handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 amour fou

Aller en bas 
+6
Lolotte
Dame-Ocless
lamouche42
puce
carole23
handicoeur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
puce
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: amour fou   amour fou EmptySam 20 Oct - 16:22

bonjour, je vois que personne ne se manifeste sur ce forum,c'est dommage car le sujet est interessant, je suis valide et mon ami est paraplégique, il y a beaucoup d'amour entre nous deux , mais j'attend d'autres témoignages , j'aimerai connaitre d'autres couples comme nous deux, pour pouvoir aider et conseiller sur certains sujet et meme l'inverse, c'est une super idée ! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
handicoeur
Admin
handicoeur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyLun 22 Oct - 18:27

Bonjour puce. : sunny
Un grand merci d'avoir eu le courage de mettre le premier message sur ce forum.
Pour ma part je trouve votre histoire très belle, et cela me donne envie de mieux "te" et vous connaitre.
Comment vous êtes vous rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://handicoeur.1fr1.net
puce
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: amour fou   amour fou EmptyMar 23 Oct - 23:09

par le biais de mon travail, j'etais à cette époque son auxilliaire de vie et il est tombé amoureux, moi j'avais de graves problèmes de couple, il m'a confié ses soucis et moi les miens, puis il a fait le premier pas, presque sur de se ramasser un rateau, et cela a marché, j'ai quitté mon mari pratiquement aussitot , et cela dure entre nous depuis plus de deux ans! nous avons des projets de vie commune , maintenant que je suis divorcée. nous passons tout notre temps libre ensemble mais je n'interviens plus chez lui pour travailller car c'etait juste un remplacement d'une collegue, I love you
Revenir en haut Aller en bas
carole23
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyDim 9 Déc - 1:46

Bonsoir,
Je trouve votre histoire très belle. je suis séparée depuis une dizaine d'année et jusque là, je n'avais pas souhaité refaire ma vie. mais j'ai rencontré un homme paraplégique. Effectivement, nous partageons beaucoup de tendresse, de caresses, beaucoup plus important que l'acte sexuel en soit, des moments vraiment intenses. Nous nous sommes rencontrés, il y a peu de temps mais il est bon de voir que d'autres couples vivent la même chose que nous. Personnellement, je me pose beaucoup de questions sur l'avenir, sur notre avenir. Et rencontrer ou discuter avec des couples comme nous peut être très interessants et enrichissants. Merci beaucoup pour ce site que je trouve très bien et que je viens de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyVen 28 Déc - 23:51

il y a longtemps que je suis intervenue sur ce forum et je m'en excuse (problèmes avec l'internet et le pc)
il est vrai que dans notre couple, il ne peut y avoir un acte sexuel dit normal, car mon compagnon est insensible en dessous de la poitrine.Cela dit il existe toutefois une certaine sexualité dans nos caresses , et du plaisir autant pour lui que pour moi! il suffit d'y "croire"! la sensibilité est déplacée ailleurs pour lui,je ne vais pas faire un dessin, mais je peux affirmer en toute sincérité que dans ma vie de femme et d'ex épouse, je n'ai jamais connue autant d'amour , de respect, de tendresse , de complicité , pour moi ! et je dirais meme plus, au risque de choquer, je n'avais jamais eu d'orgasme avant,je le dis sans gene car a 45 ans passé, c'est plutot rare, mais je n'ai pas honte à révéler cela, mon ami me dit que mon ex ne savait pas y faire!
il est le premier à me parler d'amour, il m'a redonné confiance en moi, !!! cela fait du bien de revivre, d'aimer, et d'etre aimée, je ne savais plus ce que c'était !
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyDim 30 Déc - 19:07

Bonjour Puce,

J'ai moi aussi tarder à revenir sur le site mais m'y revoilà aujourd'hui.
Ma relation avec mon ami a beaucoup évolué depuis ma première connection au site et ce que tu exprime dans ton dernier message est très similaire à ce que je vis, à ce que je ressens.
L'acte sexuel normal n'est pas non plus possible ou en tout cas extremement difficile pour notre couple aussi mais les caresses, les baisers, la tendresse que nous échangeons au quotidien sont très forts, plus que cela ne pouvait l'être avec mon ex mari, et a fait naitre entre nous une complicité et je dirai même une osmose qui sont un ravissement et du plaisir au quotidien.
Et moi aussi j'ai découvert que l'on peut être aimé différemment, pour soi, pour ce que l'on est vraiment. Et mon ami a su, tout comme pour toi, me redonner confiance, me donner envie de plaire, de lui plaire, de le séduire au quotidien, et de vivre pleinement chaque instant passé ensemble.
Mais je dois aussi te remercier car ton premier message et les messages des autres forums du site m'ont donné envie de continuer, de construire quelque chose avec mon ami, et m'ont booster en me disant que d'autres couples vivent la ou les mêmes situations et vivent quelque chose de très fort pendant des années ou le reste de la vie.
Tous ces témoignages permettent aussi d'affronter le regard des autres, dehors, le jugement de notre entourage, de nos amis, lorsque nous sommes ensemble au restaurant, dans la rue. Ce n'est pas toujours facile , au départ en tout cas mais personnellement, j'arrives à faire abstraction de ces regards, de ces jugements, de mieux en mieux.
Merci beaucoup et je vous souhaites à tous un très bon réveillon de St Sylvestre.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyDim 30 Déc - 20:21

moi aussi je te remercie beaucoup et te souhaite un bon réveillon!
je suis tres enchantée de découvrir moi aussi d'autres couples , qui comme nous , ont un des compagnon handicapé
cela peut démontrer qu l'amour existe pour tout le monde et un fauteuil n'est pas toujours une barriere
nous aussi nous avons des regards curieux envers nous ! je ne Connais pas ton age, mais nous qui avons lui 54 et moi 46 ans , les regards sont moins insistants , car nous avons " un certain age" lol!
j'immagine chez les personnes beaucoup plus jeunes,, les pauvres, ce qu'ils doivent endurer , en plus des regards, il y a les reflexions! mais il faut tenir bon, feindre l'indifférence et ne pas tomber dans le piege de la réaction agressive!
bonne fete de fin d'année à toi et ton ami, nous cette année ce sera en tete à tete, avec huitres et toasts et bisous
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyDim 30 Déc - 21:52

Merci pour ta réponse super rapide.
Je suis vraiment contente de pouvoir dialoguer avec toi.
Nous sommes un peu plus jeunes que vous, moi 36 et lui 35 mais j'essaie d'ignorer les regards. Pas toujours évident. Quand aux réflexions, ce sont celles de la famille et le jugement de la famille qui peuvent être les plus difficle mais je fais face aussi au mieux pour l'instant.Mais je crois qu'il faut aussi les ignorer même si elles peuvent faire souffrir ou entrainer des questions et des doutes à certaines moments.

Je vous souhaite à tous les deux un très bon réveillon et au plaisir de te retrouver sur le site l'année prochaine.
Je vous embrasse tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyMer 9 Jan - 21:03

Bonsoir à vous carole et puce.
Je m'imisce dans votre conversation pour faire connaissance avec vous.
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos messages et je dois dire que je trouve vos histoires très belles.
Pour ma part je suis valide, en couple avec un valide. Dans mon travail je suis avec des personnes en situation de handicap et bien évidemment je trouve que cela n'apporte que de la richesse en plus.
Vous avez évoqué toutes les deux le problème du regard des autres. Je le vis également et les personnes que j'accompagne au quotidien en souffrent.
Des regards qui signent souvent le rejet et font prendre conscience de la différence.
Insupportables regards parce que trop inquisiteurs ou fuyants, souvent en défaut ou en excès, rarement à la bonnne distance.
Un trop du regard qui renvoie à une fascination impudique, un pas assez de regard qui signe le rejet.
Pourriez vous m'en dire plus m'en dire plus sur vos ressenti, vécus, à votre avis que pensez vous qu'il serait possible de faire pour justement changer ces regards et aider à la rencontre.
Merci pour vos réponses, et à très bientôt j'espère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyVen 11 Jan - 0:51

je te remercie nath pour ton intervention
tu évoques le sujet du regard porté sur les personnes ayant un handicap ! je crois que tu en as bien décris les différentes formes! de l'indifférence , jusqu'au regard malsain ! et cela quel que soit l'age , le sexe ou le milieu social de ces gens!
là , ou j'ai été la plus choquée , c'est cet été , sur la plage! une personnne en fauteuil dans un magasin, au resto ou dans la rue , ça c'est devenu "banal" , mais sur la plage !!!! Shocked
enfin, beaucoup de plages commence à etre accessibles pour les fauteuils , ce fut un ravissement pour nous deux , surtout quand une animatrice m'a adée à installer mon ami dans un genre de chariot amphibie (je ne me souviens plus comment cela s'appelle)et j'ai pu l'aider à rouler sur le sable et meme jusque dans l'eau! c'etait fantastique pour lui de pouvoir enfin toucher l'eau et les vagues ......
Enfin, bref! je crois que là, les regards Shocked c'est difficile à décrire , un mélange de pitié, de curiosité ,du mépris, de la gène comme si notre présence, enfin celle de mon ami , dérangeait, leurs précieuses vacances! , où ils sont venu pour oublier le quotidien et tous les malheurs du monde, j'ai eu l'impression en voyant certains visages, qu'on leur gachait un peu leurs plaisirs ! pour d'autres, c'etait de la curiosité ,de voir comment mon ami se comportait dans son chariot , et comment cela fonctionnait! mais ce qui m'a mis un peu en colère ,ainsi que l'animatrice, c'est de voir tous ces gens utiliser le chemin en caillebottis aménagé pour les fauteuils , au lieu de les voir marcher sur le sable et qui ne se rangeaient pas pour nous laisser passer , et etaient limite surpris quand on leur disait "pardon! pardon!"
quel culot ! mais il en faut beaucoup pour démoraliser mon ami !
à part ces incidents , je suis en général blasée des regards insistants et feins l'indifférence, ca ne sert à rien! et puis tout les deux on est si bien ensemble, si amoureux , que les autres , on ny fait pas attention lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: je dirais......   amour fou EmptyVen 11 Jan - 11:58

Diagnostic proposé : ignorance, bêtise et peur.
Dommage que chacun n'ait pas en tête que le handicap peut survenir à tous instants.
Mais je veux croire que l'on peut faire avancer les choses, faire en sorte que chacun se sente un peu plus concerné.
Bon c'est sur pour cela il faut communiquer et c'est là ou le bât blesse.
C'est sur aussi que la meilleure des protections lorsque l'on est directement concerné reste l'indifférence, sauf que comme tu l'écris si bien c'est feindre. La blessure reste.
Moi je crois qu'il faut faire ressortir la beauté et le don "cachés" dans le handicap, elle est tellement belle. cheers En tous cas j'ai envie d'essayer.
Travailles -tu toujours à domicile, auxiliaire de vie ?
Bonne journée à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: petite précision   amour fou EmptyVen 11 Jan - 12:04

J'ai oublié de mettre mon pseudo.

Le message ci avant est de : scratch


Nath cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamouche42




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2008

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyVen 11 Jan - 16:43

à mon tour de me taper l' incruste ds votre converse :p

le regard des autres Smile voila une discution interessante

moi je le vit malheureusement au quotidien ... des petits regards furtifs au gros regard niais ... des gamins qui restent figé devant moi (manque d'education des parents bien sur c pas forcement de leur faute). Ces petits riens pour les "voyeurs" me bousillent litteralement le moral. moi de nature ultra archi timide et reservé, il n' en faut pas plus pour me miner ...
le pire etant pour moi, les regards du sexe opposé sur ma personne qd je passe en voiture, ces regards fixes (oui certaines amies m' ont dit que j' etais charmant je n' ai pas tous les defauts Very Happy) qui montrent que "je suis potentiellement un mec interressant" qui se transforment en regard d'interrogation voir de petits rires niais ou de gene.

tout cela me fais me renfermer sur moi même pour en arriver à un stade ou à part ma famille et quelques ami(e)s sur internet je n' ai plus bcp de contacts exterieurs (je sais c'est mal) en plus ma timidité (et un peu de complexe je l' accorde) font que je ne peux litteralement pas decrocher un mot qd je suis en presence de quelqu un que je trouve charmante ou jolie Very Happy j' en rigole mais bon ce n'est pas drole tous les jours
depuis que ma copine c'est barrée pour un autre (valide celui ci) je n' ai pas eu l' ombre d'une rencontre reelle

je pense que pour passer outre ces complexes et ces regards, il faut totalement accepter son handicap physique. Ce que je ne suis jamais arrivé à faire car depuis mon adolescence je vie avec des gens valides ecole/lycé/ecole sup/boulot zonages avec les jeunes qd je l' etais Very Happy mais à tous ces moments je me suis retrouvé seul qd il s'agissait de drague etc .... j' en suis tellement frustré que ca me bloque et que j' avance plus ...

je n' ai pas fait avancer le schmiliblik c'est plus un micro temoignoage qu une incrust au debat mais bon ca fait du bien de dire ce qu on pense parfois meme si ca change rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyVen 11 Jan - 23:49

BONJOUR
oui, je travaille toujours à domicile, mais pour l'instant j' interviens uniquement chez des personnes agées ou malades
mon ami a toujours quelqu'un qui vient 2 heures par jour pour la préparation de ses repas, sinon une infirmière intervient pour sa toilette et l'aider à s'habiller
en ce moment nous passons beaucoup de temps ensemble , je viens manger et dormir tous les soirsj je garde mon logement pour mon fils (18 ans) et j'y déjeune le midi!
pour revenir au sujet, mon ami lui aussi apres son accident a eu des moments de depression, c'est là que son ex épouse et la plupart de leurs amis lui ont tourné le dos; il me dit etre en partie responsable de cette situation, mais moi je crois qu'au contraire, c'est la betise et la peur comme le dit nath!
depuis que je le connais, il y a eu une grande évolution, il était dépressif, renfermé, maussade et il est devenu ou redevenu ouvert, blagueur, il s'occupe sur internet, il répare les ordinateurs...conduit sa voiture
il aime sortir ,restaurant, cinéma, magasins! il parle avec les gens, meme s'il ne les connait pas, il discute avec les enfants , leur explique son handicap! il a fait de gros efforts pour s'en sortir , et je l'aime de plus en plus car il m'épate et me booste par son courage, sa force, de caractere! meme si quelque part j'ai concience de la fragilité de sa santé , car il souffre énormément physiquement , il doit prendre de la morphine quotidienement!
ma famille , au contraire, l'a tres bien accepté , je n'ai eu aucun commentaire, sauf de ma mère au départ qui s'inquietait pour moi, si je pouvais assumer la vie avec une personne paraplégique , elle avait peur que ce soit trop "lourd" pour moi, et aujourd'hui c'est elle qui l'adore , elle est tres à l'aise! tout le monde, meme mes enfants sont tres à l'aise et naturels avec lui et l'aiment beaucoup ! et franchement il y est pour beaucoup dans tout cela, il met les gens à l'aise et n'a aucun complexe , il n'hésite plus à parler de lui , de son handicap.
meme si au fond de lui-meme , il garde l'espoir de remarcher!
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: salut lamouche42   amour fou EmptyLun 14 Jan - 21:13

Salut à toi lamouche.
Tous les témoignages quels qu'ils soient font avancer la réflexion et le débat. Bon d'accord si on les rassemble tous on arrive au même constat.
Ca peut paraitre un peu déprimant à première vue mais tout est histoire de volonté.
Reste après à trouver ce qui permettrait d'aller un peu plus loin, ce qui ferait changer les regards.
Ce que chacun attend de l'autre, ce qu'il est prêt à faire ou à proposer.
Il reste aussi à trouver comment pourrait se passer la rencontre. Pas une mince affaire, mais possible à faire, enfin j'espère! Smile
Ton histoire est quand même porteuse d'espoir et montre que c'est possible.
D'accord elle est partie pour un autre, mais ça c'est la triste et banale histoire qu'il nous est tous arrivé un jour ( pardon je rectifie, à beaucoup d'entre nous).
Et si je ne m'abuse c'est une très belle histoire, tu es papa !!!! cheers
Avec le temps, je crois qu'on devient plus exigeant, et la rencontre est plus compliquée non ?
Mais forcément possible Very Happy Very Happy Very Happy
A bientot de te lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: bonsoir puce   amour fou EmptyLun 14 Jan - 21:38

Décidemment, c'est vraiment une très belle histoire que la votre. I love you
Pour moi je dirai que la rencontre avec une personne en situation de handicap se fait en 2 temps.
La première c'est la recontre avec le handicap (et tout ce que cela peut entrainer de peur, de distance, et autre... pale ).
Le deuxième temps est magique parce que le handicap s'efface doucement pour laisser place à la personne dans toute sa beauté et sa richesse, prête à partager sans souvent même rien demander en échange. Wink
Ici par vraiment d'artifices, de question d'apparence, juste une vraie rencontre.
Ce qui ne veut pas dire sans séduction bien sur. Very Happy
Belle soirée à vous deux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyLun 14 Jan - 23:57

c'est exactement cela, notre relation amoureuse à débutée en deux temps ;
la rencontre, tout d'abord, pour ma part, il s'agissait d'une situation où je me trouvais dans un cadre professionnel, j'etais à l'époque loin de me douter que cela évoluerait! d'autant plus ue j'étais mariée et malgré mes problemes conjugaux, je n'avais pas particulièrement envie d'avoir une aventure!!!le premier contact s'est tres bien passé, comme j'étais habituée à cotoyer des personnes ayant un handicap ou malades, j'étais à l'aise, ma seule appréhension dans ces situations, c'est de me trouver face à des " caracteres difficiles " et de ne pas etre à la hauteur!
bref, j'ai eu de la chance, car il etait sympa et m'a mise à l'aise tout de suite avec le sourire!
ensuite, je pense que mes sentiments ont progressivement évolués, surtout qu'il était amoureux (il me l'a dit ,apres) je venais deux fois par semaine, et j'adorais cela ! on discutait beaucoup en se faisant des confidences ! puis j'ai cessé de venir car on m'avait envoyée ailleurs! (cela arrive fréquement dans notre travail) et c'est là que je me suis rendue compte de mes sentiments, je ne savais plus quoi penser de tout cela! je savais qu'il était attaché à moi , mais j'ignorais s'il s'agissait d'un simple béguin ou d'un transfert amoureux, comme sa femme l'avait quitté, et j'avais les memes questions sur mes propres sentiments ! et professionnelement , je me demandais si ce n'etait pas correct d'entreprendre une relation avec un "client" de l'association . je n'osais pas lui rendre visite en dehors de mon travail , malgré mon envie, je pensais beaucoup à lui , j'avais meme revé qu'il m'embrasserait !!!
puis un jour pour des besoins de remplacement , je suis revenue travailler chez lui ! et là! c'etait différent! il était toujours aussi gentil , mais plus familier avec moi, j'etais troublée , cela devait se voir , et malgré la peur de se voir repousser, il a fait le premier pas et j'ai suivi bom
il a fallut mettre nos sentiments à plat, et depuis nous nageons dans le bonheur et je sais que c'est de l'amour sincere et véritable , plus beau que tout ce que j'ai pu connaitre dans ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: bonjour puce   amour fou EmptyMar 15 Jan - 16:53

Et vous cotoyez d'autres couples handi-valides?
C'est décidemment terrible ce forum. A lire tous ces témoignages et parcours de vie, ca me rend très curieuse de vous connaitre mieux tous.
Tans pis pour vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyMer 16 Jan - 2:49

Bonjour à tous,

Je vis la même situation que Puce, depuis moins longtemps mais j'ai dès le début appréhender les regards des autres. j'essayais de les ignorer mais ce n'est jamais facile. Mais je n'ai jamais rien dit à mon ami, paraplègique de naissance. Maintenant, quand je suis avec lui, j'arrive à faire totalement abstraction du regard des autres. Sauf que j'ai depuis quelques jours présenté mon ami à mon fils qui est agé de 13 ans et demi, et que mon fils n'accepte pas du tout mon ami à cause de son handicape. Durant son enfance, j'ai toujours fait attention à son regard sur les autres enfants handicapés ou différents, essayant de lui inculquer que nous étions chacun différent mais que certaines différences étaient plus visibles que d'autres mais que cela ne retirait absolument rien à la personne, bien au contraire. Dès la maternelle, il a eu dans sa classe une enfant handicapé, qui attendait une place dans un centre spécialisé car handicapé moteur mais aussi cérébrale. Il apréciait beaucoup cette enfant et il était attristé lorsqu'en dernière année de maternelle, elle est partie car elle avait eu une place dans une école spécialisé. Par la suite, effectivement, nous n'avons pas eu de personnes invalides ou handicapés dans notre entourage proche mais toujours par le biais de l'école, il cotoyait des enfants en difficultés qui étaient scolarisés dans une classe appelé" La Cordée". Cette classe s'adressait à des enfants en difficultés moteur légers mais aussi à des enfants avec un retard mental léger ou moyen. Il fréquentait une école "nouvelle" dont la méthode permet de scolariser des enfants handicapés légers ou bien des enfants précoces, ce qui est le cas de mon fils. L'entraide entre tous est essentielle et fonctionne très bien dans ces écoles.
Aujourd'hui, j'ai un soucis car mon fils n'accepte pas mon ami paraplégique. Et ce qui le "dérange", excusez moi d'employer ce mot, c'est son handicap. Le fait que mon ami soit dans un fauteuil et que pour mon fils, il ne pourra pas faire avec lui ce que tout "beau-père" ferait si il était valide. J'ai essayé de lui faire entendre raison, de lui expliquer qu'il vivait normalement, mon ami est très autonome, conduit, se débrouille très bien seul sauf pour la toilette et l'habillage, sinon, il est parfaitement autonome. Enfin j'ai écouté ces raisons et ce qui le "dérangeait" dans le fait qu'il soit invalide mais rien à faire. En bref, il me demande de faire un choix, et se ferme complètement lorsque j'essaies de lui expliquer ma façon de voir les choses.
Je suis ce soir désespérée par rapport à sa réaction et je ne sais plus quelle attitude a adopté par rapport à son refus de faire quoi que ce soit à trois. J'en appelles à vos expériences, à vos témoignages pour essayer de trouver une solution, me guider pour lui faire accepter mon ami en tant qu'être humain comme un autre et non comme un handicapé. Et je voudrais lui prouver que nous pouvons être heureux, que je suis heureuse avec cet homme, qu'il m'apporte plus que mon ex mari, valide, a pu m'apporter et qu'ils doivent prendre le temps de se connaitre.
Peut être que ce sujet n'a pas sa place dans ce débat mais il revient au regard d'autrui sur le handicap et sur le fait que changer ce regard et la façon de regarder n'est pas si simple. Et que cela, pour les enfants entre autre, ne dépends pas seulement de l'éducation.
Je me permets de vous exposer ma difficulté de ce soir car j'ai déjà trouvé réponses à mes questions du début de ma relation et je peux dire que c grace à ce forum et entre autre à toi Puce que j'ai pu avancer, positiver dans ma relation et en etre là où j'en suis aujourd'hui, malgré ce soucis des derniers jours.
Je vous souhaite une bonne soirée et à très bientôt.
Merci d'avance à ceux ou celles d'entre vous qui m'apporteront leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyMer 16 Jan - 17:54

bonjour carole,
Tu sais tu es de plein pied dans la douce, charmante et très calme période de l'adolescence.
Il se trouve que ton fils n'accepte pas le handicap, mais ce pourrait tout aussi bien être autre chose comme la simple présence d'un nouvel homme dans ta vie.
Quoi que l'on fasse il y a toujours un moment ou on ne maitrise plus tout ce qui se passe dans leurs charmantes petites têtes.
Pour ma part j'ai envie de te dire de ne rien lacher, en tous cas rien de tes choix personnels et amoureux. C'est à ton fils de cheminer et il le fera. Il faut lui laisser le temps et toi il va peut-être falloir t'armer de patience et peut-être de "fermeté".
Ce n'est pas à lui à te poser des conditions ou à t'imposer ses choix.
Et puis tu sais bien que ce sont de faux prétextes, en se connaissant mieux ils feront des tas de choses ensembles, ça ne sera pas une partie de foot ou une rando voilà tout.
Je crois que c'est quand même un peu normal ce qui arrive. Tant que le handicap touchait ses copains d'école c'était assez simple à gérer pour lui, mais là, la rencontre est beaucoup plus impliquante et il doit surement avoir un peu peur.
Je crois aussi que que ce serait bien que tu en parles avec ton compagnon.
Courage ! c'est un mauvais moment à passer et qui sera peut-être long, mais ce ne sera que de la richesse en plus pour vous trois (et encore plus pour ton fils) quand vous aurez dépasser la crise.

PS : je vois pas pourquoi tu penses que c'est pas un bon lieu pour en parler. La famille, parents, enfants ( réactions et témoignages) au contraire on est encore dans le coeur du sujet, c'est toujours des histoires d'amour.
Très amicalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyMer 16 Jan - 23:53

Bonsoir Nath,

Je te remercie de ta réponse et de ton soutien. Cela rejoint la ligne de conduite que je me suis donné
Il n'est pas question que je laches mes choix personnels et amoureux mais je vais prendre un peu plus de temps que ce que je voulais pour les réaliser.
Je sais très bien qu'il est en pleine crise d'adolescence, loin d'être en retard, mais sincèrement, je ne pensais pas qu'il réagirait comme cela.
Ce soir, son comportement a un peu changé. Je suis certaine qu'effectivement il a peur, il a peur du regard des autres aussi car son discours se résumait à dire qu'il ne voulait pas présenter mon ami à ces copains, à ces professeurs...Il y a un avancement par rapport à ces derniers jours. Wink
Il faut que je précise que je suis seule avec lui depuis plus de 10 ans et que je n'ai eu aucun ami, aucune aventure durant toute cette période et donc il m'a eu pour lui durant toute cette période. Donc accepter maintenant que cela puisses changer n'est pas non plus facile.
Par contre, j'en ai parlé à mon ami dès les premieres conversations houleuses et il le comprends très bien et me soutiens dans toutes les démarches et décisions que je prends.

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils et ton soutien devant cette situation pas facile à gérer.
Très amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyJeu 17 Jan - 0:08

bonjour,
je suis d'accord avec nath, je pense comme elle que ton fils accepte mal ta relation avec ton ami, et que son handicap n'est qu'un prétexte! il est en pleine crise d'adolescence et malgré tout, il n'accepte pas qu'on lui "vole" sa maman ! cela fait un peu "cliché", mais cela me parait évident
mon plus jeune fils, avec qui je suis depuis ma séparation, avait quinze ans et demi au moment où je lui ai présenté mon ami; j'ai eu peur, aussi de sa réaction, surtout qu'il avait vécu des moments pénibles avec son père et prenait des attitudes de protecteur envers moi.
des la premiere rencontre, je l'ai présenté comme un ami , puis comme mon ami etait technicien en informatique, également amateur de jeux vidéos, de films de science fiction et fantastiques, et surtout fan de foot, et bien cela a fait "tilt", et mon ados de fils était ravi que je connaisse quelqu'un d'aussi "cool" , comme je passais beaucoup de temps avec lui, pendant que le fiston etait avec ses copains, il a rapidement deviné , cela lui a paru bizarre, mais il n'a pas hésité à me poser certaines questions , meme indiscretes, mais bon, il l'a accepté et j'en suis heureuse!
mais en accord avec mon ami, je réserve les soirées de la semaine sauf le mercredi avec mon garcon , et je viens chez lui le week end, et ca marche !
aujourd'hui mon fils a 18 ans , et il devient peu a peu automome du fait qu'il soit en apprentissage, et , il est tout fier de dire "mon beau-pere" , pour la premiere fois qu'il a dit ce mot , en présence de mon ami, celui-ci etait tout ému
ne cede surtout pas, carole ! mets ton ami au courant de ces difficultés et essayez ensemble de trouver une solution ou chacun y trouve son compte, mais ne laisse surtout pas ton ami ! je ne détiens pas de solutions miracles , j'ai dans doute eu de la chance! courage
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyJeu 17 Jan - 0:13

ma réponse à été postée au moment meme où toi, carole répondait à celle de nath ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptyJeu 17 Jan - 23:38

Bonsoir à toutes les deux,

Merci beaucoup pour vos conseils. Tout ce que vous me dites toutes les deux rejoint bien ce que je pense.
Nous avons décidés avec mon ami de se voir au moment où mon fils n'est pas là, pour le moment et de se garder une ou deux soirées durant la semaine et we pour nous. Le reste du temps, comme toi Puce, je le passe avec mon fils.
Je suis convaincu que mon fils , en grandissant, acceptera la situation et je n'ai absolument pas l'intention de laisser mon ami. Je vis quelque chose de très fort, d'intense avec lui et je compte réussir à construire un avenir à 3, même si je suis tout à fait consciente que mon fils prendra un jour son envol. Il faudra un peu de temps mais je serai patiente et mon ami aussi.
Effectivement, je pense avoir montrer à mon fils trop rapidement que j'étais amoureuse, heureuse, et que mon ami était plus qu'un ami. J'aurais dû le présenter comme un ami simplement au départ et ensuite lui expliquer les choses. D'autant que les premiers contacts étaient très positifs, des passions communes pour le sport en général et d'autres qui étaient ou qui seront plutôt à découvrir.
Je suis plus positive que mardi soir et je compte bien faire face à la difficulté en trouvant un équilibre et des solutions qui nous conviennent à tous les trois.
Merci encore, à très bientôt j'espère.
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou EmptySam 19 Jan - 13:00

bonjour,
je pense que tout va se mettre en place, et avec le temps, si ton fils voit que votre amour dure , il n'y fera plus attention! en plus à son age , il va avoir d'autres centres d'interets, les copains, les filles ...et je peux te dire que à ce moment là, ils mettent les parents "entre parentheses"!
Rolling Eyes
moi , pour ma famille, la relation avec mon ami, c'est réglé, et pour la sienne aussi! et pour noel dernier, pour la première fois, nous avons réussi à réunir nos enfants, les trois siens et les trois miens, avec leurs compagnes et compagnons ! 11 à table ,nous deux ,compris ! cela s'est passé formidablement, certains se connaissaient, d'autres pas, tout le monde était tres content.
c'est une réussite! maintenant , on appréhende la réaction de mes employeurs lorsqu'ils seront au courant, comment cela se passe, car mon ami est client de l'association pour qui je travaille! Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour fou Empty
MessageSujet: Re: amour fou   amour fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dr B.Soulier -Comment aimer faire l'amour avec amour ?
» amour
» l handicap et l'amour
» amour et handicap
» handicap et amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser