handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola
Invité




amour Empty
MessageSujet: amour   amour EmptySam 24 Mai - 16:11

bonjour,

je suis atteinte d'un spina bifida (malformation de la colonne vertebrale)

j'ai rencontré un homme par le biais d'un sîte internet mais je ne sais pas comment aborder le sujet du handicap.

j'attend vos conseils.

merçi à tous
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

amour Empty
MessageSujet: Re: amour   amour EmptySam 24 Mai - 21:56

Bonsoir Lola,

Bienvenue sur ce forum qui est très sympathique et où l'on rencontre des personnes tout aussi sympathiques qu'interessantes.

Personnellement, je suis valide mais mon ami est atteint de spina bifida et est en fauteuil.
Je l'ai rencontré il y a plus de 6 mois via internet et dès le début, il a parlé de son handicap. Il a répondu à mes questions très facilement aussi bien sur son handicap au quotidien que sur la maladie même que je ne connaissais absolument pas.
Il a annoncé dès le début de notre contact qu'il était en fauteuil. Il a été très honnete par rapport à son handicap. Et à ces difficultés au quotidien qui sont pour moi peu contraignantes puisqu'il est très autonome.
Il est difficile de te conseiller d'en parler tout de suite car il y a le risque que cet homme te laisse mais en même temps, je pense qu'il est mieux de lui dire tout de suite, comme cela, tu sais à quoi t'en tenir, si je puis dire.
Peux tu en dire un peu plus sur toi, si tu es en fauteuil, ton age, si tu travailles ...pour mieux te conseiller.
Lis aussi les posts des autres personnes qui viennent régulièrement sur ce forum, entre autre Pepper qui est valide mais vient de rencontrer un homme qui est en fauteuil.
Au plaisir de faire plus amples connaissances et de t'aider.

Amicalement
Carole 23
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

amour Empty
MessageSujet: Re: amour   amour EmptyLun 26 Mai - 10:45

salut Lola!
Je te conseille de parler de ton handicap des que possible. Si tu ne veux pas etre direct, pourquoi ne pas tester la reaction de cette personne en lui donnant des indices ou lui posant des questions sur le sujet pour tester sa reaction?
A bientot dans ce forum genial!
Revenir en haut Aller en bas
bigcalin
Invité




amour Empty
MessageSujet: Re: amour   amour EmptyVen 17 Oct - 11:33

je suis dans la meme situation.
j'ai rencontré une personne sur internet avec qui je discute au telephone et je ne sais pas comment lui dire que je j'ai une arthrite qui fait que je boite en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

amour Empty
MessageSujet: Re: amour   amour EmptySam 18 Oct - 18:20

Pas facile tout ça Lola.
Personnellement, j' essaierais de savoir comment cette personne voit les " handicapés ", car qu' en on aborde ce sujet les gens s'imaginent le pire et se sauvent en courant, d' autres qui sont plus large d' esprit en discutent sans gène. Essaie déjà de savoir dans quel groupe il se trouve avant d' envisager la suite.
Je suis atteinte d' une maladie neurologique et en invalidité à 80%.
Quelques fois on en a tellement mare d' être seul que l' on serai capable d' accepter le pire, et je sais de quoi je parle.
Courage Lola, ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
Contenu sponsorisé





amour Empty
MessageSujet: Re: amour   amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr B.Soulier -Comment aimer faire l'amour avec amour ?
» amour fou
» l handicap et l'amour
» amour et handicap
» handicap et amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser