handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un amour plus fort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andré




Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/10/2007

Un amour plus fort Empty
MessageSujet: Un amour plus fort   Un amour plus fort EmptyMer 31 Oct - 17:45

Mon épouse et méme avons un handicap mais la grande force dans notre vie c'est l'amour qui nous unie.Parce que nous avons du surmonter des difficultés trés dures notre amour s'est toujours renouvelé et renforcé.Quand nous voyons autour de nous dans les familles tant de séparations et de divorces cela nous interpelle et on a du mal à comprendre.Nous avons maintenant 27ans de vie commune et on s'aime toujours aussi fort qu'au début
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2007

Un amour plus fort Empty
MessageSujet: Re: Un amour plus fort   Un amour plus fort EmptyMer 31 Oct - 22:53

Félicitations !!!! 27 ans de vie commune et l'amour est présent comme au premier jour . Peu de couples peuvent en dire autant surtout de nos jours où de plus en plus de gens se séparent.
Pour les personnes handicapées en couple, il faut arriver à surmonter l'handicap et faire de cette différence une force qui aide a se dépasser.
Mais certaines fois l'annonce de la maladie provoque la rupture....la séparation. Certains conjoints valides n'acceptent pas la pathologie ou n'ont pas le tempéremment pour faire avec car il y a la peur de l'inconnu, peur de la différence. L'ignorance entraîne la peur aussi.
C'est pourquoi, il faut beaucoup en parler,le dialogue est essentiel et l'éducation est très importante aussi pour porter un autre regard sur les personnes handicapées.
iI existe encore et heureusement des hommes et des femmes qui ont beaucoup de richesses intérieures et qui sont prêts à partager avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2007

Un amour plus fort Empty
MessageSujet: Re: Un amour plus fort   Un amour plus fort EmptyMer 31 Oct - 23:57

andré a écrit:
Mon épouse et méme avons un handicap mais la grande force dans notre vie c'est l'amour qui nous unie.Parce que nous avons du surmonter des difficultés trés dures notre amour s'est toujours renouvelé et renforcé.Quand nous voyons autour de nous dans les familles tant de séparations et de divorces cela nous interpelle et on a du mal à comprendre.Nous avons maintenant 27ans de vie commune et on s'aime toujours aussi fort qu'au début





C'est un très beau témoingnage d'amour, très émouvant, poignant et qui donne plein d'espoir à beaucoup de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
tilou
Invité




Un amour plus fort Empty
MessageSujet: amour quand tu nous tiens.   Un amour plus fort EmptyVen 30 Nov - 17:52

Bonjour André,
C'est un beau témoignage que le votre, en tous cas un beau message d'espoir que tout est possible a force d'amour et de volonté. Est-ce votre seule recette ?
Que faites vous dans la vie, avez vous des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Un amour plus fort Empty
MessageSujet: Re: Un amour plus fort   Un amour plus fort EmptyMer 30 Jan - 20:50

Bonsoir à tous,

Après avoir lu vos différents témoignages, je trouve dommage que vous ne reveniez pas régulièrement sur le forum, afin de donner des nouvelles.
Je trouve le témoignage d'André magnifique.
Je sais combien l'annonce de la maladie peut changer la vie, faire peur, changer la vision des choses mais je pense aussi que si l'amour est là, l'amour sincère, on arrives à surmonter la maladie, et ces conséquences, que ce soit handicap ou autre. Pour l'avoir vécu chez mes parents, je sais que c possible.
Pour ma part, je suis valide, séparée depuis 10 ans. Durant tout ce temps, je n'ai pas refait ma vie, je me suis enfoncé dans une certaine solitude, dans un isolement jusqu'en Septembre 2007 où j'ai eu un déclic et j'ai repris ou essayer de reprendre ma vie en main. Et plus de deux mois maintenant, j'ai rencontré un homme, paraplégique de naissance, qui a su me redonner le gout à la vie, l'envie de renaitre, de sortir, de plaire et de faire des projets avec lui. Le bonheur quoi !! sunny
Je suis d'ailleurs arrivée sur ce forum en cherchant sur le net des réponses à mes différentes interrogations face à l'handicap de mon ami, pour le comprendre et le vivre au mieux, le plus sereinement possible au quotidien, avec le regard des autres dans la rue mais aussi la réaction de mon fils, de ma famille...Ce n'est pas toujours facile mais le forum m'a beaucoup aidé et maintenant que j'ai réussi à faire face, c'est à moi d'aider les autres à dépasser les peurs, les regards, les réflexions...
Alors, à très bientôt. flower
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour plus fort Empty
MessageSujet: Re: Un amour plus fort   Un amour plus fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour plus fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» handicap et amour
» amour
» amour fou
» l handicap et l'amour
» amour et handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser