handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 rencontre avec le handicap

Aller en bas 
+3
carole23
Dame-Ocless
pepper
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lolotte




Nombre de messages : 30
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 06/02/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 17:14

Coucou Pepper

Je ne suis pas une "fortiche" sur le sujet, mais il me semble que se soit avec une personne valide ou non, l'amour n'est pas simple. La relation amoureuse que l'on entame, on sait qu'elle va etre parsemée de bons et de mauvais moments à passer, l'important, c'est que l'on est 2.
Lève le pied, ne brusquez pas trop les choses.
Je pense que déjà quand tu auras réussi à trouver la force et le bon moment pour parler à tes parents, tu seras soulagée et pourras mieux envisager la vie avec ton homme.

Je te souhaite pleins de choses.
A bientot, et tu sais que nous sommes là!!

Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 18:14

merci Lolotte! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 23:54

Bonsoir Pepper,

Je suis d'accord avec Lolotte, passes le cap de tes parents et tu auras fait un énorme pas, le reste passera plus facilement. Et suis ton chemin malgré ce que ton entourage te dira pour te dissuader. L'amour sera plus fort flower même si la vie n'est pas toujours rose, le fait d'etre deux aide beaucoup et valide ou invalide, chaque personne est differente et apporte une multitude de choses à l'autre.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.

A très bientôt.
Amicalement

Carole
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 0:53

Ca y est! j'ai franchi le cap!! j'ai parle a ma mere ce soir, mon ami m'a force la main jusqu'a ce que je le fasse. De toutes facons, la pression montait en moi, j''allais exploser.
J'etais tres stressee, au point que j'en avais mal au ventre toute la journee ca me rendait malade.
A ma grande surprise ma mere a accepte et a meme rigole que je sois si stressee... j'avais tellement peur qu'elle juge mon choix, mais en fait pas du tout. Vous ne pouvez pas savoir ce que ca change la vie!!!! Je crois que ce fut la plus grosse epreuve que j'ai eu a surmonter depuis que j'ai passe le Bac il y a 11 ans! :-)

C'est chose faite et je me sens plus legere... il n'y a plus que le reste de la famille a affronter... ca sera plus facile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 8:57

Voilà une bonne nouvelle, je suis ravie pour toi Pepper.
Je comprend ton soulagement, il ne te reste plus qu' a penser à toi, à lui, à vous deux et être heureuse. Vous rencontrerez d' autres obstacles, mais à deux on est plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 11:38

Oui, je crois que je vais pouvoir affronter n'importe quoi maintenant, le plus dur est fait.
C'est peut etre idiot, mais je serais plus a l'aise de marcher dans la rue avec lui en sachant que mes parents sont OK avec la situation. Meme si je suis dans une autre ville... le probleme etait psychologique.
Je crois que mon ami est aussi soulage que moi, car je pense qu'a la fin il devait penser que j'avais honte de lui. Je crois meme qu'il me l'a demande a un moment donne... en fait, moi aussi j'ai un handicap: la timidite maladive! Smile

A bientot sur le forum

P.S: j'ai recrute un nouveau membre Steph57, j'espere qu'il osera venir nous parler de son experience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte




Nombre de messages : 30
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 06/02/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 22:12

Bonsoir,

je suis très contente pour toi et ton ami, une étape de franchie!!
Comme on dit : ça s'est fait"

Maintenant reste le meilleur à vivre ta vie de femme heureuse auprès d'un homme que tu aimes et qui t'aime.

Encore bravo, continue !!
C'est beau l'amour.

Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 22:35

Bonsoir pepper,

Que dire, si ce n'est que je suis très content que ça se soit bien passé.

Le plus difficile, tu l'as fais alors maintenant il ne reste plus qu'à vivre votre amour.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur

Amicalement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 22:33

Bonsoir Pepper,

Je suis super contente pour toi.
Tu vas pouvoir vivre en toute liberté sans le poids d'un secret sur le coeur.
Et effectivement, pour ton ami, je pense aussi que c bien que tu l'aies fait, c'est certainement en quelque sorte un soulagement et un grand pas en avant dans votre relation.
Maintenant, vivez votre vie, votre amour pleinement, profitez de la vie à deux.
Je vous souhaite plein de bonheur, plein de bonnes choses.
Et j'attends avec impatience la venue de Steph57 , un nouveau membre est un nouveau partage enrichissant pour les uns et les autres.
A très bientôt.
Amicalement

Carole23
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 2:29

J'ai rencontre mon ami et son handicap il y a maintenant plusieurs mois. J'ai passe le cap d'accepter ce fait.
C'est ma famille qui maintenant "rencontre" le handicap. Tous ensemble, on y arrive. Mon homme n'a jamais ete aussi heureux depuis des lustres, car il est enfin integre quelque part. Il sait que je ne le lacherais pas, je tiens trop a lui! Meme sa famille et des amis me disent que c'est un autre homme, alors que je n'ai rien fait pour changer quoi que ce soit en lui.
Nous n'habitons pas ensemble, mais j'aimerais tellement que cela se fasse un jour. Et meme fonder une famille. Je sais qu'il aimerait bien aussi, mais il craint de ne pas pouvoir s'occuper de l'enfant. Ma famille m'a meme demande comment j'allais faire si ca arrivait, il me faudrait un tas d'aides etc... je n'en suis pas convaincue. Ils stressent plus que moi. Ai-je tord de ne pas m'inquieter? Je suis certaine qu'etre en fauteuil et n'avoir qu'un bras qui marche n'empechera pas mon cheri d'etre un bon papa un jour.
Mais il y a le temps, rien n'est fait, et ce sont juste des pensees qui me trottent dans la tete ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 10:37

C' est magnifique Pepper, le fait qu' il soit heureux, c' est par ce que tu l' acceptes tel qu' il est, c' est à dire un être humain tout simplement.
Avoir un enfant, pourquoi pas, mais franchement qui n' a jamais eu d' inquiétude d' en avoir un, peur de ne pas être à la hauteur, ce sont des craintes tout à fait normal.
Bonne chance Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptySam 15 Nov - 0:36

Bonsoir Pepper,

Je suis très contente de te voir heureuse, de vous voir heureux tous les deux.
Des craintes, on en a tous et c 'est tout à fait normal.
Fonder une famille est un projet fantastique et je vous souhaite de réaliser ce rêve, de vivre ce bonheur.

Je vous souhaite beaucoup de bonheurs.
Au plaisir de continuer d'avoir de tes nouvelles

Amicalement

Carole
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptySam 15 Nov - 11:37

Si je pouvais fonder une famille demain je le ferais, mais je pense qu'il faudra encore 1-2 ans, car mon ami est craintif. C'est la 1ere fois qu'il est dans une relation serieuse dans laquelle il se sent vraiment a l'aise, donc il a des reserves. Pourra-t'il s'occuper d'un nourrisson avec son handicap etc... . Il lui fait le temps de se preparer mentalement! Normal. Reaction d'homme typique, n'est-ce pas? Donc je couler la riviere..... Et puis l'objectif premier est d'etre heureux ensemble, nous le somme. Le reste n'est qu'un plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptySam 15 Nov - 13:42

Tout à fait de ton avis Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 19:49

Bonjour pepper,

Je suis certain que ça se fera avec un peu de temps. Il faut laisser un peu de temps à ton ami et le rassurer sur le fait de pouvoir s'occuper d'un bébé malgré son handicap.

Avec de l'amour on peu faire beaucoup de choses.

Je vous souhaite d'être très heureux ensembles
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: de nouvelles!!   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 18:54

Salut à tous!

Quelques nouvelles.. depuis le temps!
Dans 2 mois nous emménageons ensemble. Quelle étape pour nous et pour lui! il est très fier et nous avons hate d'etre tous les deux au quotidien.
Pour les bébés, on y est pas encore, mais on ne va pas bruler les étapes. En tous les cas, dans sa tete il y eu de sacrés changements positifs, constatés par tout notre entourage.
Notre parcours a été semé d'embuches mais ni l'u ni l'autre n'aura baissé les bras au final!

La suite au prochain numéro!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 21:11

Bonjour pepper,

Je suis très heureux pour ton ami et toi, c'est donc pour bientôt la vie a 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec le handicap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec le handicap
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» une sorte de handicap
» l handicap et l'amour
» amour et handicap
» Couple Handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Handicap et solitude : vivre sans rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser