handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 rencontre avec le handicap

Aller en bas 
+3
carole23
Dame-Ocless
pepper
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyVen 18 Avr - 13:11

Bonjour a tous, je suis nouvelle dans ce forum.
Je suis une personne valide et je viens de rencontrer un jeune homme hemiplegique (gauche) il y a quelques jours. Il est beau, intellingent et plein d'humour (voir trop!). Je suis sous le choc depuis, peut-etre suis-je trop sensible. Je l'apprecie beaucoup, et je sais qu'il est comme ca depuis une decennie a la suite d'un accident de la route. Il est dans ma tete toute la journee et a chaque fois que je fais une activite ou meme un certain mouvement tout simple, je ne peux pas m'empecher de penser qu'il ne pourrait meme pas faire ca. Ca me deprime et je n'ose pas lui en parler, de peur de le deprimer a son tour. Je n'ose pas lui dire que sa situation m'affecte vraiment, car je ne suis pas sure s' il s'accepte aussi (mais je pense que si). J'ai aussi tres peur de lui donner de faux espoirs, car je vois qu'il a peur que je ne l'aime pas a cause de son physique. Ce qui est totalement faux. Il est tres diminue, je ne peux pas dire que cela me fasse peur, mais c'est la realite de la situation qui me fait peur.
J'ai aussi vu le regard des autres dans la rue et ca me degoute. Meme si les gens ne disent rien, on n'en lit pas moins sur leurs visages et ca m'ecoeure. Meme si c'est un sentiment de sympathie, des fois je me dis qu'il se passerait bien de ce genre de regard de pitie. Je suis valide et sans problemes, je viens de rencontrer le handicap sur un plan affectif et je n'aurais jamais pense etre aussi sensible a ce sujet.
Voila, j'ai ca sur le coeur depuis quelques jours et je voulais vous faire partager mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyVen 18 Avr - 15:34

Bonjour Pepper,
C' est joliment bien expliquée.
Es-tu sur de tes sentiments ?
Il ne faut surtout pas que se soit de la pitié que tu éprouves envers lui, car il s' en apercevra un jour ou l' autre.
Mais si c' est de l' amour qui né en toi, sois patiente car les personnes qui soufrent d' un handicape, ont tendance à se forger une carapace pour se protéger.
Quand aux regards des autres, tu ne pourras rien y changer, se sera à toi de t' y habituer.
Il faudra que tu l' acceptes tel qu' il est, accepter se qu' il ne peut pas faire par rapport à une personne qui n' aurai pas le même handicape, accepter aussi le faite que sous sa carapace se trouve un coeur plus gros que les autres , enfin les soient disant "normaux".
N' hésite pas à nous parler de tes craintes, de tes joies aussi........
Si on peut t' aider, se sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyVen 18 Avr - 18:01

Merci Dame-Ocles, je crois que je n'arrive pas a definir ce que je ressens pour le moment. Je pense qu'il se doute de ma crainte, car jusqu'a present j'etais toujours ultra nerveuse avec lui. Et je crois que c'est le fait qu'il soit different, qui me fait cet effet. Nous avons eu des discussions interessantes sur pleins de choses, y compris son handicap, mais c'est toujours lui qui amene le sujet, moi j'essaye de rester transparente (de ne pas montrer que je suis vraiment affectee) car j'ai pas envie de me sentir idiote en face de lui. Je vois bien qu'il m'aime beaucoup et je vois bien qu'il essaye de saisir sa chance tant qu'elle est la. Forcement, il a pas vraiment du avoir beaucoup de choix jusqu'a present -desolee de dire ca... Et c'est bien ca qui m'effraie. Donc je ne sais pas si je dois aborder le sujet avec lui. Dois-je vraiment lui dire que je n'ose pas aller plus loin pour le moment a cause de ce "sentiment d'etrangete"? je ne veux pas le blesser, et peut-etre irons plus loin ensemble un jour...
Pour info, nous avons deja eu des moments proches et c'est bien sa personne que j'aime: un beau gars blond avec un sens de l'humour intarrissable et qui n'a pas froid aux yeux! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyVen 18 Avr - 18:16

Depuis combien de temps le connais-tu ?
S' il te parle de son handicape, alors écoute le, ne change pas de conversation, sinon il risque de croire que son handicape en est aussi un pour toi. Qu' est ce qui t' effraie ? Le faite qu 'il n' est pas eu de relation avec quelqu' un depuis longtemps, je ne comprend pas ce qui te fais peur. Mais il est bien d' attendre de savoir tes vrais sentiments envers lui, puisque tu as l' aire d' être sur des siens envers toi.
Bon courrage.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyVen 18 Avr - 18:48

Depuis combien de temps le connais-tu ?
S' il te parle de son handicape, alors écoute le, ne change pas de conversation, sinon il risque de croire que son handicape en est aussi un pour toi. Qu' est ce qui t' effraie ? Le faite qu 'il n' est pas eu de relation avec quelqu' un depuis longtemps, je ne comprend pas ce qui te fais peur. Mais il est bien d' attendre de savoir tes vrais sentiments envers lui, puisque tu as l' aire d' être sur des siens envers toi.
Bon courrage.
A bientôt.

Je le connais depuis 1 semaine donc c'est vraiment tout nouveau. Ce qui m'effraye ou plutot m'impressionne est le fait qu'une personne handicapee ne puisse pas vivre la vie de la meme facon que moi, et je n'avais jamais pense que chaque petite chose puisse etre un obstacle a surmonter pour lui, je ne savais pas que des petits details de la vie quotidienne pouvaient se transformer en calvaire: comment se faire a manger (et meme couper un bout de pain), s'habiller, conduire etc... C'est pour ca que ma "rencontre avec le handicap" est une revelation dans ma tete. Je savais avant ce que c'etait bien sur, mais sans jamais vraiment me poser de questions!
Merci Dame-Ocless. Le fait d'en parler est deja un soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyVen 18 Avr - 22:26

Je comprend Pepper, c' est qu' en fin de compte tu n' avais jamais vraiment vue ni vécu un handicape.
Tout le monde c' est ce que c' est, mais beaucoup moins le connaisse vraiment. Et c' est là le problème, c' est l' ignorance des gens, pas par mépris, mais plutôt par ce qu' ils n' ont jamais été confronté à cela. C' est presque qu' un autre monde, fini les conventions, s' il le faut on mange avec les doigts, on se débrouille, on est vivant....
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptySam 19 Avr - 12:00

Bonjour Pepper et Dane-Ocless,

Je viens de lire vos posts et j'ai la sensation de ma retrouver 5 mois en arrière.

Je m'explique, je suis valide, j'ai été mariée mais séparée depuis près de 11 ans, sans jamais avoir eu quelqu'un d'autre dans ma vie durant toutes ces années. En septembre, j'ai décidé de prendre ma vie en mains et de faire des rencontres. Fin novembre, j'ai rencontré un homme qui me plaisait beaucoup mais paraplégique de naissance. Et comme toi Pepper, je n'avais jamais été confronté directement au handicape pour quelqu'un qui m'était proche. Et j'avais des craintes, des questions aussi, des doutes bien sur. C'est d'ailleurs comme cela que je me suis retrouvé sur ce forum sur lequel je viens quasiment tous les jours.
Je comprends tes craintes, tes doutes et tes questions.
Pour le regard des autres, je les aies crains un moment, au début mais jamais je n'ai laissé paraitre mon malaise à mon ami, il ne s'est jamais douté que cela me génait un peu par rapport à lui. Par contre, dès le début de notre rencontre, nous avons parlé de son handicape, de ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire . Je ne ressens pas de pitié vis a vis de lui, j'ai de réels sentiments pour lui et j'arrives aujourd'hui à ne plus voir les regards des gens et je suis même fiere, si je puis dire detre avec lui, de marcher à coté de lui, de partager avec lui, comme je le serais avec un homme valide.
Pour le reste, mon ami m'a apporté enormément de choses positives, je n'avais pas de vie de femme depuis dix ans et il m'a énormement apporté aussi à ce niveau là, me faisant sentir que j'avais de l'importance que l'on pouvait vivre heureux malgré son handicape. Il faut dire que malgré son handicape, il est très autonome, il conduite, cuisine, travaille....La seule chose qui lui pose soucis c pour s'habiller où il a besoin d'une aide pour aller plus vite maisil essaie de le faire seul quand même.

Je pense qu'il faut que tu connaisses mieux ton ami, que tu apprennes son handicape, que tu apprivoises son handicape et après tu refais un point avec toi même. Mais ce qui est très important dans tout couple valide/ invalide ou mixte, peu importe, c la communication, parler de ce que l'on ressent, de ce qui dérange ou gène l'un et l'autre, de ce que l'on attends, des difficultés que l'on peut rencontrer...
En parler ensemble mais aussi à d'autres personnes, comme sur ce forum, car c un véritable partage et une richesse insoupçonnable.
Partages avec lui au maximum et tes sentiments vont t'apparaitre comme il se doit ou te rendre compte que la vie avec lui ne te parait pas possible. Je te dirai bien de lui parler de tes craintes. Si il st ouvert, si il a des sentiments naissants pour toi, il comprendra et sera patient.

Je te souhaite d'être heureuse et de trouver ton chemin à ces cotés.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Amicalement.

Carole 23
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptySam 19 Avr - 12:45

Carole23, tes propos sont rassurants, je vais essayer de parler un peu plus ouvertement avec lui , tu as raison. Il faut rester ouvert. Mais maintenant, c'est lui qui a l'air de ne pas vouloir aborder le sujet!! Il a tres peur que je ne l'aime pas a cause de sa difference. Heureusement, il se trompe :-)
Je suis bien contente d'avoir decouvert ce forum, c'est une bonne idee pour echanger, comprendre et apprendre de nouvelles choses!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptySam 19 Avr - 14:16

Bonjour pepper,

Je lis ton sujet depuis le début et je trouve ton histoire très touchante.

J'ai un autre handicap que ton ami, mais je pense que c'est un peu la même chose pour tout type de handicap (regard des autres, etc).

Il n'ose plus aborder le sujet de peur que tu ne l'aimes pas, tu pourrais le rassurer, là dessus, lui faire comprendre justement qu'il se trompe, que ce n'est pas de la pitié.

C'est important qu'il sente que tu vois en lui autre chose que le handicap.

Et puis il faut aussi lui laisser un peu de temps, il lui en faudra un peu plus peut-être qu'une personne valide pour nouer une relation.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptySam 19 Avr - 19:58

Bonjour Triste75! C'est gentil de te joindre a la conversation!
Et bien j'ai mis quelques choses au point aujourd'hui avec lui. Et c'est quelque chose que je souhaite a tous: c'est bien d'etre different. Vive la difference! je plains les gens qui n'acceptent rien et qui refusent de comprendre/ s'adapter. Valides/ non valides, on a tous un cerveau et un coeur qui bat. On a tous les memes droits au bonheur. Pour certains la route sera plus longue. Mais c'est ce que l'on trouve sur cette route qui fait qui nous sommes. Les bonnes choses comme les mauvaises font parties de nous et forgent l'experience de la vie, c'est ce qui nous rend plus forts.
Pour ce qui est de la question du temps, c'est moi qui en ai besoin plus que lui. Je dois me faire a cette idee de difference, je ne la refuse pas, loin de la. Je dois m'ajuster, m'habituer a l'idee. C'est tout! Et j'y arriverais.
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptySam 19 Avr - 21:30

Bonsoir Pepper,

Bien sur que tu vas arriver à t'habituer, à dompter l'handicape et à vivre avec. Je suis très contente pour toi que tu aies parlé à ton ami. Sois confiante, prends ton temps et tu verras la vie sera magnifique et l'amour vous aidera dans votre quotidien.

A très bientôt j'espère.
Amicalement.

Carole23
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptySam 19 Avr - 23:46

bonsoir pepper
moi aussi tout comme carole et toi meme, je suis valide et mon ami est paraplégique (voir les autres posts de ce forum)
pour ma part, je n'ai jamais eu de difficultés comme peuvent avoir au départ les couples valide-invalides, cela tient sans doute de mon travail , où je cotoie des personnes , malades ,agées ou présentant un handicap! et l'écoute fait partie de mon travail!
comme le dit carole, il faut énormément communiquer, discuter , te montrer patiente s'il n'est pas pret, peut etre redoute -t-il de te décevoir, de ne pas t'apporter tout ce qu'il aimerait pour toi , pour te rendre heureuse à tout point de vue! cela peut se comprendre! c'est ce qui empechait mon ami au départ à faire le premier pas, et il l'a fait
en m'offrant son amitié, son soutien moral, comme il voyait et sentait autre chose il a tenté le tout pour le tout et cela a marché
sans doute devras-tu trouver le bon moment , les paroles et les actes qu'il faut, toi-meme pour qu'il puisse enfin s'abandonner à l'amour
je peux comprendre que si ton ami hésite à s'engager, toi-meme en sentant cette hésitation , tu ai des craintes aussi à t'engager car cela provoque des situations de malentendus , et on tourne en rond avec ses problemes!
en général lorsqu'il y a de l'amour , du vrai , avec de la passion , cela se voit se sent,et je pense que tout cela se dissipera et surpassera tout ! la recette , c'est le dialogue et la complicité!
en ce qui me concerne, bien que ce soit toujours aussi fort entre mon ami et moi, j'ai adoré les premiers instants d'amour entre nous ! que de souvenirs ! I love you
bonne soirée et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyMer 23 Avr - 19:43

Salut a tous! Je voulais juste donner quelques nouvelles depuis mon dernier message...
Et bien les choses commencent a bien aller, et j'ai meme appris qu'on pouvait faire ses lacets avec 1 main! enfin... chaussures a 1 lacet. C'est genial!! ;-)
C'est qu'il a de la force ce gars la, malgre le fait qu'il ne puisse utiliser q'1 bras, il est plus fort que moi de facon generale!
Je crois que je tombe vraiment pour lui Embarassed Embarassed Embarassed Smile
Ah, l'amour...... le coeur n'est pas handicape, lui!
Encore merci pour vos encouragements precedents, je sens que le tout est en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyMer 23 Avr - 19:58

Very Happy Je suis très contente pour toi Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyJeu 24 Avr - 9:06

Bonjour Pepper,

Je suis aussi très contente pour toi et tu verras, tu puisseras ta force au plus profond de toi grace à l'amour.

Amicalement.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
fabrice-38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptySam 26 Avr - 23:46

Bonsoir pepper,

Je viens de lire attentivement ton message, il doit être content d'avoir quelqu'un qui le comprenne.

On commence souvent à désespérer puis d'un coup pour lui c'est un véritable moment de bonheur. J'ai rencontré une fille de mon âge, on a parlé beaucoup ensemble, mais pas vraiment de mon handicap, de mes problèmes de santé et psychologiques, et je voulais tenter ma chance, sauf que je n'ai pas su la saisir ...

Passes une bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyDim 27 Avr - 14:55

Fabrice 38,
Ce n'est quand meme pas evident pour moi d'accepter cette situation, mais je veux que ca marche!
Je commnence a me rendre compte qu'il y a certaines activites que j'aurais voulu partager en couple sur lesquelles je vais devoir faire une croix ou je les ferais toute seule. Qu'est ce que tu en penses? par exemple, j'aime danser, faire de la rando, meme faire des tas de trucs a pied, et ca ne sera jamais possible avec lui... je sais que je ferais d'autres choses avec lui, mais lesquelles? il a tendance a rester chez lui.
Ce n'est pas un petit changement que d'accepter cela pour une personne valide, mais je comprends que je dois compromettre certaines choses. On en discute un peu de temps a autre, et je me suis sentie coupable de lui dire que j'aimais faire ces activites. Mais il l'a tres bien pris, a ma grande surprise.
Dans un couple, il faut echanger, s'ecouter l'un l'autre et pour celui qui est handicape, il faut expliquer a l'autre en quoi cela consiste et ce que cela engendre. Il y a des facons d'expliquer cela.
Jusqu'a present, c'est moi qui pose des questions. Mais nous en parlons avec humour la plupart du temps.
C'est a toi de trouver une facon de presenter ton probleme aux gens. J'ai regarde ton profil, et cela doit etre difficile pour toi car tu es jeune et c'est un age ou on est encore un peu en rebellion contre plein de choses. Quand j'avais 18 ans (il y a seulement 10 ans), je me sentais nulle pour pleins de trucs, j'avais peu d'amis et j'etais en echec au lycee. Mais l'experience forge le caractere.
Je peux te dire que je suis tellement timide que ca en etait "maladif" a un moment, et je n'avais pas d'amis au lycee. Je me suis forcee a rencontrer des gens en faisant des activites etc... j'en transpirais de nervosite, j'etais mal a l'aise et tout. Maintenant, ca va mieux mais j'ai toujours mes moments: j'aime pas aller a des fetes, je deteste les rassemblements de famille etc. je ne sais jamais quoi dire ni ou me mettre.
Mais tout ca pour dire, Fabrice, que la bonne personne viendra un jour, ignore tou(te)s ces abruti(e)s qui ne voient pas qui tu es. Car c'est ce qu'il y a dans le coeur et dans la tete qui compte le plus. Et si ils ne peuvent pas voir ca, ils n'en valent pas la peine. Comme on dit, mieux vaut etre seul que mal accompagne. Il faut aussi apprendre a reconnaitre ceux qui font semblant et ceux qui sont sinceres. Ca fait partie de la realite.
Mais une chose est certaine, nous sommes tes amis sur ce forum, et tu peux ouvrir ton coeur ici! Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabrice-38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyDim 27 Avr - 20:51

Bonsoir pepper,

Tu peux essayer d'adapter tes activités, pourquoi pas visiter des endroits ? Moi par exemple je ne peux pas trop marcher, j'ai beaucoup de problèmes aux jambes et j'aime bien les villages historiques.

Si il aime bien faire du sport, faites un jeu de balle par exemple.

Pour mon problème, je n'ai plus vraiment envie d'en parler, car je ne parlais pas aux bonnes personnes, maintenant je ne fais plus confiance aux filles en général sauf mes deux trois amies, mais elle ne savent pas trop que je suis handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyMer 30 Avr - 0:04

Bonsoir Pepper et fabrice38,

Ne t'inquiètes pas Pepper, le partage des activités se fera naturellement et tu l'aideras à sortir plus de chez lui, à lui faire faire des choses qu'il n'aurait pas penser pouvoir faire un jour et toi aussi d'aileurs, tu feras des activités ou des choses que tu n'imagineais même pas faire dans ta vie.
Il ne faut surtout pas que tu fasses les choses avec le sentiment de sacrifice, sinon je pense que cela ne fonctionnera pas bien. Il faut que tout se fasses naturellement d'où l'importance de se connaitre et de prendre son temps. Et avec l'amour, tout l'amour que tu lui portes ou lui porteras.
Mais ce qui est très important c'est la communication, dans tous les couples c très important mais dans les couples valides/invalides, c un peu différent car tu dois avoir la communication de tout couple plus la communication par rapport aux besoins, aux envies de l'uatre et aussi par rapport à tes questions sur l'handicape.
Tu sais je pose ou au début je posais beaucoup de questions à mon ami par rapport à son handicape, ce qu'il ressent au niveau des jambes...c important pour moi de savoir, on parle aussi de son enfance, comment il faisait...et il répond tout à fait naturellemnt .
Il est vrai qu'il est né avec son handicape alors peut etre est ce plus facile, si je puis dire.

quand à toi Fabrice38, tu es encore très jeune, et l'amour arrive au moment où l'on ne l'attends pas. Cela peut mettre du temp, paraitre très, trop long, j'en conviens mais il vient chez tout le monde.
Comme Pepper, quand j'avais ton age, j'etais super timide et encore maintenant mais j'air éussi à faire face à cette timidité maladive que j'avais, malgré que cela me reste et me plombe certains moments de ma vie encore maintenant. Mais la vie m'a obligé à faire face et j'y suis arrivée même si ce n'est pas toujours si simple.

Restes confiant, essaies en tout cas et comme te l'a dit Pepper, ouvres ton coeur si tu en a envie pour que l'on puisses t'aider au maximum.

Bon courage, je vous embrasse tous les deux.

Amicalement.

Carole23
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyMer 30 Avr - 12:05

Bonjour Carole23!
wow, c'etait unn super long message! Je suis d'accord avec toi: l'amour arrive quand on s'y attend le moins! Et puis 18 ans, c'est jeune, alors qu'est ce qui presse?
Communiquer, c'est TRES important. Je comprends ca. Dans mon metier c'est aussi important (je travaille dans un commerce) et j'ai du apprendre et me forcer a parler plus. C'etait atroce au debut, je dois l'admettre. Mais ces choses la PEUVENT s'ameliorer un minimum. C'est dur et on aime pas forcement ca, mais il faut le faire je pense.
En ce moment, je pose beaucoup de questions sur l'handicap de mon ami, car je veux du concret. Je ne veux pas deviner ci ou ca, et si l'on est proche, ces choses la doivent etre partagees si l'on veut qu'on se comprenne.
Je suis une personne tres active au niveau "bouge", c'est a dire que j'adore la danse, la rando etc.... Au debut je lui ai pas dit. Mai l'autre jour je lui ai dit. A ma surprise, il a repondu qu'il voulait voir ca, et sur le coup j'ai pas voulu car je me suis dit que ca le rendrait triste. Nous nous sommes disputes, mais en fin de compte, on ne s'est pas disputes car je fais de la danse mais parce qu'il croyait que je ne voulais pas passer de temps avec lui! comme quoi.
Je rends quand mem compte qu'il depend beaucoup de sa famille, et qu'il ne s'aventure pas trop au niveau des sorties. Ca se limite au resto et cinema, et qu'il ne reste qu'avec ses amis proches qui l'acceptent. Je voudrais essayer de changer ca, mais je crois que ca va etre dur. Qu'en penses tu Carole? il va falloir que j'y aille doucement.
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyMer 30 Avr - 12:44

Je pense Pepper, qu' a partir du moment où il te fais confiance tu peux essayer, parle le lui en avant sinon tu risques de le bloquer. Ne sois pas trop pressée, prend le temps de bien vous connaître avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyMer 30 Avr - 13:20

Dame-Ocless, bien sur, ce sont des choses a faire progressivement, pour le moment, j'introduis les idees seulement! Smile
Je voudrais qu'il fasse plus de choses, car je crois qu'il est un peu coince dans ses habitudes. Je crois qu'il s'en sort bien quand meme, mais il ne s'aventure pas.
Il etait moniteur de voile avant son accident, et j'aimerais bien qu'il aille sur un bateau car je sais que ca lui manque. Ca serait complique, mais pas impossible. C'est tres dur de lui arracher quoi que ce soit au sujet de ce qu'il ressent par rapport a son handicap. Il me le decrit, me dit qu'il peut pas faire ci ou ca, mais il ne dit pas comment il le vit. Et j'ose pas trop aborder ca... il y viendra yout seul, je pense.?? E
En ce moment il me teste pour savoir si ca me derangerait pas de faire telle ou telle tache pour lui, mais toujours sur un ton blagueur. Je viens bien ou il veut en venir: suis je capable d'assumer la vie avec un homme hemiplegique, en gros.
Il y a des jours, je ne pense meme pas qu'il est different, mais d'autres ou c'est dans ma tete toute la journee. Est-ce que ca part, au bout d'un moment et on y pense plus, ou est-ce quelque chose qui reste grave a tout jamais en nous?
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyMer 30 Avr - 16:40

Bonjour Pepper,

Je comprends tout à fait tes inquiétudes et tes questions par rapport à tes acitvités et aussi au tests que ton ami te fait "subir", si je puis dire.
Il a besoin de se rassurer et le temps est trèsq important dans votre relation, il est ton principal allié.
Juste pour revenir aux premières phrases de ton post, j'ai été dans une siotuation similaire à toi au niveau de la timidité. je suis partie à l'étranger où je me suis mariée.Mais quand je suis revenue en france avec mon fils, j'ai travaillé dans le commerce, à Paris sur les champs elysées et il a fallu que je fasses un enorme effort pour vaincre ma timidité d'autant que je devais faire face à une clientèle internationale qui ne me facilitait pas la tache. et j'ai réussi et cette expérience de trois ans m'a beaucoup aidé à être moins timide, même si cela reste quand même un peu.

Sinon par rapport à ta relation avec ton ami, il faut lui donner un peu de temps et ne pas hésiter, comme je te l'ai ecris précedemment, à poser les questions qui te traversent l'esprit, pour mieux comprendre et sentir aussi ce dont il a besoin, ce dont il a envie.
Par rapport à son attachement familial, là encore il faut du temps, cela ne fait pas longtemps que vous etes ensemble, il va se détacher progressivement avec le temps quand il sentira vraiment qu'il peut te faire confiance en tout point. Et je pense qu'il a une certaine peur des autres, même de toi , une peur surement inconsciente du regard des autres quand il sort en dehors de son cercle d'amis ou quand il va dans des lieux inconnus. Ce n'est pas evident pour lui de faire des choses qu'il faisiat surement avant son accident, mais le regard des autres etait différent et il était sur ces deux jambes. Les choses paraissaient plus faciles.
Sincèrement, il faut lui laisser du temps. Mais cela ne doit pas t'empecher de lui parler de tes loisirs, de ce que tu aimes faire et l'inviter à participer avec toi, a venir avec toi ne serait ce que pour te voir, même si il ne peut participer. Au début peut etre qu'il aura des moments difficiles mais c'est à toi de le rassurer, de lui donner confiance en toi et en la vie.
enfin, tout cela demande du temps et ne sois pas trop pressée même si au début on veut tout partager et faire partager. Et lui arrivera à faire un "effort" si je puis dire, à sortir et à voir les choses différement pour toi. Mais là encore le temps et la douceur sont très important.
Mais surtout ne baisses pas les bras dans tes efforts, ne te décourages pas, et même si il te dit non une fois, tant pis, réessayes une autre fois, sois perséverante dans ta volonté de vouloir changer un peu les choses et de vouloir partager mais sans le brusquer, sans lui mettre la pression qui risque de le braquer.
Tu y arriveras , j'en suis convaincue.
Par rapport au fait que certains jours tu sens pas la différence et d'autres tu y penses toute la journée, c normal et certains evenements ou certains mots de ton entourage t'y feront penser plus ou moins, selon les jours mais resistes à la pression de l'extérieur et remportes la bataille avec ton amour pour lui.
Mais au fil de semaines, tu y penseras beaucoup moins et tu verras, il fera partie intégrante de ton quotidien et tu auras gagné même si certaines difficultés resteront présentes au quotidien, c normal.
En tout, n'hésites pas, c toujours un palisir de partager son expérience avec les autres et peut etre de pouvoir t'aider un peu.

Amicalement.
Carole
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptyJeu 1 Mai - 0:42

bonsoir pepper,

Carole a raison, je pense qu'il a besoin de temps.

Il est assez attaché à sa famille dont il dépend beaucoup, c'est normal je pense.
Je suis dans ce cas là aussi: dans mon cas, ma famille est le seul lien que j'ai pratiquement, j'en ai peu d'autres alors c'est vrai que je me tourne vers eux.

Avec le temps, les liens se resserrant je pense qu'il se détachera et se tournera plus vers toi.

Pour les sorties tu peux essayer de lui proposer un autre type de sortie, petit à petit il s'habituera et si ça se passe bien il sera tenté d'en faire d'autres.

Sinon, je pense qu'il faut parler, c'est important de se comprendre.

En tout cas c'est une belle histoire, je suis sure que malgré ces petits obstacles, vous serez très heureux.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap EmptySam 3 Mai - 0:28

Triste75, moi aussi j'ai lu tes messages sur le forum, ils sont tres touchants.
Je me demandais juste si tu aimais la musique et si oui, pourquoi ne pas essayer d'apprendre a jouer d'un instrument? Venant moi meme d'un milieu musical, je trouve que c'est un moyen merveilleux pour s'exprimer, sortir de cette "carapace".
Moi ca m'occupe quand je me sens seule, je peux exprimer mon agressivite si j'en ai, ou ma tristesse ou ma joie, et puis c'est aussi un moyen de seduction si l'occasion se presente. Smile et je suis pourtant tres timide, mais la musique m'a toujours aidee pour les rencontres.
Le fait de prendre des lecons permet aussi de rencontrer d'autres personnes, de se donner des challenges, des objectifs a atteindre. Il existe de bonnes methodes de musique adaptees pour les mal voyants, je pense. Les profs peuvent aussi de deplacer si necessaire.
Que cela soit la musique ou autre activite, prendre des lecons de quelque chose, C'est un bon moyen de rencontrer des gens! et si tu es dans un groupe ou vous partagez tous le meme interet, les gens ne peuvent que t'integrer et t'apprecier, a mon avis.

A bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec le handicap Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec le handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une sorte de handicap
» l handicap et l'amour
» amour et handicap
» Couple Handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Handicap et solitude : vivre sans rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser