handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rencontre avec le handicap

Aller en bas 
+3
carole23
Dame-Ocless
pepper
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 2:05

Bonsoir pepper,

Merci pour ton message.
ça fait un moment que je réfléchis à faire une activité mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. En plus j'ai du mal à sortir comme ça pour aller dans des endroits que je ne connais pas sans être accompagner ou sans quelqu'un qui m'attend là où je vais. Je me repère mal et je me perds facilement du coup ça m'angoisse.

C'est pour ça que j'ai du mal à sortir de l'isolement.

C'est dommage parce que je rate plein de choses, que je pourrais faire, etc.

En ce moment j'ai pour projet d'aller jouer au badminton au club de sport de mon boulot avec 2 collègues mais pour le moment ça n'a pas aboutit. Il faut dire que souvent quand j'entreprend quelque chose il se passe quelque chose qui fait que ça ne marche pas, j'ai l'impression d'être maudit ou puni, je ne sais pas.

Là par exemple, mes collègues n'ont pas le temps et puis moi ne voyant pas bien j'ai pas envie d'aller jouer contre des pros, je fais pas le poids, c'est juste pour me détendre un peu. Du coup c'est en stand by depuis un mois et demi.

Enfin, peut être un jour j'arriverai a quelque chose.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 3:01

Triste75, il ne faut pas que tu restes comme ca, le sentiment d'angoisse va empirer. Plus tu le laisses, plus ca va te tracasser. Et tes collegues en disent quoi, que tu ne viennes pas avec eux? Il faut que tu te forces! Pourquoi ne pas franchir le pas, si t le dois, aies une grosse d'angoisse mais au moins vas-y, apres tu pourras te dire "bon finalement j'ai eu tord" ou bien "finalement c'etait si terrible que ca!". Quelles sont tes angoisses? de quoi/qui as-tu peur? d'etre juge? si tes collegues veulent bien aller au badminton avec toi, c'est qu'ils t'apprecient!! Tu ne crois pas?
Si j'etais la, je te tirerais par le bras que tu le veuilles ou non et tu viendrais! Very Happy
Es-tu suivi par quelqu'un a ce sujet? Peut-etre as tu besoin "d'evacuer" avec un professionnel!
Un sport serait bien aussi du fait que tu dois te defoncer et canaliser ton energie a quelque chose, mais Triste75, ne reste pas comme ca! Tu veux pas y aller (badminton) au moins 1 fois pour essayer? qu'est ce que tu risques?
Tiens nous au courrant, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 8:13

Je suis tout à fais d' accore avec toi Pepper.
Plus tu restes enfermé sur toi même Triste75 et plus il sera difficile de t' en sortir, courage, tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 14:16

Bonjour pepper, Dame-Ocless,

Je me suis mal expliqué dans mon message: les collègues avec qui je dois y aller ont pas le temps. Du coup ça se fait pas et j'ai pas envie d'aller jouer contre d'autres personne que je ne connais pas, toujours un peu la même chose, je suis trop angoissé, peur du jugements et des regards des autres.

J'attends de pouvoir y aller avec eux mais comme ils n'y vont pas, ca risque de tomber à l'eau avec le temps, enfin je ressens ça comme ça parce que souvent c'est ce qui m'arive. ça vient peut être de moi, je ne sais pas.

Donc pour faire simple je voudrai bien y aller mais au moins au début aller jouer avec quelqu'un que je connais.

Merci pour vos messages et votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:10

Ok Triste75, je comprend mieu.
Oui c' est vrais c' est plus sympa d' y aller avec des personnes qui ont le même niveau que toi dans ce sport.
Tu dis que le regard des autres te dérange, mais tu sais il y a toujours des personnes qui sont là pour regarder tout simplement, pas pour juger, et puis même si dans le lot il y en a qui critique, tu t' en fou tu ne l' entend pas, et de toute façon tu vis pas avec. C' est se que je me disais avant un concours ou un spectacle, et ça aide un peu a affronter le regard des autres, et puis il y aura toujours des c...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:29

Je suis d'accord avec Dame-Ocless, il y aura toujours des abrutis partout ou tu vas et quoi que tu fasses, handicape ou non! regarde moi: je me suis inscrite a un evenement prochainement ou je dois faire un spectacle: je pense que je vais totalement ridicule, mais si je ne le fais pas je ne saurais pas si c'est bien ou pas! ca me stresse mais c'est l'occasion de se faire des liens avec des gens sympas qui partagent quelquechose avec moi (car je suis nouvelle dans ma region).
Effectivement si tes collegues ne font que remettre la partie, c'est pas tres cool en effet. Pourquoi tu t'inscris pas au club? avec des gens de ton niveau? au moins vous serez tous dans le meme panier: tous nouveaux, tous timides, tous pareil! Basketball
Il faut prendre ton courage a 2 mains et se debarrasser de cette phobie une fois pour toutes!
A part tes collegues, connais tu d'autres personnes susceptibles de faire quelque chose avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:29

Je suis d'accord avec Dame-Ocless, il y aura toujours des abrutis partout ou tu vas et quoi que tu fasses, handicape ou non! regarde moi: je me suis inscrite a un evenement prochainement ou je dois faire un spectacle: je pense que je vais totalement ridicule, mais si je ne le fais pas je ne saurais pas si c'est bien ou pas! ca me stresse mais c'est l'occasion de se faire des liens avec des gens sympas qui partagent quelquechose avec moi (car je suis nouvelle dans ma region).
Effectivement si tes collegues ne font que remettre la partie, c'est pas tres cool en effet. Pourquoi tu t'inscris pas au club? avec des gens de ton niveau? au moins vous serez tous dans le meme panier: tous nouveaux, tous timides, tous pareil! Basketball
Il faut prendre ton courage a 2 mains et se debarrasser de cette phobie une fois pour toutes!
A part tes collegues, connais tu d'autres personnes susceptibles de faire quelque chose avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 17:08

Non, je ne connais personne d'autre.

j'avais un ami d'enfance qui habite près de paris, et qui avait reprit contact avec moi. Seulement c'est toujours pareil, il n'a pas le temps et j'ai eu beau lui écrire pour prendre de ses nouvelles, il n'a pas le temps.

C'est vrai en plus qu'a paris les gens ont pas tellement de temps, entre le boulot, les transports, etc. Il y a guère que moi qui en ai.
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 18:25

Eh bien, le soleil brille, il fait beau et les oiseaux chantent: prends toi en main! Ca me fait mal au coeur d'entendre ca. Vraiment. Il faut que tu fasses quelque chose Triste75. Il faut que tu puisses croquer la vie! Il n'est pas trop tard.
Tu nous promets que tu vas faire quleque chose bientot?
En as-tu parle avec ta famille, et que disent-ils?
Il te faut des amis. Tu te sentirais tellement mieux!
Il faudrait qu'un matin tu te leves et et dises: "aujourd'hui, je vais changer, je vais etre une autre personne". Bien sur, on ne change pas la personne que l'on est a la base, mais on peut se "relever", on peut etre positif. Ouvre ta fenetre et respire l'air. Reflechis, mets tes pensees en ordre et sors. SORS!! a la bibliotheuqe, ou meme au magasin qui est a 10m, achete toi une barre de chocolat, un timbre, mais sors!
Si j'habitais dans ta ville, je viendrais tout de suite, mais je peux pas....
Allez...........
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 21:39

Bonsoir Triste 75,

Pepper et DameOcless ont raison.
Tu dois te forcer un peu, te "faire violence" si je puis dire pour sortir et aussi trouver une activité qui te plait que tu as envie de faire avec plaisir et qui te permettrai de sortir de chez toi régulièrement, en dehors du quotidien.

Je vais essayer de t'y aider puisque je suis sur Paris aussi. Very Happy
Bon courage, à très bientôt.

Amicalement.

Carole23
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte




Nombre de messages : 30
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 06/02/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 23:21

Bonsoir tout le monde et Triste 75,

je me permet de faire un petit tour par là. Les filles, je suis d'accord avec vous il n'est pas trop tard pour Triste 75 de sortir, de croquer les joies et les peines de la vie, mais SVP, ne le brusquer pas de trop.
Moi qui le connais, je peus vous certifier qu'il fait de gros efforts, aussi bien d'intégration que de prise de confiance.
Il faut qu'il trouve son rythme et bien entendu de vrais amis pour l'aider et le soutenir.

Triste 75, ne reste pas dans l'ombre, tu es un mec bien.

Amicalement.
Lolotte.
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 23:25

Salut Lolotte!
Oui bien sur, ces choses ne viennent pas du jour au lendemain, il faut y aller progressivenent (prends note Triste75!).
je crois savoir que Carole23 est en train de mettre au point une strategie avec lui.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 8:25

Attention Triste75, on est là, on te surveille, mais surtout on te soutient. Prend ton temps quand même et quand tu te sent prêt vas y...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:22

Merci pour votre soutient, ça me touche beaucoup.

J'essaye de sortir, parfois je vais au ciné, c'est déjà un mieux parce qu'il y a quelques mois j'y allais pas.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:58

hmhm, rencontre avec le handicap.... devrais aujouter au titre: et la famille........ Je crois que j'arrive a passer le seuil du handicap de mon copain et moi. Je m'y habitue tout doucement.
Ma famille sait que j'ai rencontre quelqu'un, ca fait 3 jours qu'ils sont au courant, mais ils savent pas qu'il est handicape et j'apprehende de leur annoncer ca. Surtout qu'ils sont tres sport etc... (comme moi d'ailleurs) et qu'ils vont tomber de haut si je leur annonce ca. D'ailleurs, cet apres midi, ma mere m'a demande si il aimait bien la marche, la rando etc..., j'ai fait celle qui avait pas entendu la question. car bien entendu, il peut pas faire ca du tout.
Je les imagine deja me dire: pourquoi t'as choisi ce type, ca va etre lourd a gerer et toutes ces choses la.
Et pourtant, mon copain se gere tres bien tout seul en fait! forcement il peut pas tout faire dans la vie, mais moi, ca ne me derange pas plus que ca maintenant. En fait, j'ai plein d'idees pour le secouer un peu! ;-) lui apprendre a cuisiner, entre autres... car il utilse le pretexte qu'il n'a l'usage que d'1 seule main pour faire le minimum, et je sais qu'il peur faire des tas de choses mais sa famille le prend trop en charge a mon avis (fils unique!!).
Bref, avez vous des tuyaux a ce sujet? pensez vous que je dois attendre pour leur dire, croyez vous que plus je parle de lui et plus ils seront habitues a entendre parler de lui que ca sera plus naturel de rajouter ce "detail"?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 8:44

Oui Pepper pas facile tout ça. Je pense que tu devrais parler de lui à ta famille, comme tu le dis dans ton message, sans parler de son handicape. Il est possible que ta famille te face des reproches, mais je pense que ce ne sera pas par méchanceté , mais plutôt pour ton bonheur. Avec le temps si ta famille s' aperçoit que tu es heureuse avec lui, alors pour ton bonheur, ils l' accepteront. C' est ce que je te souhaite en tout cas.
Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:43

Bonsoir Pepper,

Situation pas facile, le dire de suite ou en parler petit à petit...
Je suis passée par là, puisque mon ami est paraplégique. Les réactions ont été divers selon les personnes. Mais je pense que tu dois faire comme tu le sens au fond de toi, selon comment tu as envie d'en parler, si tu as envie de le dire tout de suite ou pas. Je pense que la réaction de tes parents sera effectivement conséquente d'une inquiétude pour toi et pour ton avenir. Réaction que l'on peut comprendre mais tes parents comprendront et devront comprendre que c ton choix et ta volonté de vivre et d'aimer ce jeune homme. Ce sera peut etre une période pas facile à vivre mais il faut que tu resistes et que tu suives tes sentiments, ta volonté et que tu sois fiere de ton choix. Montrer à tes parents que tu es heureuse avec lui, que tu vis quelque chose de très fort et peut etre parler petit à petit de son handicap, essaies d'en parler sans dire dès le début que ton ami est handicapé mais en t'aidant d'articles de journaux, d'émissions de tv sur le sujet et observes la réaction de tes parents , de tes proches. Si je trouve quelque article, je te les enverrai.

Pour ce qui est des activités ou des choses que tu peux faire avec ton ami, si tu aimes danser, emmènes le avec toi, bien sur si il veut bien. J'ai vécu cette expérience pas plus tard qu'hier où je suis sortie avec mon ami et des amis. nous sommes allés danser et je craignais que mon ami, qui avait accepter de venir avec nous, ne s'ennuie puisqu'il ne pouvait pas danser. mais tout le contraire s'est passé, il était très content et est tout à fait près à retourner danser avec nous.
Mais cela est aussi une question de caractère de ton ami. je pense que tu ne dois pas hésiter à en discuter avec lui et à faire l'expérience au moins une fois. Pour la marche, c plus simple car une ballade sur des sentiers praticables sera bénéfique à tous les deux et permettra de partager un bon moment ensemble, dans un cadre sympa.
Pour ce qui est des autres activités, la cuisine est une bonne idée ou sinon, apprendre à jouer à un jeu de société comme le majhong ( domino chinois), le bridge...mais le quotidien t'apporteras un bon nombre d'idées au fil du temps. Si certaines me viennent, je t'en ferai part avec plaisir.

A très bientôt.
Amicalement.

Carole 23
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 23:41

merci Carole pour ces encouragements! Cette situation d'annoncer aux parents me stresse beaucoup en ce moment...
Par contre, la semaine prochaine je vais rencontrer SES parents, ca va etre une autre paire de manches, mais je crois que cela sera beaucoup plus facile!
En ce moment, mon ami me teste beaucoup pour savoir si je vais etre a la hauteur de m'occuper de lui et je lui montre que oui, mais il est assez autonome quand meme. Il craint surtout que je n'accepte pas de m'adapter a ses activites, mais j'essaye de lui prouver le contraire et il a l'air surpris en ce moment.
Je suis allee danser il y 2-3 semaines de ca, il a absolument tenu a m'accompagner, je me suis sentie mal toute la soiree car j'avais peur qu'il s'ennuie aussi, mais en fait pas du tout, tout comme toi Carole! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte




Nombre de messages : 30
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 06/02/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 20:01

Bonsoir Pepper

Concernant la rencontre avec les parents de ton ami, reste toi meme.
Il y a un proverbe qui dit : "que l'on ne peut pas plaire à tout le monde".
Et surtout n'oublie pas , que se soit la rencontre avec les parents de ton ami ou les tiens, l'important est que vous etes 2 et que vous etes en train de construire quelque chose de beau ensemble.

Amicalement.
Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:51

Bonjour Pepper,

Lolotte a raison, ce qui compte le plus pour tous les parents, c le bonheur de leur enfant.
Et aussi bien pour les tiens que pour les siens, les réactions qu'ils pourraient avoir sont dictés par une inquiétude pour l'avenir et comme je te l'ai dit c légitime. En tant que parents, on s'inquiètes à tout age pour nos enfants.
Mais c très bien que tu rencontres c parents en premier, tu auras une approche différente pour présenter ton ami à tes parents.

Pour ce qui est de ton ami qui te teste, c normal qu'il ait besoin de se rassurer et c plutot bon signe, je pense que cela montre qu'il tient à toi et qu'il se projette un minimum dans l'avenir avec toi. De même pour les activités comme d'aller danser, c une très bonne expérience et il faut avancer et construire doucement mais surement ce sera plus solide.

bon courage, bonne journée.
Amicalement

Carole
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 20:41

Les gars, je suis hyper deprimee ce soir... plus le temps passe et plus je suis amoureuse. Mais plus je pense a lui et plus je me dis que j'aimerais tellement qu'il soit comme tout le monde. Ca me bousille le moral car je sais que c'est pas possible. Je peux pas lui dire ca, je crois que ca le deprimerait aussi... J'arrive pas a ne pas y penser. Sad
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 21:05

Bonsoir Pepper,

C'est vrai, il ne pourra jamais être comme tout le monde.
D'un autre côté tu l'aimes alors tu peux l'aider pour faire en sorte qu'il vive le mieux possible, c'est déjà énorme.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas lui dire ça, il le sait déjà malheureusement qu'il ne sera jamais comme toi, par contre c'est sure que sa vie sera beaucoup mieux avec toi que sans.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 0:12

Bonsoir Pepper,

Je comprends très bien ta déprime mais vois les choses positivement.
Il y a quelques semaines, tu avais peur d'avancer avec ton ami que tu venais de rencontrer et qui est paralysé.
Aujourd'hui, la vie est belle, tu es de plus en plus amoureuse de lui, malgré son handicap...
Tu as réussi à surmonter tes peurs, des peurs que je comprends tout à fait car je les aies eu aussi, qui sont tout à fait légitimes face au handicap que l'on ne connait pas si l'on n'y a jamais été confronté directement.
Mais je comprends aussi ta déprime de ce soir, elle est là ce soir, sera partie demain et reviendra après-demain. Mais comme l'a dit Triste 75, ton ami est mieux avec toi que sans toi, tu l'aides au quotidien à vivre mieux, à vivre heureux avec toi. Certes il ne sera jamais comme tout le monde mais petit à petit, il pourra faire certaines choses, tu vas l'y inviter tranquillement, lui en donner envie et tu verras que sans etre comme tout le monde, il sera bien et la difference diminuera.
Mon ami bouge beaucoup mais il y a certaines choses que nous faisons ensemble et qu'il n'avait jamais fait avant. Mais je l'aime avec sa différence, même si certains jours, c plus difficile que d'autres. Mais l'amour nous aide beaucoup, crois moi.

Bon courage Pepper.
A très bientôt.

Amicalement

Carole23
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 8:43

Pepper, personne n' est comme tout le monde, car chaque personne est unique et c' est pour ça qu' on l' aime et pas une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:02

Merci pour vos reponses. C'est vrai Dame-Ocless, tout le monde est unique. Tu as raison. Oui Carole, l'amour nous aide beaucoup. Je dirais meme qu'en ce moment c'est l'extase et on s'est quasiment demandes en mariage, mais ca fait que 2 mois qu'on est ensemble alors on essaye de se restreindre de ce cote la, ca serait absurde........ :-)

Mais j'ai toujours le probleme que j'avais avant: j'ai toujours pas dit a mes parents qu'il etait different, et je sens qu'il va falloir que je le fasse tres prochainement.
Ca me stresse enormement au point que j'en dors plus la nuit. Je me ressasse sans cesse un discours dans la tete, mais il n'arrive pas a sortir meme si j'ai l'occasion, je suis morte de peur qu'on me dise que je vais gacher ma vie ou que ca va etre lourd a gerer etc alors que n'est pas du tout le cas. Et mon ami me pousse pour que je leur dise, mais il ne comprend pas que c'est un cap enorme a passer. Je crois meme que c'est plus gros d'annoncer ca a la famille que pour moi d'accepter la situation.
Peut etre que je suis une trouillarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec le handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le handicap   rencontre avec le handicap - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec le handicap
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une sorte de handicap
» l handicap et l'amour
» amour et handicap
» Couple Handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Handicap et solitude : vivre sans rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser