handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 comment lui dire.........

Aller en bas 
+2
triste75
Dame-Ocless
6 participants
AuteurMessage
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyMer 14 Mai - 20:31

Voilà depuis quelques temps je suis seul, et ces derniers temps je me pause souvent la même question, Si un jour je rencontre quelqu 'un, et qu 'il y ai une attirance mutuelle, dois-je lui parler de mon handicape ? ( mon handicape ne se voie absolument pas ) au risque de le faire fuir à tous jamais, ou est-il préférable d' attendre un peu pour lui avouer ? au risque qu' il prenne cela comme un trahison.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyJeu 15 Mai - 13:18

Bonjour Dame-Ocless,

Pour ta question, je pense qu'il ne faut pas le dire d'emblée, le premier jour, surtout que ton handicap ne se voit pas. Après, je pense que si ça fonctionne bien avec la personne rencontrée, il vaut mieux le dire. Si cette personne t'aime elle comprendra.

C'est vrai qu'il y a toujours un risque mais il vaut mieux tout dire, pour partir sur des bases seines.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyJeu 15 Mai - 13:51

Oui Triste75 je suis d' accord avec toi.
Mais c' est flippant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyDim 18 Mai - 1:25

salut Dame-Ocless, et bien moi je dis qu'il faut etre honnete avec les gens. Il faut leur dire si tu as un handicap, mais je suis d'accord avec Triste75, t'es pas oblige de leur annoncer d'emblee! surtout si ca se voit pas.
Mais ces personnes apprecieront ton honnetete, il faut juste que tu sois delicat et c'est pas la peine d'en faire un fromage au debut. Si une personne t'aime bien, c'est pour ta personne, alors handicap ou pas, ils oublieront vite!
tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte




Nombre de messages : 30
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 06/02/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: RE   comment lui dire......... EmptyLun 19 Mai - 20:10

Bonsoir Dame Ocless

J'éspère que tu vas bien?
Pour répondre à ta question, laisse faire le temps, quand le moment sera là, que tu seras en face de la personne, toi seule, sera et ressentira si il faut lui dire maintenant ou attendre.
La confiance ne se fait pas du jour au lendemain, c'est quelque chose que l'on gagne et que l'on ressent à l'interieur de nous.

Je te souhaite de trouver le bonheur.

Amicalement.
Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyLun 19 Mai - 20:55

Merci Lolotte..................................
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyVen 6 Juin - 20:22

Bon et bien voilà ce qui devait arrivé est arrivé. Enfin pas vraiment,
depuis presque un moi j' ai rencontré quelqu' un chez des amis. On a sympathisé tout simplement, peu après nous avons échangé nos adresses mail, puis on a commencé à s' envoyer des messages de plus en plus souvent, à se téléphoner de plus en plus souvent, maintenant c' est plusieurs fois par jour. Il m' a invité chez lui, car il organise une fête entre amis, et il souhaiterait que je reste quelques jours pour visiter sa région. Il est au courent pour mon infarctus, c' est tout, pas pour le reste.
300 kms nous sépare, j' ai accepté son invitation, mais je lui en avais refusé d' autres avant. Je prend le train jeudi prochain, c' est peut-être de la folie, mais j' ai envie de vivre....................
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
Lolotte




Nombre de messages : 30
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 06/02/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: RE   comment lui dire......... EmptySam 7 Juin - 11:35

Bonjour Dame Ocless

Je constate que ça se passe bien pour toi, j'en suis très contente.

Quoi te dire, à part, Roule ma belle, prend la vie comme elle vient, profite, et surtout prend soin de toi.
Une chose qui est importante à souligner, tu dis : "que tu en as envie", je pense que tu resens au fond de toi une petite chose qui te donne confiance.

Bonne journée, et que du bon.
Amicalement. Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptySam 7 Juin - 13:53

Lolotte a écrit:
Bonjour Dame Ocless

Je constate que ça se passe bien pour toi, j'en suis très contente.

Quoi te dire, à part, Roule ma belle, prend la vie comme elle vient, profite, et surtout prend soin de toi.
Une chose qui est importante à souligner, tu dis : "que tu en as envie", je pense que tu resens au fond de toi une petite chose qui te donne confiance.

Bonne journée, et que du bon.
Amicalement. Lolotte


Oui Lolotte comme tu le dis: " Une petite chose qui me donne confiance."
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptySam 7 Juin - 15:30

Bonjour Dame-Ocless,

Je suis très contente pour toi que tu aies de nouveau "envie" de vivre, c une très bonne nouvelle. Et je partage l'avis de Lolotte, profites du moment, de ce qui t'es offert, prends ce que tu veux et donnes ce que tu peux et tout ira bien. sois confiante, tout se passera très bien.

Vis et le reste viendra..
A très bientot.
Amicalement

Carole 23
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptySam 7 Juin - 22:15

Bonjour Dame-Ocless,

Je suis très content pour toi, que tu retrouves confiance.
Je te souhaite de tout coeur de trouver le bonheur.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyVen 13 Juin - 23:14

Je ne suis pas parti le rejoindre, il a trahi ma confiance. Avoir un handicape ne veux pas dire ne plus avoir de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
Lolotte




Nombre de messages : 30
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 06/02/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: RE   comment lui dire......... EmptyLun 16 Juin - 16:39

Coucou Dame Ocless

Je suis désolée de ta " mésaventure", je pense qu'il a du etre le "roi des abrutis" pour que tu emplois le terme "trahir".
J'éspère que dans l'ensemble tu vas bien.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyMar 17 Juin - 19:50

Je suis desolee de lire tes deboires, ce type est vraiment un naze.
Mais il faut voir le cote positif de la chose Dame Ocless. Si tu lui plaisais, tu plairas a d'autres, c'est certain. C'etait juste pas le bon. Ne te decourages pas, accroches toi!
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyVen 20 Juin - 20:07

Bonsoir Dame-Ocless,

Je suis vraiment désolée pour toi, ne perds pas espoir surtout, tu vas trouver l'ame soeur au moment où tu ne t'y attends pas.
Essaies de rester confiante et continues à avancer.
Amicalement
Carole 23
Revenir en haut Aller en bas
Joz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2010

comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... EmptyLun 21 Juin - 0:40

Bonsoir, je t'écris juste pour te dire de ne pas perdre espoir ; tu trouveras la personne qui t'aimeras d'un amour profond et sincère, qui acceptera ton handicap. Je n'ai jamais été aussi amoureuse que je le suis aujourd'hui de ce garçon qui a eu un terrible accident de voiture... malgré quelques cicatrices lui aussi son handicap n'est pas visible. Il a fait un coma glasgow 2 et un oedeme cérébrale sévère, risque de se retrouver de nouveau en fauteuil roulant mais je sais pertinnement que quoi qu'il se passe je serais toujours à ses côtés. Le jour où il m'a annoncé son handicap, ça ne m'a aucunement génée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment lui dire......... Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire.........   comment lui dire......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lui dire.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment donner du plaisir?
» je ne sais pas comment me comporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser