handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 handicap et sexualité

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyDim 11 Nov - 19:37

nous sommes deux paraplegiques en tout début de relation sentimentale et nous nous questionnons sur les positions que l'on pourrait réaliser sans trop de diffciultés. et quels ont ete pour vous les difficultés rencontrées face à cette approche de la sensation au niveau genital pour l'homme et la femme.
nous attendons vos reponses merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
handicoeur
Admin
handicoeur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2007

handicap et sexualité Empty
MessageSujet: bonsoir para-para   handicap et sexualité EmptyDim 11 Nov - 19:41

Une mauvaise manip fait que le message réponse de nath et ta réponse qui avait suivi ont diparu.
J'espère que cela ne sera pas préjudiciable à vos échanges.
Avec toutes nos excuses. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://handicoeur.1fr1.net
nath
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: salut para-para   handicap et sexualité EmptyDim 11 Nov - 20:13

J'avais eu le temps de te lire, mais pas de répondre, pas grave, allons y maintenant.
Je voulais vous faire quelques suggestions : avez vous été exploré du coté des jouets sexuels, qui peuvent quand même aider à produire certaines sensations, et pour toi as-tu pensé à utiliser des anneaux péniens, puisque si mes souvenirs sont exacts, il me semble bien que tu précisais que tes erections étaient difficles à obtenir.
A ce stade, il est difficile de vous conseiller des positions spécifiques ou particulières (ca suppose quand même qu'on prenne le temps de se connaitre un peu plus et d'entrer plus en avant dans votre intimité), mais sais-tu qu'il existe des coussins conçus pour se mettre à l’aise pendant la relation sexuelle. Je n'ai pas expérimenté mais peut-être que cela pourrais vous aider.
Au fait, sans être trop indiscrête, au stade ou vous en êtes de vos préliminaires, qu'est-ce qui fait que vous n'êtes pas arrivé à un rapport sexuel abouti ?
Revenir en haut Aller en bas
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyLun 12 Nov - 19:42

nous n'utilisons pas d'objets sexuels ( ma copine n'a pas envi ) ni d'anneau penien pour faciliter mon erection. sinous en sommes au stade preleminaire c'est parce que ma copine avait un peu peur de passer au stade superieur ! nous en avons beaucoup parlé et aujourdhui ( depsuis deux semaines) nous avons un reel desir a vouloir faire le pas en ayant davantage de sensation et de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: réponses visiblement insatisfaisantes mais je persiste.....   handicap et sexualité EmptyMer 14 Nov - 14:06

Hello para-para
On sent un peu d'impatience et d'agacement dans tes messages ici ou là. Tu es un demande de conseil mais visiblement ce qui te parviens comme réponse (là ou ailleurs) ne te conviens pas.
J'ai un peu de mal à percevoir ta vraie demande, un fois qu'on te lance une piste est ce que tu peux envisager de l' expérimenter ou est-ce que tu rejètes d'entrée ? Ou en étiez vous dans vos vies sexuelles avant de vous rencontrer ? votre handicap date de quand ? Arrivez vous à un orgasme ? une éjaculation, avez vous des douleurs ? Pour vous repondre mieux faudrait en savoir plus....

Tu dis que ta copine n'as pas envie d'utiliser des sextoys, OK, amené juste des mots moi aussi j'aurai la même réponse.
Si mon homme ne fais que me le demander, ça ne va pas me faire fantasmer beaucoup, par contre s'il l'amène au cours de nos rencontres sexuelles, là je me laisse tenter et je vais expérimenter. Tu évoquais des sensations faibles, ça peux aider à les augmenter, mais faut quand créer l'ambiance. Musique, lumière, huile pour le corps, et gel lubrifiant, et jouez.

Idées de positions mais je n'arrive pas à insérer les images .... (mais là aussi qu'avez vous déjà expérimenté chacun de votre coté avant de vous connaitre, qu'est-ce qui était satisfaisant, et qu'est-ce qui ne l'était pas ?

La chaise chaude. Comme son nom l'indique, il faut un accessoire: un siège où l'homme est assis... Il doit s'avancer au maximun sur le devant pour que le pénis en érection soit bien dans toute sa splendeur. La femme se tourne de côté et vient s'asseoir sur le pénis en érection de l'homme. Plus elle serre les jambes et plus la stimulation sera intense pour les deux car le vagin enserrera bien le pénis.

L'étreinte étroite. L'homme s'assied et la femme vient s'asseoir sur ses genoux. Elle enlace son partenaire par le cou et se colle contre lui en glissant ses jambes autour de ses fesses. Ses hanches sont en contact étroit avec celles de son partenaire.

Sans doute que ce ne sera toujours pas satisfaisant comme réponse, mais à bientot de te lire, et bonne journée à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptySam 17 Nov - 20:08

les reponses nous satisfont. tinquiete pas. c'est vrai que nous sommes impatients de passer à lacte mais nous le voyons autrement que certaines personnes. nous envisageons et nous discutons de toutes le spistes que vous nous donner. mon copain a dit la derniere fois que les sextoyx ne minteressaient pas c'est vrai. revenons au debut
nous avons 23 et 24 ans. nous sommes para depuis 8ans. nous nous sommes rencontrés à la suite de cet accident. apres une amitié, nous sommes passés aux sentiments amoureux. nous sommes a ce jour tous les deux vierges. et nous sommes assez retissents à cette premiere fois dont nous avons mis du temps a reflechir surtout moi car me sentant pas prete. aujourdhui, nous le sommes et avons que cette premiere fois se passe bien sans avoir de frustrations face au désir et à l'aboutissement de cet acte. aux preleminaires, mon homme a beaucoup de mal a avoir une erection correcte, dans mon cas, je n'ai jamais eu d'orgasme en preleminaire. les sensations sont peu importantes au niveau de mon sexe. c'est pour cela que nous nous questionnons sur ce plaisir que nous voudrions atteindre pendant l'acte et les conseils sont tous à prendre.Merci nath de nous etre fidele !
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: bonjour à vous   handicap et sexualité EmptyLun 19 Nov - 18:29

Je suis très contente de faire également ta connaissance. Je comprends un peu mieux votre situation. J'espère que prochainement d'autres personnes viendront vous apporter quelques pistes pour vous aider dans vos questionnements et attentes.
Pour aujourd'hui j'ai juste envie de vous dire que la première fois n'est garantie pour personne. Pour vous elle s'annonce de manière plus compliquée, alors ne vous mettez pas trop la pression d'entrée.
L'expérience et sexuelle se construit à travers ses succès et ses echecs.
L'important c'est peut-être de ne pas trop observer ce qui se passe en "bas "pour profiter totalement de vos échanges.
Quant au coté technique, j'imagine que vous connaissez ce qui peut aider à obtenir une erection permettant la pénétration.
Alors bonne fin de journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyLun 19 Nov - 19:42

merci d'avoir repondu à certaines de nos interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyDim 25 Nov - 14:43

voilà, nous avons fait notre premiere fois tous les deux au cours de la semaine. nous nous attendions a mieux pour ne rien vous cacher mais surement la prochaine fois. deception sur le coup car nous pensions au meilleur, nous n'avions pas parlé d'echec ou de complexité, une faute pour nous car nous attendions trop par rapport surement a nos possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
handicoeur
Admin
handicoeur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2007

handicap et sexualité Empty
MessageSujet: bonjour para-para   handicap et sexualité EmptyDim 25 Nov - 17:33

Il est normal d'attendre le meilleur pour sa première fois souvent mille fois rêvée et phantasmée avant le passage à l'acte. Mais il est pas rare qu'elle ne soit assortie de déception.
Le plaisir tant attendu est rarement au rendez vous des premières fois. Et c'est rarement aussi bien qu'on l'avait imaginé ou entendu dire.
Cela n'empêche pas d'être contents de l'avoir fait et d'avoir envie de recommencer.
Pour vous, cela s'annoncait plus compliqué techniquement.
Si ce n'est pas une réussite, ce n'est non plus à placer en trop grande déception ou en echec.
N'y voyez pas non plus une faute de votre part de ne pas l'avoir envisagé.
Il vous reste à recommencer, améliorer et si possible embellir.
Sans appréhension.
Si la prochaine, voire même la fois suivante n'est pas non plus une réussite, ça ne voudra toujours pas dire que vous n'y arriverez jamais. Il vous reste à acquérir un savoir faire et trouver ce qui vous convient le mieux. E vous n'êtes qu'au début de cette grande aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicoeur.1fr1.net
nath
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: je viens prendre de vos nouvelles   handicap et sexualité EmptyDim 2 Déc - 20:26

Bonsoir à vous para para.
Il y a un petit moment que je ne suis passée par là, mais j'ai l'impression que vous aussi.
Tant pis, c'était juste un petit message amical, et j'espère vous recroiser par ici une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyLun 3 Déc - 16:26

coucou à tous !
nous nous ne sommes pas encore au point sur ce plaisir que nous attendions tant. ca ete meme un echec il ya trois jours car tellement on veut reussir on rate. il m'a été impossible d'avoir erection alors que j'avais envi. a quoi est ce du ? frustré, j'ai pas pu donner de plaisir a ma copine! une catastrophe alors que ca allait etre notre deuxieme fois.
Je ne sais pa scomment réagir à cette impuissance que j'ai eu, que dois je faire, que dois faire ma copine ??? comment pouvons nous envisageons une autre fois meilleure que celle-ci?
de nombreuses questions pour de nombreuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: je repasse bientot   handicap et sexualité EmptyMar 4 Déc - 1:52

Salut à vous deux,
Même si les nouvelles sont moyennes de votre coté, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Pour ce soir, je ne fais que passer rapidement mais je compte revenir très prochainement.
C'est une situation certes très frustrante mais qui peut s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyMer 5 Déc - 21:11

nath et les autre si pouviez repondre a nos dernieres interrogations ca serait plus que cool et sympa de votre part. Est ce que ca vous ai deja arrivé ? a plus pour vous lire
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: bonsoir   handicap et sexualité EmptyDim 9 Déc - 21:21

bonsoir para para,
A trop vouloir réussir, bien souvent cela a l'effet inverse. Si on faisait un sondage, l'impossibilité pour un homme d'obtenir une érection correcte et suffisante alors que l'envie, le désir est plus que présent, il monterait que c'est une situation fréquente, presque banale dans le sens, et qui fait à un moment ou à un autre partie de l'aventure sexuelle.

Trop anticiper sur la réussite peut créer un stress qui n'est pas bon. Et trop de désir pour un homme tue quelquefois son érection.
Peut-être devriez vous plus laisser "venir les choses" et aborder vos rapports sans que la pénétration soit la finalité à chaque fois .

Et peut-être aussi, si tes erections sont souvent difficiles à obtenir qu'il serait bien que tu vois le problème avec ton médecin. Il y a de bons produits (médicaments, pompe ou piqures) pour résoudre ça plus efficacement.
Pour l'homme c'est evidemment une situation difficile à vivre. Comme on ne fonctionne pas tout à fait de la manière, les femmes arrivent parfois à mieux garder le recul et à relativiser. En tous cas ne perds pas confiance en toi et en tes capacités viriles.
Et toi para- para(e), comment vis-tu ça ?
Est-ce que le manque de sensation a une incidence sur ton désir ?
Vous aviez parlé d'un accident cause de la paralysie, quelles lésions avez vous eu ?

A bientôt de vous lire, et bonne fin de week-end à vous deux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyMar 11 Déc - 13:11

bonjour nath ,
c'est para-para(e)
avant de consulter nous voulions de nous-même savoir à quoi nous attendre sans produit quelqu'il soit. on voulait le naturel. Est ce que ca va changer quelque chose pour que mon copain ait une erection qui dure quelques minutes de plus ou qu'elle soit plus rapide. on ne sait pas.en fait, nous sommes un peu contre tout ca et arriver au maximum de nos possibilités sans utiliser de produits miracles.
pour ma part, son erection n'est pas un handicap, nous passons beaucoup de temps en contact l'un contre l'autre et des caresses et ca me va aussi bien vu que je manque beaucoup de sensations à ce niveau là même si c'est vrai que la pénétration est l'acte ou je ressens le plus de chose. depuis la deuxieme fois ou ca ete un "echec", nous nous sommes arretes aux caresses car mon copain a un peu peur de ne pas reussir a avoir une erection.
nous avons tous les deux une lésions médullaires D6 etD7 mais malgré cette lésion identique, nos handicaps sont bien différents.
est ce que vous lecteurs avez vous déjà eu ce probleme de ne pas avoir d'erection ou dans un limité?
au plaisir de vous lire.....
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyDim 30 Déc - 18:43

Bonjour,

J'ai lu tous vos messages et les réponses de Nath. vos interrogations sont tout à fait normal. Je suis valide mais mon ami est paraplégique de naissance. j'ai eu beaucoup d'interrogations et la pratique n'est pas toujours évidente, surtout qu'il n'y a pas possibilité d'acte sexuel normal. mais il faut vraiment privilégier les caresses, les baisers, tous les préliminaires qui, à mon gout, sont plus importants que l'acte de pénétration même.
La tendresse, les caresses vous donneront une grande complicité renforcé qui vous permettra d'avoir une relation sexuelle normale.
Et rassurez-vous, les premières fois sont extremenent rarement une réussite totale même chez les personnes valides. Mais je comprends tout à fait vos appréhensions et vos attentes qui sont tout à fait légitimes.
Bon courage à vous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
line
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Petit témoignage   handicap et sexualité EmptyVen 4 Jan - 16:12

bonjour

je suis une jeune femme de 20 ans je suis handicapée moteur, je suis IMC je me déplace en fauteuil manuel, j'ai un chéri depuis 3 ans et demi qui lui aussi est IMC et se déplace en fauteuil électrique,nous n'habitons pas encore ensemble (en projet) nous avons fréquemment des rapports sexuels ça nous pose aucun souci la seule chose, moi étant plus mobile je prend souvent les opérations en mains on va dire, pour parler crument désolée mais bon...les positions que l'on pratique: missionaire, 69, cunnilingus, fellation...voilà je suis peut etre un peu crue mais ayant une vie sexuelle je tiens à partager mon expérience,

tout ça pour dire que meme handicapé nous sommes des etres humains, nous avons tous des désirs, des pulsions et je pense qu'il est important pour chaque personne d'avoir une vie sexuelle meme en ne passant que par la masturbation, par exemple si je prends mon cas perso quand mon chéri et moi nous ne sommes pas ensemble sous le meme toit nous nous masturbons, je pense que c'est tout à fait humain de faire ça il n'y a pas de honte à avoir

voilà désolée si j'ai été crue mais pour moi le sexe n'est pas tabou et je ne saurai vivre sans sexe.
Bonne journée. I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyLun 7 Jan - 15:15

bonjour et bonne année a tous
toujours pas de nouvelle de nath ?
nous privilégions de plus en plus les caresses, les marques de tendresse, les baisers et les preleminaires car les penetrations en elle-memes sont compliqués du fait que j'ai du mal a avoir des erections. si je tiens a faire l'amour avec penetration c'est que ma copine ressent principalement a la penetration et non au preleminaire.
ma copine accepte davantage cette situation que moi qui veut a tout prix avoir une erection sans utiliser aucun medicament, matériel pour lui procurer un orgasme.
j'ai encore du chemin soit pour avoir une erection "normale" ou oublier que je peux en avoir une.
cest certain que les caresses pourraient suffir mais ca ne me satisfait pas , je veux plus. je veux la combler, montrer ma virilité . auriez vous des conseils ?
en attendant vos reponses bonne journée a bientot
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyMer 9 Jan - 0:15

bonjour
je suis tout à fait d'accord avec carole lorsqu'elle dit qu'il faut privilégier les caresses à l'acte de pénétration; mon ami paraplégique obtient difficilement une érection durable , et pourtant, lui meme , prétend éprouver beaucoup de plaisir à me caresser , que tout est dans sa tete, et il est comme en transe , il a l'impression de se servir de son pénis! lui, qui est devenu paraplégique suite à un accident et qui avant cela avait une vie sexuelle plutot satisfaisante, a sans doute moins de difficultés à se servir de son imagination et il a toujours , d'apres ce qu'il me raconte, toujours eu tendance dans sa vie sexuelle d'avant , à donner en priorité beaucoup de plaisir à ses partenaires !!! ce qui explique en gros ,qu'entre nous , c'est l'harmonie, et je préfere ses caresses "expérimentées" et ses baisers tendres!
mais , comme le dit para-para, il est aussi , un homme et quelque part, l'erection est importante! malgré la difficulté à l'obtenir, mon ami essaie malgré tout d'en avoir une , meme s'il ne sent plus rien au niveau de son sexe, c'est une affaire de virilité, et il voudrait tellement que je puisse "en profiter", il me dit que cela le rendrait heureux, encore une fois , il me prouve son amour !
moi qui a été mariée avant avec un homme valide, je n'ai jamais eu autant de plaisirs et d'orgasmes qu'aujourd'hui!
je voudrais également ajouter, qu'au niveau de l'équipe médicale, que ce soit à l'hopital , en centre de réeducation ou meme avec son médecin traitant, personne n'aborde vraiment le sujet de la sexualité ! personne n'explique quoi que ce soit aux questions posées! c'est aberrant! c'est vraiment un sujet inconnu, on dirait !
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: bonjour à vous deux.   handicap et sexualité EmptyMer 9 Jan - 20:02

bonjour à vous para para,
Jamais vraiment très loin, me revoilà.
Je suis très contente de vous retrouver par ici, et de voir que d'autres réponses commencent à vous parvenir.
Pour l'instant assez féminines nous en conviendront, sans doute aimerais-tu aussi un avis un peu plus "virile" Wink
Pour ma part je trouve que vous faites de bons choix, en privilégiant pour l'instant le naturel. (Le temps et l'expérience vous amenera peut-être à prendre d'autres options plus tard, ne vous privez de rien surtout).
Votre expérience amoureuse se construit peu à peu, et puis tu sais une pénétration réussie ou pas n'a pas réellement d'importance si l'on s'aime. Ceci étant, je comprends que ce soit d'autant plus important qu'elle donne le plus de sensation à ta compagne.
Mais cela n'enlève rien à ta virilité, parce que ta virilité ne passe pas que par ton pénis.
Le chemin à faire est long (mais en matière de sexualité c'est souvent le cas). Ne renonce à rien, ce n'est pas parce que ce ce n'est pas une parfaite réussite pour l'instant que ça ne viendra pas.
Je ne crois pas que tu ai déjà évoqué tes sensations pendant l'acte. Tu sembles très attentif à ta compagne comme les bons amants savent l'être, mais toi, à part le fait que tu as des difficultés à obtenir une érection que se passe-t-il au niveau plaisir et orgasme.

A très bientôt. sunny
Je vous souhaite à tous les deux une année pleine d'amour, très sensuelle et coquine.
Revenir en haut Aller en bas
para-par
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyJeu 10 Jan - 12:09

bonjour
c'est vrai que nous attendons des reponses également d'hommes mais nous ne refusons en rien vos conseils et vos reponses mesdames.
nos relations amoureuses se définissent comme une symbiose entre nous lors de caresses, de tendresse réalisées entre nous. le plaisir est présent en passant par les mains, le visage et pas forcement par mon sexe.
pour ma part, j'ai reussi a avoir de petits ejaculations lors de preleminaires ( rien de comparable a la normal) c'est vrai que ma copine sait y faire en preleminaire ce qui fait que j'arrive a avoir une erection de courtes minutes. de mon coté je suis satisfait seulement en préléminaire.
ma copine n'a pas encore eu d'orgasme, elle a du plaisir lors de caresses mais ne ressentant pas son sexe ( clitoris levres) il m'est difficile de lui procurer un orgasme clitoridien. La seule solution etant la penetration pour la combler et lui faire connaitre lorgasme où elle ressentira un minimum de choses. je voudrais qu'elle ressente plus de plasiir lors de caresses mais j'ai plus trop d'idées. je voudrais lui donner ce qu'elle me donne, tout se plaisir sensuel et sexuel. comment faire ? je suis a court d'idées !!!!!
si vous avez des idées hors champ de sex toys. nous privégions le naturel pour l'instant.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: bonjour parapara   handicap et sexualité EmptyVen 11 Jan - 12:28

J'espère que vous allez bien.
Je voulais juste vous conseiller un livre très beau rempli de magnifiques photos et de conseils très pratiques comme le massage sensuel, le massage érotique, l'art du baiser, décupler les sensations et plein d'autres choses encore.
Je vous le recommande vraiment.

Il s'agit de :
SEXOPEDIA pour tout savoir
de Anne Hooper
Editions Hors Collection.

Bonne journée à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
line
Invité




handicap et sexualité Empty
MessageSujet: Re: handicap et sexualité   handicap et sexualité EmptyVen 18 Jan - 14:52

bonjour
je voudrais savoir pourquoi ma reponse a été effacé pour resoudre le probleme de para para??
Revenir en haut Aller en bas
handicoeur
Admin
handicoeur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2007

handicap et sexualité Empty
MessageSujet: bonjour line   handicap et sexualité EmptyVen 18 Jan - 19:17

Ce forum est un espace de discussion qui grace aux partage des expériences de chacun peut aider, soutenir, ou répondre à des questions traitant de l'affectivité et de la sexualité.
On peut y poser en toute liberté ses questions, histoire de lever certains tabous.

Il se veut un lieu d'échange convivial.

Il nécessite donc que chacun prenne le temps de la lecture, de faire connaissance avec "l'autre" et avec ce qu'il a de plus intime à livrer ( ce qui n'est pas forcément facile) avant de répondre.

Prendre le temps de cette lecture c'est respecter l'autre.

Les réponses négatives ne font guère avancer les personnes et ne résolvent rien.
Parapara (lui et elle) ont il me semble très justement expliciter leurs choix aux vues de leur situation, tu réponds donc sans en tenir compte, et c'est très dommage.

Mais tu es la bienvenue sur ce forum, et je te remercie donc de bien vouloir reformuler ta réponse afin qu'elle soit d'une réelle aide.
Amicalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://handicoeur.1fr1.net
 
handicap et sexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l handicap et l'amour
» Couple Handicap
» amour et handicap
» handicap et amour
» une sorte de handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Sexualité et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser