handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Handicap rencontre mariage bébé

Aller en bas 
+2
puce
triste75
6 participants
AuteurMessage
corinne
Invité




Handicap rencontre mariage bébé Empty
MessageSujet: Handicap rencontre mariage bébé   Handicap rencontre mariage bébé EmptyMer 16 Juil - 23:41

J'ai 25 ans et je suis atteinte d'une maladie génétique diagnostiquée à l'âge de 11 ans. Entre l'age de 11 ans et celui de 18 - 19 ans ma maladie ne m'handicapait pas trop et ne m'a pas empêché de poursuivre mes études. Vers l'age de la majorité, l'évolution de la maladie à fait que j'ai commencé à me renfermer sur moi-même. Je n'avais plus envie de rien. Heureusement mes parents m'ont poussée pour continuer mes études et j'ai obtenu mon BTS. Mais malgré cela mon handicap m'empêchait de faire tout ce que je voulais et me fermait donc aux autres. C'est à cette époque je j'ai commencé à surfer sur Internet et à participer à des groupes de discussion. Aller dans ces salons me donnait l'impression de reprendre petit à petit une certaine forme de vie sociale. Virtuelle bien sur mais réelle tout de même. Ces discussions ont abouti à des correspondances suivies, à quelques rencontres réelles qui m'ont permis de me faire de nouveaux amis.

C'est le 21 juin 2000 dans la soirée que je me suis connectée pour discuter un peu et au hasard d'une discussion je suis rentrée en contact avec celui qui allait devenir mon mari en 2002 et le père de mon enfant en 2004. Comme quoi le hasard fait bien les choses, mais que serait-il arrivé si je ne m'étais pas connectée ce jour la ??? En allant sur ces salons de discussion, je recherchais des correspondants, peut être des amis, mais jamais je n'aurai pensé au mariage et pourtant les choses sont là…"

Le but de ce message est de proposer mon témoignage pour peut être donner de l'espoir à certains.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

Handicap rencontre mariage bébé Empty
MessageSujet: Re: Handicap rencontre mariage bébé   Handicap rencontre mariage bébé EmptyJeu 17 Juil - 1:00

Bonsoir Corinne,

Merci pour ton message,

J'ai l'impression d'avoir lu ce témoignage quelque part.

ça donne de l'espoir c'est vrai, je nous souhaite (membres souffrant de solitude sur ce forum) que ce genre d'histoire nous arrive à nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

Handicap rencontre mariage bébé Empty
MessageSujet: Re: Handicap rencontre mariage bébé   Handicap rencontre mariage bébé EmptyJeu 17 Juil - 20:50

bonsoir corinne!
je suis tres touchée par ton témoignage, plein d'espoir! mon ami qui est paraplégique, lui me dit que d'aller de l'avant vers les autres avec persévérence et patience etait la seule chance de sortir de sa solitude!
apres deux années de désespoir apres son accident, il a décider de réagir , de foncer ......et me voila avec lui depuis trois ans dimanche prochain!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte




Nombre de messages : 30
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 06/02/2008

Handicap rencontre mariage bébé Empty
MessageSujet: RE   Handicap rencontre mariage bébé EmptyJeu 17 Juil - 21:03

Bonsoir
moi aussi je trouve ton témoignage très beau et porteur d'éspoir.
Je vous souhaite que du bon , et n'hésite pas à venir remonter le moral des troupes!!
Amicalement.
Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

Handicap rencontre mariage bébé Empty
MessageSujet: Re: Handicap rencontre mariage bébé   Handicap rencontre mariage bébé EmptyVen 18 Juil - 20:52

Hello!
C'est chouette de lire des histoires heureuses comme la tienne Corinne, et je souhaite a tous ceux sur ce forum qu'il leur arrive la meme chose.
Mon ami est hemiplegique et nous sommes ensemble depuis quelques mois. A 2 nous sommes plus forts. Je lui donne ma force pour ce qu'il ne peut pas faire mais il m'en donne tout autant car il me rend ma confiance en moi que j'avais perdue depuis si longtemps. Il me pousse toujours de l'avant alors que c'est lui l'handicape! Smile
J'ai appris a avoir une autre vision sur le monde et je lui en suis eternellement reconnaissante. Le handicap est present au quotidien et j'ai souvent un pincement au coeur, mais il sait aussi se faire "invisible" c'est a dire que n'y pense plus trop comme un obstacle, voire meme je n'y pense plus. Nous avons tous nos differences et que nous soyons valides ou pas, nous sommes tous humains.
Je voudrais fonder une famille un jour avec mon ami, et c'est l'homme de ma vie j'en suis sure!
Nous avons 29 et 31 ans, le bonheur peut arriver a n'importe quel age.
A tous ceux qui se sentent isoles: Tenez bon, ne lachez pas prise. Vous n'etes qu'au detour d'un chemin. Aimez vous et vous serez aimes.
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Handicap rencontre mariage bébé Empty
MessageSujet: Re: Handicap rencontre mariage bébé   Handicap rencontre mariage bébé EmptyVen 18 Juil - 21:35

Bonsoir Corinne, bonsoir à tous,

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit sur ton témoignage, un magnifique témoignage d'éspoir et d'amour qui fait sincèrement plaisir à lire, on y ressent tout ton bonheur et c formidable.
Mon ami est aussi hémiplégique et il m'a redonné le gout de vivre, la confiance en moi et en la vie...et aussi à avoir une image positive de moi..alors que je suis valide...
Et comme Pepper le dit, je lui en serais éternellement reconnaissante. Et à deux, valide ou handicapé, c toujours plus facile de supporter les évenements de la vie que seul...
Ne perdez pas éspoir, le bonheur est à la porte de tout le monde, nombre de témoignages de ce forum dont celui de Corinne, le prouve au quotidien.
Au plaisir de vous retrouver tous.
A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Handicap rencontre mariage bébé Empty
MessageSujet: Re: Handicap rencontre mariage bébé   Handicap rencontre mariage bébé EmptyLun 4 Aoû - 13:18

Bonjour Corine,
Ton histoire est très belle et redonne l' espoir d'une vie meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
Corinne
Invité




Handicap rencontre mariage bébé Empty
MessageSujet: salem alikom    Handicap rencontre mariage bébé EmptyMar 7 Juin - 19:14

Le mariage en Islam et ses avantages qui sont énormes mash'Allah.
salam wa 3alikoum

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Tous les Louanges et grâces sont pour Allah, Seigneur de tout ce qui existe et que les prières soient sur le Messager d'Allah, sa famille, ses compagnons dans sa totalité.


Qu'Allah subhana wa ta'ala préserve tous les couples des problèmes et difficultés. Amine


Le Messager d’Allah (SWS) dit : «Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »

Le Messager d’Allah (SWS) dit : «Deux rak‘ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. »



L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car Allah n’aime pas les «goûteurs» et les «goûteuses»

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah). »

Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah (SWS) dit : «Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et que l’on lui dit : «Entres-y », il répond, plein de colère : «Non, je n’entre pas jusqu’à ce mes parents m’y précèdent d’abord.



Selon l’Imam al-Sâdiq (p), le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (p) dit : «La meilleure des intercessions est celle consiste à intercéder auprès d’un homme et d’une femme en faveur de leur mariage jusqu’à ce qu’Allah les réunisse. »

Le Prophète (SWS) dit : «O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »

Le Prophète (SWS) dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant)



L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce

Le Messager d’Allah (SWS), cité par l’Imam al-Kâdhim (p), dit : «Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»? »

Le Messager d’Allah (SWS) dit : «Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah).

Le Messager d’Allah (SWS) dit : «Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »

Le Messager d'Allah (SWS) dit : «Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine.

Le Messager d’Allah (SWS) dit : «Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah

Le Messager d’Allah (SWS) dit : «Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah pour la seconde moitié. »

Le Messager d’Allah (SWS) dit : «Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée d’Allah que le mariage. »



Pour clôturer j'aimerai ajouter que les frères en religion qui veulent trouver une sœur pour se marier inch'Allah doivent absolument tenir compte de 4 critères d'une sœur qu'Allah (SWT) nous enseigne dans son Noble Coran.

1. la piété (la sœur a acquise de la science et la met en pratique, elle pratique de la prédication auprès d'autre sœurs en religion ou membres de la famille et elle a la patience en se référant au verset "l'astre nocturne")

2. obéissance envers Allah (SWT) et son mari

3. donneuse aux pauvres, aux orphelins et aux veuves et malades

4. jeuneuse



allah vous guide vers la réussite. lovetriste@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handicap rencontre mariage bébé Empty
MessageSujet: Re: Handicap rencontre mariage bébé   Handicap rencontre mariage bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap rencontre mariage bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l handicap et l'amour
» Couple Handicap
» amour et handicap
» handicap et amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser