handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyVen 11 Juil - 15:39

Je suis handicapé en fauteuil roulant j'ai 46 ans, malgré des occupations diverses, je souffre d'une grande solitude. On nous dénie le droit à l'affectif.

On ne regarde une personne aujourd'hui qu'au regard de son attrait physique ou son look, cette attitude démontre la superficialité de notre société.

Alors que des problèmes de tous ordres agitent notre société, il serait temps de créer un réseau de solidarité, sinon de fraternité, pour apprendre à s'accepter dans la différence pour rompre l'isolement qui frappe tant de gens.

Ce constat est paradoxal car les moyens modernes sont à notre portée pourtant tant de gens sont seuls.
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 11 Juil - 18:42

Bonjour michel,

Que dire, sinon que oui, je partage ton point de vue.
L'isolement, je connais également, ce n'est pas quelque choses de facile à vivre.

Il y a les hauts mais pas mal de bas.

Pour les moyens modernes, c'est vrai et c'est plus large que pour les seules personnes en situation de handicap; internet, téléphone, tout ce qu'on veut et pourtant ça ne suffit pas à rompre l'isolement.

Je rode sur internet depuis 1993, alors je suis bien placé pour le savoir.
J'ai cru pendant longtemps que ces nouvelles technologies permettraient une meilleure communication et compréhension.

Mais force est de constater que ce n'est pas le cas.
Comme je le dis souvent dans mon métier (je suis informaticien), ce n'est pas parce qu'on met des outils puissants et modernes à disposition que cela va changer les comportements.

Au plus cela peut les influencer.

Bon week end à toi, et au plaisir de te lire

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 12 Juil - 7:23

c'est entierement vrai, plus n a des moyens de communications, portables , internet, plus les gens sont isolés! alors qu'autrefois quand tout cela n'existait pas, il y avait plus de solidarité scratch
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 12 Juil - 7:25

excuse moi d'avoir oublié , mais je te souhaite la bienvenue sur le forum, michel ! a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 12 Juil - 17:31

Je ne sais que trop à quel point il est dur de vivre dans la peau d'un handicapé et dans notre société.
Une infirmité c'est dans la plupart des cas toutes les portes qui se ferment.
Celles du travail et celles du bonheur de vivre à deux. L'essentiel ...
Avec la misère matérielle et physique, s'ajoutent le regard accablant des personnes bien portantes et surtout la duplicité du pouvoir qui nous ferait presque passer pour des privilégiés dans les médias au yeux des français.
Je ne crois pas que l'on puisse vivre heureux et handicapé, à moins d'être dans le coma.
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 12 Juil - 20:28

Disons que vivre heureux et avec un handicap ce n'est pas impossible, il y a des témoignages sur ce forum, mais ça ne doit pas être la majorité des cas.

Il faut pour cela faire la bonne rencontre, avoir un coup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 14 Juil - 23:49

je sais bien que malgré tout l'amour que mon ami , paraplégique , et moi-meme , valide , on se porte mutuellement, les bons moments passés ensemble, dans la vie de tous les jours et les loisirs "accessibles" , il reste aussi pour lui , la douleur physique et morale , meme s'il oublie un court instant son handicap, hop! tout est là pour lui dire et rappeler qu'il ne peut pas faire ceci ou cela "normalement"
et meme si on veut vivre comme tout le monde, dit normal, il y en a toujours pour nous jeter des regards qui en disent long, mais c'est vrai qu'à deux , c'est moins pesant , et on peut etre heureux malgé tout!
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 15 Juil - 22:29

Bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum Michel.
Je suis d'accord avec Puce...Même à deux, il y a toujours quelqu'un qui nous rappeles que l'un de nous est en fauteuil,handicapé ou que l'on ne peut pas faire ceci ou cela...Mais il faut faire face au mieux...facile à dire, pas facile à faire au quotidien, c'est vrai.
J'essaie de profiter au maximum de nos moments où on arrive à faire abstraction quasi totale du handicap de mon ami. Et avec le temps, c'est de plus en plus souvent.
Bon courage à tous, ne perdez pas espoir, le bonheur existe pour tous. Et pour reprendre ce que Triste 75 a dit, certains posts de ce forum prouvent que le bonheur existe même quand on est handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 4 Aoû - 13:31

Bienvenue Michel,
Oui le bonheur et le handicape peuvent être ensemble, c' est plus difficile à trouver mais il faut y croire et être patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour puce, bonjour carole23
» Solitude
» amour fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Handicap et solitude : vivre sans rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser