handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et si on rassemblait nos idées ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath
Invité




Et si on rassemblait nos idées ? Empty
MessageSujet: Et si on rassemblait nos idées ?   Et si on rassemblait nos idées ? EmptyMer 30 Jan - 17:30

Bonjour Carole,

La solitude, le regard des autres face au handicap qui renforce l'isolement, le manque de rencontre qui fait que la distance entre les personnes se creuse peu à peu toujours plus, ce sont des problématiques récurentes.
De par mon travail j'y suis très sensible.
Mais c'est aussi et surtout parce que j'ai cette chance de cotoyer au quotidien des personnes en situation de handicap, que je sais que ces rencontres quand elles ont lieu sont toujours remplies de richesse.
Lire tous les témoignages de ce forum n'a fait donc que renforcer chez moi l'idée qu'il faut faire avancer un peu les choses si tant est que cela soit possible.

Pour ma part, je travaille sur un projet associatif, dans l'idée d'organiser des rencontres inédites pour " mêler les mondes".

En rassembant nos idées et en partageant nos expériences, puisque chacun est concerné, on peut surement faire émerger quelque chose de nouveau au plus près des besoins et attentes, et pourquoi pas imaginer un jour se rencontrer ailleurs que derrière nos ordis.

On ne risque rien à le tenter.

Idea Alors échanges et partages d'idées c'est par ici !!! Idea

Amicalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Et si on rassemblait nos idées ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on rassemblait nos idées ?   Et si on rassemblait nos idées ? EmptyMer 30 Jan - 20:13

Bonjour Nath,

Je suis tout à fait partante pour cette aventure qui ne peut être que très enrichissante.
Je n'étais pas spécialement confrontée de si près à l'handicap jusqu'à ce que je rencontre mon ami qui est paraplégique. Mon arrivée, par hasard sur ce forum, m'a beaucoup aidé et la lecture des différents témoignages me conforte dans l'idée que valides ou invalides, nous sommes tous confrontés aux mêmes problèmes et j'ai envie de faire bouger les choses et d'aider les autres.
Je suis donc prête à mettre à profit mon expérience et mes idées pour faire avancer les choses positivement.
L'idée de pouvoir se rencontrer autrement que derrière nos ordis me ravit et je suis partant pour mettre tout en oeuvre afin que cette rencontre puisses aboutir et que quelque chose de nouveau puisses émerger, grace à ce forum, entre autre.
flower Mais j'ai peu d'expérience dans ce genre de projets donc je m'en remets à tes directives pour commencer et le reste viendra facilement.
A très bientôt.
Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




Et si on rassemblait nos idées ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on rassemblait nos idées ?   Et si on rassemblait nos idées ? EmptySam 2 Fév - 20:29

Bonsoir Carole, Very Happy

Je n'ai fait qu'un bref passage par ici hier et n'ai pas pu prendre le temps de te répondre.
Je me rattrape aujourd'hui.
Tout d'abord comment vas-tu ? et avec ton garçon les choses continuent-elles de s'apaiser.
Même si le temps fait également son travail.
Pour en revenir au post "si on rassemblait nos idées", je dois tout d'abord te dire que je n'ai pas de directives particulières à proposer.
Simplement de mon coté je m'interroge depuis un petit moment sur ce qu'il serait possible de faire.
Peut-être pourrait-on commencer par rassembler nos premières impressions.
Ce que j'ai en tête en ce moment c'est peut-être l'idée d'un "service"? (je ne trouve pas d'autre terme pour l'instant) qui rassemblerait toutes les idées sorties adaptées possibles et ce de façon très régulière.
C'est sur que cela nécessite d'être toujours à l'affût, mais dans la mesure ou sommes tous disperses, tous ceux qui le souhaitent pourraient participer à la récolte des infos dans sa région.
Et puis je trouverai interessant de travailler sur la conception de séjours (WE ou autre) adaptés aux différents types de handicap, de la même manière que l'on peut trouver des circuits dans les agences de voyages pour nous valides.
Et pour être vraiment au plus près des possibles besoins, ce service pourrait également organiser et mettre en relation les personnes seules.
Je te donne tout cela en vrac, ce ne sont que de possibles eventuelles idées qui restent à creuser.
Voilà voilà, je mets cela à l'étude.
J'attends tes remarques et toutes celles et ceux qui passeront par là.
A bientot, amicalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

Et si on rassemblait nos idées ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on rassemblait nos idées ?   Et si on rassemblait nos idées ? EmptyDim 3 Fév - 3:00

Bonsoir nath, carole,

Peut-être une idée de plus: des sorties culturelles (musée, théâtre, expo, salons).

Enfin j'écris ça par rapport à moi mais peut être que ça peut intéresser d'autres membres.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Et si on rassemblait nos idées ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on rassemblait nos idées ?   Et si on rassemblait nos idées ? EmptyLun 4 Fév - 0:56

Bonsoir Nath,

Après avoir lu ton message hier, et y avoir réflechie un minimum jusqu'à ce soir, je trouve ton idée de "service " assez , j'avoue que je fais assez attention à ces lieux d'accès puisque mon ami est en fauteuil et il est parfois compliqué de faire ce que l'on veut étant donné la difficulté d'accès.
Sur Paris, il existe un guide pour les personnes en fauteuil mais rien pour les autres handicaps.
Donc je vais rassemblé les divers infos que je peux récupérer. J'ai déjà une info pour les personnes en fauteuil qui veulent jouer au bowling. Celui de la Porte de la Chapelle est adapté et accessible aux personnes en fauteuil. Ces personnes peuvent même jouer si e peux donner plus d'infos si besoin, c déjà une première idée. Je vais ouvrir un petit carnet pour les rassemblés au fur et à mesure. J'ai lu aussi qu'il y avait des musées qui étaient adaptés pour les non voyants mais il faut que je cherches où j'ai vu cela.

Sinon, l'idée de séjours, we et autre , est une très bonne idée mais effectivement, je pense qu'il faut organiser cela dans le cadre d'une association, cela me parait plus officiel.
Donc plus d'aides, plus de moyens.
De la même façon, organiser des journées sorties ou/et we où l'on retrouvera aussi des personnes seules est aussi une super idée.
Il faut etudier toutes les possibilités. Je vais commencer à étudier ce projet et je te tiens au courant de l'avancé de mes recherches.
De la même façon que tu le précises, ce sont aussi des idées en vrac. Après, il faut voir comment les mettre en forme et aussi qui peut être interessé.

On se recontactes, à très bientôt.
Amicalement flower

Carole
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




Et si on rassemblait nos idées ? Empty
MessageSujet: bonsoir à toi Carole, et à toi Triste75   Et si on rassemblait nos idées ? EmptyLun 4 Fév - 21:42

Merci à tous les deux de répondre à l'idée.
J'ai commencé à mettre quelques idées sorties dans idées, bons plans, partage d'expérience.
J'ai fais pas mal de trouvailles dans mes premières recherches, mais cela demande du temps, j'y vais petit à petit.

A ce stade je me demande s'il ne faut pas prévoir un classement par région ou par thème.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ce sera peut-être plus lisible, auquel cas handicoeur pourrait surement nous créer les catégories qui nous manquent.

Triste75, j'ai trouvé des sorties plus culturelles, mais je n'ai plus le temps ce soir.
Je repasses par ici très bientot.
Bonne soirée à vous deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on rassemblait nos idées ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on rassemblait nos idées ?   Et si on rassemblait nos idées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on rassemblait nos idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrance affective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Handicap et solitude : vivre sans rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser