handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Souffrance affective

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice-38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2008

Souffrance affective Empty
MessageSujet: Souffrance affective   Souffrance affective EmptyDim 27 Avr - 21:27

Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit :

Je souffre aujourd'hui d'un handicap léger je dirais, car il y a vraiment pire que moi, mais cela me fait beaucoup de peine, surtout quand on en parle en classe...

Je suis né en siège, et à cause de cela mon hypophyse ne marche plus (panhypopituitarisme). Ma maladie a été découverte à l'âge de 10 ans par une radio du poignet, j'avais un âge osseux de 5 ans !

Tout de suite, j'ai été suivi en endocrinologie, on m'a traité au lévothyrox, à l'hydrocortisone et à l'hormone de croissance.

Avec une fatigabilité importante, j'ai su faire beaucoup d'efforts sans médicaments pendant ces 10 ans, j'étais très malade (d'où plusieurs hospitalisations) et j'étais en retard physique et intellectuel par rapport aux autres enfants.

Au collège, ceux de ma classe me secouaient, ils croyait que je faisais exprès de ne pas jouer correctement, mais non au contraire, je faisais tout mon possible !

En 3ème j'ai été mis de côté par les élèves de la classe, parce que je n'étais pas correctement comme les autres, j'étais calme, je travaillais, et je faisais 10 fois plus d'efforts qu'eux...

Aujourd'hui je suis en Terminale BEP Carrières Sanitaires et Sociales, et j'ai vraiment du mal dans la pratique, car je n'arrive pas à me gérer tout seul, j'ai besoin d'aide et les professeurs ne le comprennent pas, mon professeur de collation/entretien me secoue à chaque fois, elle croit que je fais exprès de ne pas aller vite ...

Les filles de ma classe (la majorité) se moquent de moi car je ne suis pas comme ça, elles auraient pensé à un meilleur garçon que moi surement ... J'ai l'impression que le handicap dégoute les gens ...

Je rentres en BAC ST2S, enfin si je réussi à avoir mon BEP .. Je ne sais pas comment ça va se passer pour les examens, et pour l'année prochaine.. Est ce que je vais réussir à me faire quelques amies ? Je ne supporte pas la compagnie des filles, sauf celles que je connais, car j'ai subit beaucoup de violences morales, physiques et sexuelles durant mon enfance et aujourd'hui tout s'est répercuté ici..

Je suis agoraphobe avec les filles, je n'arrive pas à rester avec celles que je ne connais pas, avec toutes ces moqueries et autres que j'ai vécues je n'ai même plus envie de leur parler, car j'ai l'impression que toutes les filles sont comme ca..

Je dois essayer de me renseigner sur des associations pour handicapés, mais je suis majeur, il doit y en avoir moins..

Aurais je un jour quelqu'un qui se tournera vers moi, qui saura me comprendre ? Ca fais trop longtemps que j'attends, en ce moment je ressens une souffrance affective, j'aimerais tant avoir une relation mais j'ai l'air tellement différent des autres.. Pourquoi les autres et pas moi ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Ocless

Dame-Ocless


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Perdu en pleine campagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Souffrance affective Empty
MessageSujet: Re: Souffrance affective   Souffrance affective EmptyDim 27 Avr - 21:54

Quoi te dire pour te réconforter ?
Je ne sais pas, on a tous besoin de tendresse, d' amour, d' une présence à ses cotés. Malheureusement tous le monde ne l' a pas ou ne l'a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.bergeronnette.free.fr/
marville
Invité




Souffrance affective Empty
MessageSujet: idées pour rencontres   Souffrance affective EmptyMer 17 Déc - 22:14

Plus les lycéen ou collégiens grandissent plus ils deviennent tolérants, en général. Tu devrais essayer de rencontrer des filles plus âgées, et pas seulement sur ton lieu de scolarité. Si des filles ne connaissent pas ton passé, ton vécu, elle seront sans doute plus tolérantes.
Je ne sais pas si mon conseil et efficace mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.
Si tu est vraiment trop agoraphobe, tu peux faire les premières approches sur un site de rencontres sur Internet. Une fois remis en confiance qui sait…
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

Souffrance affective Empty
MessageSujet: Re: Souffrance affective   Souffrance affective EmptyLun 22 Déc - 18:48

Bonjour fabrice-38,

Ce que tu vis est difficile et tu as beaucoup de mérite de faire tous ces efforts.

L'école est le milieu le plus dure je trouve, j'y ai beaucoup souffert également car comme toi j'étais mis de côté, isolé.

Les profs n'ont pas l'aire de comprendre, est-ce que tu leur a expliqué pourquoi tu allais moins vite que les autres ?

S'ils connaissent tes difficultés, ils comprendraient mieux et pourraient t'aider pour que ça se passe mieux ?

Je suis d'accord avec toi, malheureusement, sans aller jusqu'à dégouter les gens, disons que c'est une barrière entre nous et les personnes ne souffrant pas de handicap.

Après c'est selon le vécu de chacun mais, ce que je ressens c'est que c'est plus difficile pour nous tout de même. J'ai un handicap léger également.

Je te comprends pour les filles, je suis dans le même cas que toi sauf que maintenant je travaille depuis quelques années. N'empèche que ce que j'ai pu vivre avant n'est pas facile à mettre de côté et pas facile non plus d'aller vers les autres.

Mais ne perds pas espoir, comme le dit marville, en grandissant les étudiants sont plus tolérants. Mes études après le BAC se sont beaucoup mieux passée que ma scolarité.

Je te souhaite de bien réussir ton année et puis tu verras, ensuite ça ira mieux au niveau des moqueries.

Après ce qui est difficile c'est de réussir à aller vers les autres, en lissant le passé de côté.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrance affective Empty
MessageSujet: Re: Souffrance affective   Souffrance affective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrance affective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire en ligne. "vie affective et sexuelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Handicap et solitude : vivre sans rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser