handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 aimer un paraplegique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chriscamille




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2009

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyJeu 12 Mar - 17:16

bonjour a tous
j espere trouver des reponses a mes questions
j ai fait la connaissance d un paraplegique ( suite a un accident de voiture il y a 7 ans )
entre nous tout allait bien !
jusqu a ce jeudi ou il a du vivre devant moi ses etapes pour aller faire .... le veille j ele sentait pas tres bien je lui ai proposé de rentrer et de revenir le lendemain pour pas le gener il a tenu a ce que je reste
pour moi ca n a pas été dur car sa paraplegie de ne gene en aucun cas !
donc le soir il a été execrable au plus au point remarque devant ses amis pour me rabaisser plus bat que terre
a la suite de cette soirée il ma dit qu il etait perdu et a preferé mettre un terme a notre relation
a la suite de ca on c est un peu dechiré pour reprendre contact kelke mois apres ( 2 )
a ce jour on se voit tres regulierement il est incapable de prendre une decision a notre sujet mais quand on est ensemble on est comme un couple
sexuellement tout se passe bien ...
mais il a encore des fois des crises de mepris ( je ne sais pas comment je peux appeler cela )
j ai l impression qu il fait tou tpour me degouter de lui
a ce jour je ne sais pas comment reagir faut il que je le fuis pour qu il revienne plus amoureux ( il m a dit qu il m aimait mais que c etait pas simple ) ou faut il que j efasse dos rond quand il est comme ca !
j aimerais des avis d homme paraplegique pour m aider un peu car je l aime mais je ne le comprend plus du tout

merci a vous tous et a vos futur reponses
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyVen 13 Mar - 1:06

bonsoir chriscamillle et bienvenue à toi sur le forum!
moi-meme je suis avec mon ami paraplégique depuis bientot quatre ans et tout se passe tres bien! mais je sais qu'au début, enfin juste apres sa sortie du centre de réadaptation, lorsqu'il a apprit qu'il ne remarchera plus jamais, c'etait la premiere fois qu'il sortait depuis son accident, il m'a raconté , qu'il était ecxécrable, dépressif, au point que son épouse est partie et que ses voisins et certains de ses amis ne lui parlent plus , meme aujourdhui! il pétait les plombs , en voulait au monde entier , il a été suivi par un psy ! ses enfants l'ont raisonné , ont été patients, et peu a peu il a été mieux,
quand je l'ai connu, il prenait encore des antidépresseurs .et quand notre relation a débutée, 6 mois apres, il n'osait pas faire le premier pas, puis il ma mise en garde , qu'il avait des sautes d'humeur , que ce ne serait pas facile pour moi, à cause de son handicap et sa santé délicate , que c'est un train de vie paticulier, jepourrais etre frustrée de pas mal de choses..etc ... et aussi quil ne supporterait pas un échec ! mais pourtant je suis encore là, il a confiance en moi, il est à la fois fort et sensible, mais l'amour est le plus fort , c'est pour cela que ca marche , il accepte aussi mes faiblesses , c'est aussi un gros soutien moral pour moi
peut etre que ton ami a-t-il besoin d'un soutien psychologique ? son agressivité est typique de quelqu'un qui est malheureux, et qui souffre! fait il une thérapie? il faut aussi parler entre vous, de vos sentiments, et meme de vos souffrances et malaises, cela met les choses à plat !
à mon ami qu craignait que je ne tienne pas le coup, je lui ai répondu, que je n'etais pas infaillible, non plus! mais qu'il ne devait pas lui-meme se servir de son handicap pour divers prétextes , à la moindre difficulé de couple, et discordes et de dire apres que j'ai des difficultés à accepter sa situation ! se serait trop facile! il a tres bien compris ce que j'exprimais et faiit attention ! en fait ! lui fait de son mieux pour q'on ait une vie "normale" et moi de mon coté je m'adapte à son rythme ,et ca va tres bien pour nous
privillegiez le dialogue , c'est ce que je peux te conseiller
courage !
Revenir en haut Aller en bas
chriscamille




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2009

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyDim 15 Mar - 0:43

merci puce pour ton message ca me reconforte a ne pas etre seule dans ce cas , par contre mon ami ca fait 7 ans qu il a eut l accident , il ne voit pas de psy il ne va meme plus voir le docteur pour surveiller sa santé enfaite il n en parle jamais c pourquoi c est dur pour moi de communiquer avec lui a ce sujet .....
son saut d humeur remonte a mercredi soir on est samedi et il reste tres distant comme a chaques fois pdt quelques jours ;
et c est la mon probleme je ne sais pas comment reagir s il faut que je l ignore en attendant qu il revienne plus fort ou conitnuer comme si de rien n etai tout en sachant que pendant cette periode on ne se voit pas !

c est pas facile je lui montre tous les jours que je l aime j aimerais tellement que tout se fase naturellement entre nous ..........
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyDim 15 Mar - 23:47

bonsoir chriscamille
je comprends ta peine et ta souffrance face à cette situation, et ton ami doit encore plus souffrir aussi moralement. la perte de la mobilité c'est épouvantable quand on a eu une vie "quasi" normale avant, surtout quand il s'agit d'un accident ou meme d'une maladie, car celà arrive de façon brutale, un jour on pète la santé et le lendemain ...termné! l'acceptation (peut on l"accepter, un jour réellement) est difficile et suivant les caractères ,tres tres longue.
mon ami, lui cela fait huit ans qu' il a eu son accident de moto et son handicap est très lourd, il est paralysé jusqu'au dessous de la poitrine, il a eu au moment de son accident, un pneumo-thorax, ensuite un staphylocoque doré , un escarre tres impressionant au sacrum, une algodistrophie d'une épaule, de plus l'os du fémur droit est sorti de la cavité du bassin, et , il y a deux ans et dernierement, il a eu deux petits escarres aux eschions , il sort tout juste du centre de réadaptation, la prochaine intervention prévue est sa hanche, pas encore de date. il est suivi tous les mois par son médecin surtout pur la douleur, spasticité et circulation sanguine, et il vient tous les jours une infirmière pour l'élimination des selles et la toilette plus l'habillage. une auxiliaire de vie vient également 5 jours pour les repas du midi, sans oublier le kiné!!!
et je suis là, il veut vivre, intensément , depuis qu'on est ensemble!
s'il ne m'avait pas , il me le dit parfois," je me serais supprimé depuis longtemps!"
et ton ami, comment se présente sa paraplégie? a-t-il de la famille? comment réussi -t-il à s'en sortir sans soins médicaux ? ce n'est pas facile pour toi si tu ne peux rien faire! ou alors mets lui un ultimatum! ou tu te soignes pour aller mieux et je reste ou sinon ,je pars!s'il t'aime vraiment, il ne voudra pas te perdre, il ne faut pas rentrer dans son jeu et ne pas cupabiliser , il faut qu'il se persuade de se soigner, à mon avis il fait une dépression. et ca ne guérit pas tout seul! soit plus ferme! je te souhaite bien du courage ! bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
chriscamille




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2009

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyLun 16 Mar - 3:43

coucou puce
ba ecoute je ne sais pas comment il fait sans soin pour sa paraplege il est touche en dessou de la ceinture il sent qu a partir de la vessie , il a sinon bcp de spame aux jambe s quand il s allonge !
hier soir il m a dit qu il voulai t que je vienne chez lui ce soir j etais contente et ce matin au tel il ma fait gene il se souvenait plus qu il avait envie de rester tranquille
..... j ai beaucoup de mal je perds patience je trouve ton idée de l ultimatum pas mal mais sur son handicap il reste ferm e il pense pas a se soigner mais a profiter de la vie .
je suis tirailler entre baisser les bras ou continuer a y croire c est dur de se battre contre le vent ............je ne sais plus ou j en suis je sais qu il a des sentiments pour moi mais j ai aussi peur de perdre mon temps car moi ej l aime mais la il ets da s la phase du non retour !!
je me doutais que ca n allait pas etre simple mais pas a ce point je pensais pas que niveau sentiments l handicap pouvait prendre le dessus

je te laisse mon msn puce ca sera plsu simple si tu veux bien qu on continu a echanger nos histoire
chris-camille95@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Invité




aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyVen 20 Mar - 0:25

bonsoir chriscamille

je viens de lire ton message, je suis moi même paraplégique depuis 16 ans suite à un accident de voiture. Tu veux savoir mon opinion, ba pour moi il a pas encore fait le deuil, voila tout simple je sais pas si un psy va changer quelque chose la dedans faut que ça vienne de lui et pour l'instant il pas sur de lui pour s'engager dans une relation.
J'ai du etre comme ça au debut aussi, par contre qu'il te manque de respect et soit execrable au point de te faire des remarques devant ses amis pour te rabaisser plus bat que terre, execrable!!! La le garçon il est pas bien dans sa tête c'est clair car moi la je vois pas le pourquoi du comment qu'il se conduit comme ça avec toi!!! Au contraire il devrait heureux!! (c'est koi se para mdr)

Franchement avec mon experience de la vie en temps que para je peux dire que c'est pas facile de trouver quelqu'un qui t'aime. Moi toutes mes relations avec des filles c'etait des personnes du milieu médicales ou qui avait quelqu'un d'handi dans leur famille.. Ma derniere relation est en faite assé triste même. Je suis resté 6 mois avec une fille ou le courant passé super bien entre nous et puis il y a eu la famille certain amies qui lui on monté la tête, tu vas pas faire ta vie avec lui il est en fauteuil, tu perd ton temps tu seras tj obligé te t'occupé de lui tu as vu comment les gens te regarde quand tu es avec lui etc etc....le a force de force ba le vase à débordé, elle a craqué et pourtant malgré tout ça elle a tj des sentiments pour moi et passe souvent me voir, moi je l'apel plus!!!!
Tu vois je suis handi et elle valide !!! Et c'est pas la premiere fois que ça se produit donc (deja 2 fois) de nos jours c'est pas facile de trouver quelqu'un . On a beau me dire tu verras tu trouveras quelqu'un au moment ou tu ti attend pas bla bla etc la moi j'y crois pas au bout de 16 ans de paraplégie et pourtant je sort souvent ...Faut etre honnete l'handicape fait peur c'est mon analyse... c'est pour ça que je dis le garçon il est pas bien dans ça tête...........

Tu parle de soins pour ma par tu vois je suis chez moi et autonome en comme tout va bien pour moi j'ai pas de bobos donc pas de soin et en faite a par juste de la kiné d'entretien et surveiller les fesses a cause des escarres ba tout va bien en esperant que ça dure ..
voila voilou mon opinion
biz camille
Revenir en haut Aller en bas
chriscamille




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2009

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyVen 20 Mar - 1:46

merci pour ta reponse ..... a ce jour je prefere baisser les bras mes sentiments s endorment il ne fait rien pour que je me sente heureuse et il me semble que l amour c est un echange flower
j ai tt essayé j ai fait le tour des forums et des assoc pour le comprendre rentrer dans son univers de para car faut pas le nier moi valide je n imagine pas un 100 eme de ce qu il peut vivre , je lui ai apporté bcp voir trop.....
je suis valide et j aime un para et j ai la chance ke mes amis et ma famille soit de tt coeur avec moi !
mais bon voila le temsp fera les choses je ne peux pas le forcer a m aimer et a vouloir construire kelke chose avec moi
si cela te dit je te passe mon msn ca me ferais plaisir qu on echange nos avis chris-camille95@hotmail.fr bise
Revenir en haut Aller en bas
TétraPasc




Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyMar 24 Mar - 13:57

Bonjour Chris-Camille, je me suis permis de lire tes différents posts ainsi que les réponses de puce.
Je suis moi-même tétraplégique depuis 20 ans maintenant et je suis passé, dans les premières années, par tous les stades... de la déprime aux envies de suicide, et aussi et bien entendu à la séparation avec ma compagne. Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, qu'elle devait refaire sa vie, que la vie n'était plus possible... tout pour l'éloigner de moi car je ne voulais pas qu'elle souffre avec et pour moi ! Rien à fait, elle a persisté et maintenant, tout va bien. Je me souviens également qu'à l'époque plus elle essayait de se rapprocher, plus elle donnait de la douceur et plus je la repooussait, plus j'étais violent verbalement. Elle est restée et ne s'est plus investie autant, attendant ma demande...
Dans mon état, la seule activité qu'il m'est permis de faire en tant qu'actif c'est l'informatique. Je n'ai en fait plus l'usage ni des bras, ni des mains. Je suis complètement dépendant.
Si tu souhaites des renseignements, n'hésite pas !
Je ne suis pas littéraire... les longs textes, je ne suis pas capable de les écrire.
Courage et à bientôt, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyVen 27 Mar - 0:37

bonsoir chriscamille
je suis avec attention la discution concernant ton problème avec ton ami, et je pense que trétrapasc et laurent seront plus avisés pour te donner des conseils et f'aider, moi je parle du vécu de mon ami et du mien, mais aussi de la réaction que j'aurais à ta place, mon ami a touché le fond au début de sa papaplégie, il agissait de la meme façon avec son ex épouse!
malgré sa dépendance aux soins et autres, j'ai appris qu'il ne fallait pas non plus "etre trop sur son dos", il essaie toujours en premier lieu de se débrouiller seul, mais il sait tres bien qu'il peut compter sur moi quand il a besoin ou qu'il est" coincé", là il m'appelle, gentiement pour de l'aide!
quand il va se coucher, je lui demande s'il veut de l'aide (il peut etre fatigué), s'il me dit ça va aller , je n'insiste pas, sinon, il me dit je veux bien car se soir je suis crevé! etc... surtout, ne sois pas trop collante , ça peut l'énerver! sois naturelle, pas trop empressée !
essaie de garder tes distances pour oir sa réaction
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Invité




aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyMer 27 Avr - 10:45

bonjour.
mon ami ai para depuis seulement 1 mois et il ma demandé a plusieur reprise de le laisser tombe car je merite mieux et je suis desolée je peu pas car je l'aime de trop. on parle beaucoup et grasse a sa il va un peu mieux mais il a aussi des passage ou il ai pas bien et c'est la que je pense qu'il a encore plus besoin de moi.et le regarde et remarques des autres je les ignores se qui compte le plus pour moi c'est d'être avec l'homme que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
TetraPas
Invité




aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyMer 27 Avr - 16:20

Tu as raison de t'accrocher à lui si tu l'aimes réellement car, sa réaction est normale. Après un choc d'une telle ampleur, il faut se reconstruire complètement. On devient un autre "homme" (même si on pense ne plus l'être à ce moment-là !). Il faut donc repartir du début et recommencer la séduction, c'est un passage nécessaire pour prouver au handi qu'il a changé de carapace mais pas de cerveau, ni de caractère.
On peut l'aider par de petites choses anodines en lui faisant croire que ça vient de lui.
Si tu as des questions, n'hésite pas, Absolu !
Revenir en haut Aller en bas
imago
Invité




aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptyMer 22 Juin - 16:05

C'est la première fois que j'écris sur ce genre de forum. Voilà, je suis atteinte de sclérose en plaques depuis 18 ans, je suis en fauteuil roulant, les lésions concernent surtout l'équilibre et la marche est devenue impossible, g 39 ans, g une fille de 14 ans et suis mariée. Je suis tombée amoureuse il y a peu de temps d'un para (suite à un accident de voiture il y a 8 ans). Ca été pour moi une révélationn j'avais l'impression de vivre un rève parce que nous vivions notre amour à notre rythme sans avoir à expliquer nos défaillances physiques. Nous avions les mêmes problèmes, sondes, escarres, trépidations, fatigue, soins de kinésithérapie ect..Là ou nous circulions, nous étions aidés voir protégés par les personne qui nous entourraient, nous serions devenus les chouchous de notre résidence; Pour avoir vécu pendant plus de 20 ans avec un mari valide, je sais maintenant que jepréfère vivre avec une personne handicapée. Nous pouvions adapter chaque sortie à nos capacités et nous faisions les choses ensembles. j'ai redécouvert ma féminité avec lui, je n'avais plus honte d'être différente et je me suis sentie belle dans ses bras. Je lui ai permis de redécouvrir une sexualité qu'il croyait définitivement perdue depuis ces 8 années. Tout semblait aller pour le mieux. Au terme de deux mois de bonheur(a priori de mon coté seulement) il m'a tout simplement jetée dehors, il m'a assuré qu'il m'aimait, mais qu'il se sentais pas capable de vivre avec qq'un, je lui ai proposé qu'on se voit de temps en temps mais (et c'est la que je rejoint Chriscamille) depuis il ne veut plus aucun contact. j'ai cru avoir trouvé le bonheur, tous les deux nous étions plus forts. Je ne comprends pas sa réaction,j'ai mal.
Revenir en haut Aller en bas
ben616




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2013

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique EmptySam 19 Oct - 13:21

Coucou chriscamille je m'apel ben et je suis parra depuis un peu plus de trois ans suite a un accident de moto... moi aussi j'ai été mauvais avec ma compagne jusqu'a temp qu'elle décide de me quitter... quand elle est venu la première fois me voir a l'hôpital alors que je ne parlais pas encore, je lui ai retiré sa bague pour lui faire comprendre que je ne voulais pas qu'elle reste avec moi, non pas que je ne l'aimais plus mais qu'elle méritais mieu que de vivre avec un handicapé... elle me l'a reprise et l'a remise de suite ... on imagine pas tout ce qu'il peut se passer dans la tête de quelqu'un qui vient de perdre l'usage de ses jambes... je te souhaite bonne courage et plein de bonheur bizzz. ben
Revenir en haut Aller en bas
angiep




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2014

aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions   aimer un paraplegique EmptyMer 23 Avr - 22:54

Bonjour,
Je suis en train de tomber amoureuse d'un paraplégique. Je tiens déjà à lui. Pouvez vous m'aider à comprendre ce que cela implique. J'ai lu pas mal de chose sur le coté sexuel mais pas sur la vie courante.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimer un paraplegique Empty
MessageSujet: Re: aimer un paraplegique   aimer un paraplegique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimer un paraplegique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mari est paraplegique
» Dr B.Soulier -Comment aimer faire l'amour avec amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser