handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pour vivre heureux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric003




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2008

pour vivre heureux Empty
MessageSujet: pour vivre heureux   pour vivre heureux EmptyDim 22 Juin - 14:52

pour vivre heureux et en parfaite harmonie avec son conjoint,
je dirais qu'il faut beaucoup de communication, une pafaite compréhension, donné sans trop attendre de l'autre. L'un et l'autre doivent comprendre les sacrifices de l'un et les difficultés de l'autre. Le plus dur est sur le long terme car s'il est vrais qu'au debut cela peut paraitre facile, que sera t'il dans 10 ou 20 ans car souvent les uns et les autres deviennent aigris l'un par son handicap et l'autre par ses sacrifices car il est certain que pour la personne (non handicapé) mème si l'amour est beau et réel au début, les sentiments s'estomptent peu a peu avec les années comme les fleurs l'amour se fane mais bon si chacun des deux y mait du sien cela peut marcher durer le tous est de ne pas se morfondre et rester dans son canapé, il faut vire bouger vibrer et surtout paler et se faire comprendre la comunication est la clé, dans tous les domaines et aussi pour tous les couples (en général) la routine tue le couple alors il faut varier aussi partager ces envie avec son conjoint..Ceci est ma philosophie de la vie!! je pense qu'elle est bonne mais je ne suis pas un grand handicapé car je peux tous faire, je partage ma vie avec mon épouse qui elle aussi a des gros prob (psy) je dirais que je me sent moins handicapé qu elle.. Mais je suis arrivé voilà a 18 ans de mariage et 22 ans d'amour, sans accroche ou presque, nous sommes hyper complice, énormément de communication et nous nous aimons!!!! je vous souhaite a tous autant d amour que j'ai donné et pris.. je vous donne mon exemple car je pense que mon couple est un modèle, je sais que j'y suis pour beaucoup car je m'attarde beaucoup a comprendre les gens en général et surtout ceux qui me sont proches et je compathie a la souffrance des gens qui comme vous sont victimes de la vie...
Voilà je vous laisse vous embrasse bon dimanche et toutes mes amitiées... Eric@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://mav-cerebrale.medicalistes.org/
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

pour vivre heureux Empty
MessageSujet: Re: pour vivre heureux   pour vivre heureux EmptyMar 24 Juin - 15:34

bonjour Eric003,
Ton message est tres beau et je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut de la force et beaucoup de communication dans un couple pour garder la tete haute, malgre les problemes qui peuvent survenir au fil de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour vivre heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paralysie cerebrale et jouissance#
» pour steph 57
» Amour pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser