handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La beauté de la Hollande.... témoignage d'amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
handicoeur
Admin
handicoeur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2007

La beauté de la Hollande.... témoignage d'amour Empty
MessageSujet: La beauté de la Hollande.... témoignage d'amour   La beauté de la Hollande.... témoignage d'amour EmptyVen 1 Fév - 19:29

« La beauté de la Hollande »
traduit de l’anglais, un témoignage d’Emily Pearl Kingsley


On me demande souvent de décrire cette expérience particulière qui est d’élever un enfant présentant un handicap, pour permettre à ceux qui ne l’ont pas vécue de comprendre cette expérience, de la partager et d’imaginer comment ils s’y sentiraient….et bien voilà, c’est comme ça…..
Quand on va avoir un bébé c’est comme si on préparait un fabuleux voyage de vacances en Italie. On achète des guides touristiques et on fait des plans merveilleux. Le Colisée, le David de Michel-Ange, les gondoles à Venise. On peut aussi apprendre quelques mots d’italien. Tout cela est très enthousiasmant.
Après des mois d’anticipation avide, le jour J arrive enfin. On prépare les valises et on décolle. Quelques heures plus tard, l’hôtesse annonce : « Bienvenue en Hollande ».
On s’exclame : « comment ça la Hollande ?.. Qu’est-ce que vous dites ? j’ai acheté un billet pour l’Italie !….toute ma vie j’ai révé d’aller en Italie »
Mais il y a eu un changement dans le plan de vol. L’avion a atterri en Hollande et on a pas eu le choix, il faut rester là.
L’important, c’est qu’on ne vous a pas amené dans un lieu horrible, répugnant, sale, dans un lieu de famine et de maladies. Non, c’est seulement un endroit différent.
Alors il faut sortir et acheter de nouveaux guides. Il faut apprendre une nouvelle langue et rencontrer des tas de gens nouveaux.
C’est juste un endroit différent. C’est plus lent qu’en Italie, ça brille moins. Mais après quelques jours, une fois qu’on a retrouvé sa respiration, on commence à regarder autour de soi…, on commence à remarquer qu’en Hollande il y a des moulins, des tulipes, et même des Rembrandt.
Bien sur tous ceux qu’on connaît sont occupés à aller et venir en Italie, et tous racontent que c’est un pays merveilleux. Alors toute la vie on dira « Oui, oui, c’est là que je devais aller. C’est là que j’avais prévu ».
Cette douleur ne disparaîtra jamais….parce que c’est la perte d’un rêve.
Mais….si on passe sa vie à se lamenter de ne pas être aller en Italie, on ne sera jamais libre pour profiter des grands plaisirs qu’il y a à découvrir….en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicoeur.1fr1.net
Titou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2008

La beauté de la Hollande.... témoignage d'amour Empty
MessageSujet: Re: La beauté de la Hollande.... témoignage d'amour   La beauté de la Hollande.... témoignage d'amour EmptySam 12 Avr - 20:13

Ce texte est magnifique, le jour où je l'ai fait découvrir à ma maman, elle a pleurer toutes les larmes de son corps, et elle m'a dit quelque chose de magnifique "oui la hollande on y a pleurer en arrivant mais on ne voudrait en repartir pour rien au monde"
Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté de la Hollande.... témoignage d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser