handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Este perpetua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Torano
Invité




Este perpetua Empty
MessageSujet: Este perpetua   Este perpetua EmptyVen 11 Jan - 17:28

Bonjour ,
J'ai 22 ans , je suis noir africain vivant en région parisienne . Il y a ' ans je suis tombé malade , je ressentais des douleurs articulaires , puis on me diagnostiquat une maladie des os apparentée à la polyarthrite rhumatoide . A l'époque , j'étais en couple avec Sandrine , sans doute la fille la plus belle qui m'est été donné d'aimer .
Plus mon moral baissait , plus je me rendait compte que ma vie entiére serais une lutte constante contre ce mal qui me rongait . Alors j'ai décidé de rompre avec elle , pensant ainsi lui épargné de subir le poids de ma maladie . Aprés j'a décider de voyager , aller encore plus loin genre pour fuir ceux que j'aimais . Je supportais plus de voir la tristesse dans les yeux de mon pére , alors j'ai décidé de partir pour ne plus revenir ...
Durant ces années j'ai rencontré des filles , mais à chaque fois que ça devenait serieux , j'avais peur qu'elle ne découvre ma maladie et qu'elle me quitte ou pire qu'elle reste par pitié . Peu à peu je me suis enfoncé dans la solitude , même avoir des amis reléve d'une prouesse . Cela fait 2 ans que je suis revenue en France , j'essaie de me soigner avec les moyens du bord , de m'integrer dans cette société malgré la couleur de ma peau .
Enfin bref , il y a de cela des années j'ai fait le serment de ne plus tomber amoureux , pour ne plus souffrir et faire souffrir ceux que j'aime , mais ç'est dur de contenir ses sentiments .
Des fois je me sens mal dans ma peau par rapport à ça vous voyez , j'veux juste avoir une vie normale , j'veux juste qu'on m'aime aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
lamouche42




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2008

Este perpetua Empty
MessageSujet: Re: Este perpetua   Este perpetua EmptyVen 11 Jan - 17:50

slt torano
on en est malheureusement tous au meme point ... je ne pense pas que la couleur de peau ai quelque chose à voir dans tout ca personnellement Very Happy

on ne peux pas vivre sans aimer et encore moins vivre sans etre aimé ... le handicap n' est pas une fin en soit c'est juste plus compliqué à mon avis
il ne faut pas se laisser aller et ne surtout pas baisser els bras

je pense personnellement que si a de l' amour, la maladie/handicap sera bcp moins present ds notre tete ... il suffit de le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Torano
Invité




Este perpetua Empty
MessageSujet: Re: Este perpetua   Este perpetua EmptyVen 11 Jan - 19:06

Slt Lamouche42 ,
En effet on a beau jouer les durs , l'appel du coeur est trop fort . En fait plus on l'etoufe plus il se fait ressentir . Faudra peut être que je prenne mon courage à 2 mains et que je me lance sans me soucier du lendemain . Apres le Soleil brille pour tout le monde n'est ce pas ? Smile
La société est trés dure envers les gens différents et c'est bien dommage . Qui sais peut être qu'un jour je rencontrerai ma belle au détour d'un chemin , et là je saisirais ma chance car je pense pas qu'il y en aura des tonnes , ceux qui sont en couples ne savent pas quel bonheur ils ont .
>Ok je te dis à plus tard et merçi .
Revenir en haut Aller en bas
handicoeur
Admin
handicoeur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2007

Este perpetua Empty
MessageSujet: bonjour   Este perpetua EmptyLun 14 Jan - 20:07

Et bienvenue à toi également Torano.
Un plus de diversité, pour encore plus de richesse a partager. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://handicoeur.1fr1.net
nath
Invité




Este perpetua Empty
MessageSujet: quel dommage !   Este perpetua EmptyLun 14 Jan - 20:22

Salut à toi torano,
Pourquoi ne leur as-tu laisser aucune chance ?
Car quelle terrible décision de couper ainsi les ponts.
Je sais bien que certaines situations font prendre des décisions extremes parfois, mais ce ne sont alors rarement les bonnes. Je peux comprendre que tu n'ai pas voulu faire subir le poids d'une dépendance ou celui de la souffrance mais pourquoi ne pas leur avoir demandé leur avis.
Sait-elle au moins les raisons de ton départ ?
Quand a ton père et ta famille as-tu repris contact avec lui ?
Chaque situation est différente bien sur mais pour certaines personnes accompagner ceux qu'on aime juqu'au bout de la maladie, du handicap ou de la galère est plus important que tout.
L'appel du coeur est le plus fort, ça je suis d'accord, et la couleur est belle !!!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
torano
Invité




Este perpetua Empty
MessageSujet: @ nath   Este perpetua EmptyMar 15 Jan - 14:54

Salut nath ,
Crois moi j'aurai bien voulu que ce soit différent , à situation désespérée , solution désespérée . Oui j'ai des contacts avec mon pére et ma famille mais je les limite dans la limite du possible , je ne vis pas dans le même monde qu'eux . Il serais déplacé de ma part de leur imposer mes souffrances . J'ai acquis par les années assez de force d'esprit pour supporter ma solitude , mais c'est une lutte incessante contre soi même en fait .
D'un coté on veut pas être seul , mais d'un autre on veut déranger ou devrais je dire qu'on a peur d'être rejeté . Peur que l'on ne comprenne pas ce que vous vivez , peur de lire la pitié dans leur yeux .
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




Este perpetua Empty
MessageSujet: aïe, aïe,aïe !!!!   Este perpetua EmptyMar 15 Jan - 16:41

salut torano,
C'est terrible comme ton histoire donne envie de te poser pleins de questions. Je ne souhaite pas devenir indiscrete, ni voyeuse (aïe, aïe,aïe!!!! ), mais il y a un coté assez dramatique dans ton témoignage (voulu ? ) pale
Situation désespérée, ne pas vouloir imposer, ni déranger, limites,souffrance,lutte et peurs.
Tans pis je demande, mais qu'est ce qui réellement te laisse penser que seule la prise de distance était la seule solution possible ?. confused
Amicalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

Este perpetua Empty
MessageSujet: Re: Este perpetua   Este perpetua EmptyMar 15 Jan - 17:01

Bonjour torano,

Bien que n'ayant pas connu situation identique à la tienne (maladie), je partage ce sentiment de ne pas vouloir être seul mais en même temps ne pas vouloir déranger les autres. C'est plus fort que moi, j'ai tellement peur de ne pas être compris et d'être rejeté que ça m'ai très difficile de parler à vive voix de tout ça.

Surtout que cette peur est justifié parce que je sais ce que c'est que l'incompréhension et le rejet, ce n'est pas que dans ma tête, même si ça amplifie encore plus la peur.

Je te suouhaite de ne plus être seul un jour.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
torano
Invité




Este perpetua Empty
MessageSujet: Cura te ipsum   Este perpetua EmptyMer 16 Jan - 14:26

Salut nath ,
Loin de moi l'idée de vouloir donner une tournure dramatique à ma vie . J'ai aussi connu de grandes joies , des moments d'exhaltation , de gloire ect Toute ma vie n'est pas fait que d'ombres tu sais . Au fait je pense que toute ma vie j'ai fuit , va falloir qu'un jour j'affronte mes démons mais pour le moment je sais pas trop comment faire à vrai dire .
Je sais que c'est déguelasse ce que je fais à mon pére et ma famille , mais tout ce qui m'importe c'est de les voir heureux avec ou sans moi .
Revenir en haut Aller en bas
torano
Invité




Este perpetua Empty
MessageSujet: cura te ipsum   Este perpetua EmptyMer 16 Jan - 14:32

Salut triste75 ,
Oui je te comprend , mais la seule solution c'est d'en parler je pense . Comme on le fait sur ce forum , car les mots sont le support de la compréhension . Et si l'on se comprend on a plus de raison d'être seul .
Je m'imaginais parfois en cowboy solitaire à la Clint Eastwood marchant hors de la ville au Soleil couchant Very Happy Mais dans la vie réelle les choses se passent pas ainsi .
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Este perpetua Empty
MessageSujet: Re: Este perpetua   Este perpetua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Este perpetua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser