handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cas particulier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maïa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2012

Cas particulier... Empty
MessageSujet: Cas particulier...   Cas particulier... EmptyVen 24 Aoû - 22:40

Bonjour, je me présense rapidement j'ai 23 ans, je suis étudiante tout en travaillant depuis plusieurs années dans une association de tourisme adapté, qui propose et organise des vacances pour personnes handicapées (tout handicap confondu, mais répartis dans différents niveaux d'autonomie.). Je me décide à m'inscrire sur ce forum, (qui me paraît d'ailleurs très intéréssant) car je me trouve dans une situation qui me laisse perplexe, et en discutter avec des gens du milieux me paraît être le mieux que je puisse faire actuellement. Je suis donc animatrice accompagnatrice lors de séjours qui durent approximativement un mois, et j'adore ce travail, difficile, certes, mais tellement tellement enrichissant!
Récemment, j'ai fait un séjour dans le sud et j'ai particulièrement sympathisé avec l'un des résidents. Dès le tout début nous avons beaucoup échangé, il m'a raconté son histoire et l'histoire de son handicap, acquis lors de son enfance par un accident de la route. Il s'agit surtout pour lui d'un ralentissement cérébral et d'une paralysie au niveau des membres inférieurs (toutefois sa paralysie n'est pas totale, il arrive, entre autre, quand même à tenir debout) ainsi que de certains problèmes au niveaux mnésiques. Mais pas de problèmes au niveau purement mental, au contraire, quelqu'un de brillant, intelligent, et plein d'humour. Je ne peux pas vraiment en dire plus car nous, animateurs, n'avons pas accès aux dossiers santé de nos résidents. Au cours du séjour, nous avons beaucoup parlé, et cette homme m'a profondement bouleversée. D'abord son histoire m'a chamboulée, et à travers diverses facettes de sa personnalité, je l ai trouvé très touchant. Ses rires et sourires incessants cachaient en réalité une tristesse et une amertume profondement enfouies en lui, et pourtant il passait son temps de bonne humeur, a lancer des blagues, faire rire tout le monde, y compris les autres résidents ! Ce n'était pas moi qui m'occupait de lui car je n’étais pas moi son animatrice « référente », mais des que nous le pouvions, nous faisions un jeu ensemble, ou bien une petite balade, ou bien, nous mettions a discuter de notre côté. Il passait son temps à me lancer des clins d’œils et aimer bien me faire de petits bisous lorsqu'il le pouvait, et aussi, dans l'intimité, me murmurait des « je t'aime. »
Bref, cela fait pourtant un certain temps que je travaille au sein de cette asso et que je côtoie ce genre de personnes, et il m'est déjà arrivé de m'attacher à certains d'entre eux plus qu'à d'autres. Mais cette fois, s'est différent. Lors du retour, j'ai versé toutes les larmes de mon corps lorsque je l'ai vu repartir accompagné de sa maman, et depuis, force est de constater que j'y pense beaucoup plus que de raison. J'ai très envie de le revoir mais je ne sais comment me comporter face à cette situation. Et à cela s'ajoute ses problèmes de mémoires (affectant plutôt la mémoire à court terme, il me semble.) je sais qu'on s'appréciait beaucoup, mais se rappelle t'il seulement de moi, à l'heure qu'il est... . Sachant qu'en plus, il habite avec sa mère et semble encore, malgré ses 35 ans, très dépendant d'elle, du fait de son handicap.
Je ne sais pas si cette histoire a reelement une place sur ce forum, j’espère ne pas empiéter sur un territoire qui n'est pas fait pour ça et sinon, je m'en excuse par avance..! mais j'avoue que cela me ferait du bien de discuter de tout cela. Merci a ceux qui l'ont fait d'avoir pris le temps de me lire , et encore plus merci a ceux qui prendront le temps de me répondre...

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
MarieCail




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2012

Cas particulier... Empty
MessageSujet: DISCUSSION....   Cas particulier... EmptyMar 4 Sep - 13:04

bonjour,je m'appelle marie , je viens de decouvrir ce forum et je suis trés intérréssée. pour discuter , echanger ect...
je suis une personne handicapée agée de 27 ans . et comme tout le monde je me pose des tas de questions . je reviendrais pour discuter plius longement plus tard , je dois aller manger. A plus Marie


Revenir en haut Aller en bas
 
Cas particulier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser