handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les assistants sexuels ? ......... le débat est ouvert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric
Invité




Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Les assistants sexuels ? ......... le débat est ouvert   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyMar 6 Nov - 0:31

Bonjour,
Je me présente rapidement : j'ai 32 ans et je suis handicapé myopathe.
J'écris ce message pour parler de la sexualité des handicapés car ce sujet n'est pas assez abordé.
Pour nous (et pour moi), il est très frustrant de ne pas pouvoir avoir de relations sexuelles à cause de notre différence (physique bien sûr).
Alors vous pouvez dire que nous n'avons qu'à chercher l'élu(e) de notre cœur mais pour ceux qui ne peuvent se déplacer où ceux qui sont en maisons spécialisées cela tiendrait de l'exploit. Heureusement qu'il y a des exceptions mais si peu (surtout ceux ayant une maladie génétique). Il ne faut pas oublier qu'avant d'être handicapés nous sommes des hommes et des femmes, que nous pouvons aimer et être aimé pour ce que l'on est et non pour notre apparence.
Le plaisir sexuel nous permettrait, un moment d'oubli, comme tous les autres êtres humain, et aussi de nous réconcilier avec ce corps qui nous pose tant de problèmes. Il peut avoir, outre des vertus biologiques indéniables, une vertu psychologique et thérapeutique non négligeable à savoir nous connecter aux besoins de nos corps.
Alors je pose la question, pourquoi, parce que l’on est handicapé, ne serait-on pas en droit de connaître ces plaisirs ? Sommes-nous condamnés à ce désert affectif ? Que le droit à l'Amour ne soit qu'un rêve ? Ne trouvez-vous pas cela injuste ?
D'autres pays ont réfléchi à ce problème. Ainsi aux Pays-Bas, il existe une association (reconnue d'utilité publique) qui forme spécifiquement des personnes volontaires (issues le plus souvent du milieu médical) aux différents handicaps et aux manipulations à effectuer et qui, après avis médical, se rendent au domicile des handicapés pour qu’ils puissent avoir des relations sexuelles comme tout le monde. De plus ces prestations sont remboursées (2 par mois) par la sécurité sociale du pays. Ce type d’association existe aussi en Allemagne (le SENSIS).
Ce qu'il faudrait, pour remédier à ce problème, c'est créer une association de ce type dans notre pays. Ce serait une grande avancée sociale. Pour cela, on doit faire tomber le tabou que notre société a forgé autour de la "beauté parfaite" que l'on voit dans les magazines, dans les défilés de mode, à la TV etc.…
Je voudrai avoir votre avis sur ce sujet et sur la création d'une telle association.
Le débat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
carole23
Invité




Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Les assistants sexuels ? ......... le débat est ouvert   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyDim 9 Déc - 1:33

Bonjour,
je me présente, je suis une femme de 36 ans, valide mais mon ami est paraplégique. nous avons une relation pleine de tendresse, de plaisirs mais effectivement, une relation sexuelle normale n'est pas possible. personnellment, cela ne me pose aucun problème mais pour mon ami, c difficile à vivre. mais comment l'aider ? je n'en sais rien et je suis pour une telle association pour aider toutes les personnes handicapés qui ont besoin d'aides, de conseils et aussi pour leurs partenaires qui peuvent être déroutés par ces difficultés.Je ne connaissais pas ce site d'handicoeur mais je viens de le découvrir et je crois que cela va beaucoup m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
handicoeur
Admin
handicoeur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2007

Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: bonjour carole   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyLun 10 Déc - 12:31

bonjour Carole
Chaque nouvelle rencontre contribue à notre enrichissement à tous, alors bienvenue à toi sur ce forum. En espérant d'y retrouver prochainement.
Amicalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://handicoeur.1fr1.net
handicoeur
Admin
handicoeur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2007

Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: des soins d'amour   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyJeu 10 Jan - 20:32

Pour continuer la réflexion et poursuivre le débat.
Cliquez sur la flèche jaune à coté du texte




http://jouval.rebelle.com/soins-amour/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://handicoeur.1fr1.net
boris
Invité




Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Les assistants sexuels ? ......... le débat est ouvert   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyLun 20 Juil - 16:55

salut !! Very Happy
je trouve le lien que tu as mis tres bien !!! et n'oublier pas le fleche jaune sur le coté ,je dirais pas pourquoi ,mais ça demontre pas mal de choses !!! Shocked I love you
a part ça moi je suis para D12 ,suite a un accident sa fait 7 ans bientot (on nouble pas la date .. anif !! mdrr)
je trouve tres bien ce qu'ils font en hollande , au moins il y a de l'humanié dans tout ça , ils brisent tout les tabous sur la sexualité et le handicape .
en france on se dit pays DES DROITS DE L'HOMME , pfffff laisser moi rire ,moi qui est vecu 33 ans de ma vie debout ,je me rend compte de chose maintenant que je suis ds un fauteuil ,je dirais a propos du regard des gens envers les personnes handicapé ,enfiin tout se qui entoure le handicape ,y compris la sexualité .
alors j'ai fais des ,dite "journée de sensibilisation" dans les ecoles avec des gosses curieux ,donc qui pose toute sorte de questions , y compris la questions fatidiques "vous pouvez faire des enfants ?" ben oui bein sur . pour moi quand je fais ce genre de journée ,j'essaye que les gamins ils voient le handicape autrement , comme une difference ,c'est tout "TOI TU MARCHES ,MOI JE ROULES " apres si il deviennent architecte par ex ils penseront a tout ça ,et feront des batiments ou ils y aura une entrée pourtout le monde ,pas une passerelle a coté , une grande passerelle pour tout le monde !!!
et sur la difference , je fais aussi des demi journée avec des " jeunes délinquant" COMME ON DIT , MOI JE DIRAIS DES JEUNES EN MAL DE VIVRE . enfin tout ça pour dire que souvent ds les discutions , on en vient au difference , entre chacun , ceux qui franchisse la ligne et ceux qui la franchisse pas , ceux qui marche ou ceux qui roule, ceux qui sont noir jaune et les "bons blanc" , moi je leurs dis souvent de gommer ces difference on a tous la meme chance de VIVRE LIBRE.
mais la vie pour toi monsieur (non boris STP) sa doit pas etre facile d'etre handicapé , ben oui il y a des coté positif et negatif , comme dans ta vie , ou ce que tu vas faire de ta vie !!!(suit un debat sur le positif et negatif)
je sais on peut dire que c'es de la moral a deux balles , mais non , on a la vie qu'on se fait , defois c'est plus facile pour certains que pour d'autre ,mais bon ,c'est mon avis !!!

et un dernier sujet que je voulais aprofondire un petit peu , ma sexualité ,alors on va dire qu'on fait aller ,deja j'ai pas a ma plaindre j'ai une superbe ,maginfique compagne ,(on est pas marié,20ans ensemble c'est pareil) mais je suis rester l'homme que j'etais avant l'accident ,toujours aussi demandeur sexuellement ,j'en veux toujours plus comme dirait si bien ma tendre !!!
alors petite precision ,j'ai des erections sans produit ,juste en stimulant mes tétons ,en les tripotant ,ma femme le fait tres bien , mais je dirais que l'erection elle vient plus de ma tete , j'ai juste a penser a des chose dite coconne et c'est partie !!!
alors mon desirs fou , mon amour fou , enerve ma tendre !!!
ces mots cherche toi une maitressse !!! oui si tu veux , mais alors pour trouver une femme qui a pas de tabou sur le handicape et qui est prete pour une aventure ,ou une relation , pas la peine , je trouve pas , les femmes me fuit des que je parle de mon handicape ,et a chaque fois c'est pareil !!
alors sa me rustre un max , pareil ds la vie ,ex j'ai fais du gringue a une femme pendant presque que 6 mois ,pour m'entendre dire "ben non tu comprends jai du mal avec le handicape " enfin c'est pas grave ,c'est devenue une amie ,et je desespere pas la faire changer d'avis en discutant en communiquant !!!
allez j'arrrete ma bafouille je vais encombrer la page
bizzzzz
boris
Revenir en haut Aller en bas
Roseline

Roseline


Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : ILE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 22/07/2009

Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Les assistants sexuels ? ......... le débat est ouvert   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyMer 22 Juil - 15:42

Bonjour,

Personnellement, je connaissais déjà ces services mis à la disposition des personnes handicapées.
Autant, je suis en manque d'affection et d'une relation.
Autant, je me vois mal en arriver à faire appel à ce type de service.
En plus, financièrement, si je commence, je vais me ruiner affraid clown

Et puis, l'espoir fait vivre.
Alors, j'espère quand même qu'un jour je rencontrerais un homme ouvert d'esprit qui aimera qui je suis malgré le handicap....
A suivre,...
Encore plusieurs années comme celle ci et je changerais peut-être d'avis !!!! lol!

Enfin, je pense que cette question reste très personnelle, mais c'est vrai que la France est en retard sur ce sujet...
Et, ce n'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Les assistants sexuels ? ......... le débat est ouvert   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyDim 26 Juil - 20:39

bonjour à toi roseline et bienvenue!
bien sur la france a beaucoup de retard, dans tous les domaines touchant l'handicap, que ce soit pour ces services, l'accessibilité pour les fauteuils, meme si cela progresse,c'est encore trop lent! elle devrait prendre exemple sur beaucoup de pays voisins, puisque nous sommes tous européens!
Revenir en haut Aller en bas
Roseline

Roseline


Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : ILE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 22/07/2009

Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Les assistants sexuels ? ......... le débat est ouvert   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyMer 29 Juil - 1:35

Merci pour ton message de bienvenu !
C'est vrai que la France est très en retard.
Par ce que nous n'étions pas intéressants pour les politiciens !
Maintenant que notre nombre grossit malheureusement de plus en plus, nous commençons à devenir politiquement correct.
Si un jour, nous sommes plus nombreux que les valides.
Là, ça changerait tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jacouill
Invité




Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Pour Carole et d'autres   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyVen 4 Sep - 16:16

J'ai connu les problèmes sexuels moi aussi car amputé des 2 jambes je ne réponds plus aux critères de beauté moderne. J'ai aussi 62 ans et diabétique cela commence à faire beaucoup. heureusement j'ai trouvé un médecin sexologue qui est passé à la télé vision et qui exerce à Dijon. Ce produit fonctionne très bien puisqu'il me permet d'avoir des érections. Dans le ca d'un paraplégique on pourrait déjà essayer le cialis même si le médecin traitant dit que cela ne sert à rien il n'en sait rien car malheureusement pas mal de médecins estiment qu'une personne handicapée n'a pas a avoir de rapports sexuels. Le nom du produit est EDEX qui existe en différents dosages et qui s'injecte dans les corps caverneux. Dernier conseil évitez les sexologues qui vous disent vous soigner en faisant de la psychanalyse cela c'est de la fumisterie.
Jacouille
Revenir en haut Aller en bas
lulubele
Invité




Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: oui   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyVen 25 Fév - 2:12

bonjour,

je voulais seulement dire que jamais je n'ai songé à la prostitution.....neanmoins je trouve tout a fait normal que les personnes ayant une différence physique ne puissent pas assouvir des besoins primaires....oui je concois lesassistants sexuels oui je concois.....en qualité de valide que toucher caresser est un besoin....POUR LE RESTE CELA CONCERNE DES PERSONNES ADULTES qui savent très bien jusqu'ou et comment ils vont aller,bref je pense que l'assistantsexuel rend un service humain et qu'au delà de l'argent il y a la rencontre de ces mondes de ces personnes qui peuvent partager.....
Revenir en haut Aller en bas
schreck




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2009

Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Les assistants sexuels ? ......... le débat est ouvert   Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyVen 27 Sep - 3:06

Et des aidantes sexuelles pour ceux qui fantasment sur les femmes amputée,ça existe?

Je postule en liste d'attente et remercie d'avance celle qui me fera le plaisir d'assouvir un vieux fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
andy05




Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 29/09/2014

Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert Empty
MessageSujet: chacun doit savoir ce qu'il cherche    Les assistants sexuels  ? ......... le débat est ouvert EmptyLun 29 Sep - 19:28

bonjour
Pour moi ce serait sans doute une bonne chose mais il n'y a pas que cela
Je suis para depuis 15 ans j'ai eu des aventures et parfois le plaisir s'achète mais tout cela ne me convient plus, on achète pas et on ne peut pas se faire prescrire la tendresse la complicité ni le bonheur immense de se réveillé à coté de celle qu'on aime, rien ne remplace le véritable amour.
Je suis seul aucun rapport depuis plus d'un ans et malheureux parceque je voudrais qu'on m'aime pas sellement qu'on me face l'amour.
Alors cela peut être une solution passagère mais encore faut il être sur de ne pas avoir de sentiments ensuite pour l'assistant ou l'assistante. Car je ne sais pas pour vous mais moi je crois que mes sentiments on tendance à être plus virulents et après on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les assistants sexuels ? ......... le débat est ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Sexualité et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser