handicoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échanges sur la vie sexuelle et affective des personnes porteuses d'un handicap
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Traumatisme cranien et troubles du comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyMar 27 Jan - 13:04

Bonjour a tous!
Apres quelques temps d'absence, je reviens faire un saut sur le forum. Je constate qu'il y a quelques nouveaux inscrits et c'est super!
Je voudrais lancer ce nouveau sujet, car je ne sais pas si certains d'entre vous sont confrontes a ce genre de choses... Cela peut etre parfois considere comme tabou chez certains individus ou dans certaines familles.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je resume: je suis valide et mon ami est hemiplegique, suite a un accident de la route. Il a fait un trausmatisme cranien + coma tres long. Nous sommes ensemble depuis presque 1 an.
J'ai mis un certain temps pour accepter ses differences et grace a ce forum j'ai aussi appris plein de choses.

Mais ce weekend, j'ai decouvert autre chose. J'ai decouvert que le traumatisme cranien (aussi ancien qu'il puisse etre) pouvait laisser de serieux troubles du comportement. Et j'ai peur.
Mon ami a eu le courage de m'avouer quelque chose de tres serieux pour notre avenir en tant que couple, je l'aime vraiment tres fort, mais je ne sais pas si je pourrais supporter une telle consequence: il ressent des attractions qu'il a du mal a controler envers les autres femmes, meme si il ne veut pas forcement me tromper. Cela fait partie des sequelles. J'ai eu du mal a le croire et me suis dit qu'il utilisait son accident comme une excuse, mais apres quelques recherches sur internet ja'i trouve ce document:

http://www.traumacranien.org/pdf/r37_chevrillon.pdf

J'ai ensuite compris beaucoup d'autres choses. Mon ami, heureusement ne cumule pas tous ces symptomes, c'est juste une liste exhaustive des faits constates. Mais j'ai compris. J'ai compris que je risquais gros et mon avenir est compromis.
Mon ami m'a lance un appel au secours, mais refuse d'aller voir un psy, il en a deja trop vu. Je suis desemparee et je ne sais pas comment gerer cette situation. Mon amour pour lui est fort, il m'aime aussi. Mais comment ne pas vivre dans l'angoisse qu'il ne puisse pas se controler?

Je lance un appel a toute personne/ proche de personne etant ete ou vivant dans une situation due a ce genre de sequelles.
Certes il y a le handicap, mais les sequelles d'un traumatisme cranien en sont un egalement. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyDim 5 Avr - 17:55

Paumée, je suis paumée.
Il est parti.
Puis il est revenu.
Je ne comprends plus.
Lui non plus.
Troubles du comportement, encore.
Il m'aime, je l'aime. Meme avec ce genre d'instabilité.
Ma famille le déteste, je pense. Ils n'arretent pas de me dire qu'il est instable dans sa tete. C'est vrai. Mais il revient de loin, alors qu'il devrait etre mort!
Il n'est toujours pas cohérent avec lui meme, ni sa propre famille. C'est un grand signe typique des traumatisés craniens graves.
Il sait que son handicap n'en est pas un pour moi.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que maintenant qu'il m'a fait ce sale coup, ma famille n'arrete pas de me rabacher que de toutes facons, ca aurait été lourd a gerer au long terme. Je suis en colere. Apres eux pour me dire ca, alors que je sais exactement que ce n'est pas lourd a gerer, il est autonome. Je suis en colere apres lui pour ne s'etre jamais ouvert a moi sur ses peines interieures (il ne savait pas ce qu'etait l'amour).
Donc voila.
Je me retrouve a jouer les professeurs en amour avec lui, et lui, il doit regagner ma confiance car je suis tellement deprimée par ce qui vient de nous arriver. La devant nous est longue, et j'ai peur de son instabilité.
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyDim 12 Avr - 1:22

Bonjour pepper,

Tu sais cela ne doit pas être facile de s'ouvrir comme cela pour lui.
Surtout si, comme tu l'écris il ne savait pas vraiment ce qu'était l'amour.
Il a peut-être voulu passer tout ceci sous silence par peur de te perdre ?

Pour la famille, c'est certain que ces instabilités font qu'ils vont vouloir le regeter par manque de compréhension.

Mais vous vous aimez alors vous trouverez, je vous le souhaite la force de surmonter cette épreuve.

Courage à toi,

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyMar 14 Avr - 11:12

Merci pour ta reponse, Triste 75.
En ce moment, nous vivons quelque chose de tres dur.
Nous avons passé le weekend de Paques ensemble, tres tranquille, mais ce fut quand meme un peu bizarre au niveau de l'atmosphere. J'etais triste car j'étais morte de peur, et lui aussi il est mort de peur, je l'ai bien senti. Il m'a confirmé cependant qu'il m'aimait. C'est le plus important pour moi. Pour le reste, on se soutiendra.
Nous devons retrouver notre gaieté!
Il n'a pas arreté de raler sur son handicap et de s'insulter lui meme, c'est un peu dur a voir, mais j'ai envie de l'aider et lui apporter de la joie. Sauf que la, c'est un peu la déprime...
Ma famille a décidé de ne pas commenter sur la situation, alors qu'ils ne connaissent pas les détails de ce qui est arrivé récemment. Son départ et son retour. Pour moi c'est tres injuste car je ne me sens absolument pas soutenue... Ils disent que ma vie d'adulte ne les regarde pas. C'est vrai. Mais la, je me sens vraiment seule face a cette mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyDim 19 Avr - 18:39

Bonjour Pepper,

Pas évident ce que tu vis en ce moment :-(

Peut être que petit à petit vous allez pouvoir parler de tout cela plus serainement ?

Le handicap ça pèse plus ou moins selon les moments de la vie et en ce moment, peut-être que ça lui pèse beaucoup.

Bon courage à toi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyDim 19 Avr - 21:02

merci!
les choses repartent tout doucement, nous faisons quelques projets de vacances, c'est bon signe ;-) et puis surtout, nous sommes plus gais tous les 2.
Pour ce qui est de ma famille, ils n'abordent pas le sujet... je crois que seul le temps pourra leur prouver que les choses sont serieuses
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyDim 19 Avr - 22:44

Bonsoir Pepper,

Ce n'est pas simple ce que tu vis, ce que vous vivez ces dernières semaines...
Mais vous vous aimez et c'est une chose très importante.
Il faut du temps pour que tout redevienne à peu près comme avant mais il y aura pendant un certain temps encore une réserve certainement..

Pour ta famille, ils ne veulent que ton bonheur et s'inquiètent pour toi. C'est une réaction normale et même tout à fait légitime. Ils ne vivent pas au quotidien avec toi, avec ton ami et donc ne savent pas qu'il est autonome, ne voient pas tout ce que vous vous apportez l'un à l'autre... Le temps et la patience viendront à ton aide pour leur montrer que tu es heureuse et qu'ils se sont trompés ou jugé un peu trop vite par crainte pour toi..

Ne perds pas espoir et courage, votre amour remportera la victoire avec la patience et le temps.

Bon courage à toi.
Amicalement.

Carole23
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyMar 28 Avr - 12:55

Il est reparti.
C'est pourtant l'homme de ma vie et je l'aime. Il ne m'aime plus, soi disant.
Je ne lacherais pas prise, meme s'il refuse tout contact avec moi.
Je suis persuadee que tout ca est encore lie avec son traumatisme cranien. Il n'arrive pas a gerer ses emotions. J'en ai parle avec des gens du milieu medical. C'est typique des grands accidentes.

Je vais l'attendre. Ma vie s'est arretee nette depuis 1 semaine, je deprime totalement et je n'arrive pas a croire que 3 jours avant cela nous faisions encore des projets.

Je suis au bout du rouleau, j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptySam 2 Mai - 0:57

Bonsoir pepper,

Je ne sais pas quoi dire face à ta souffrance.
Je t'apporte tout mon soutien et je te souhaite que l'amour de ta vie revienne vers toi.

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyMar 5 Mai - 11:46

Tu ne devineras jamais, Triste 75: il est encore revenu!!

Je comprends et je ne comprends plus.
Apres 10 jours de silence, il m'a appelee. Nous avons passe des heures au telephone. Puis il a pris sa voiture et il est venu pour le weekend. Nous avons discute tout le weekend. Mis les choses au clair. Ou plutot, c'est lui qui m'a finalement ouvert son coeur.

Il m'a enfin dit tout ce qu'il avait sur le coeur, et ca a confirme ce que je savais deja:

Depuis que nous sommes ensemble nous sommes devenus tres proches et je l'ai touche en plein coeur, comme personne n'avait pu le faire depuis son accident il y a 12 ans. JAMAIS personne ne l'avait aussi bien compris que moi, ni aime autant.
Depuis son jour presque fatal, il a appris a se blinder contre tout: lui-meme, les gens et les sentiments. Lorsqu'il a compris que quelqu'un se rapprochait de lui de maniere sincere il n' a pas supporte. Il ne voulait pas faire tomber son armure de defense, il a donc prefere tout ejecter: moi. Il a voulu me degouter de lui en me faisant tout ce mal.
Mais il dit m'aimer comme un fou depuis le 1er jour et que je suis la femme de sa vie (apres 3 ruptures!!).

Nos familles sont ecoeurees mais ne connaissent pas les raisons de son comportement. Moi, j'ai toujours su que c'etait cela, personne ne voulait me croire.
Il va falloir qu'on se batte, j'espere qu'il en aura la force. Se battre pour recuperer l'accord de nos familles.
Ca me demoralise. Mais ce qui compte, c'est que nous allons le faire ensemble.
Je croise les doigts pour qu'il demeure l'homme que je connais..........

Merci pour votre soutien les amis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
triste75




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2007

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyMar 5 Mai - 22:48

Bonsoir pepper,

Je suis très heureux pour toi qu'il soit revenu vers toi.

Le blindage, tu l'as fais explosé et il t'a finalement dévoilé tous ses sentiments envers toi, quelle belle histoire !

Certes les plus belles histoires ne sont pas forcément les plus faciles, mais ça vaut le coup de s'accrocher.

Bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
carole23




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyMer 13 Mai - 12:42

Bonjour Pepper,

Je suis très contente pour vous, pour toi que tu aies tenu le coup et reussi a faire s'ouvrir le coeur de ton ami.

Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.
Pour les familles, la patience est de mise et ils verront bien que vous etes heureux malgré les difficultés de la vie. Mais vous reussirez ensemble.

Bon courage.
A bientôt.

Amicalement
Carole23
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2008

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyJeu 14 Mai - 17:45

Merci les amis pour vos encouragements! Ca fait du bien!

Nous nous sommes jurés d'etre forts, quoi qu'il arrive. Ma famille a accepté de le voir pour la fete de mon anniversaire dans 15 jours, je suis contente qu'il y ait du progres de ce coté la.

Les choses sont positives a nouveau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 30/12/2007

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyVen 15 Mai - 0:12

je suis sincèrement heureuse pour vous deux. quand il y a de l'amour cela se ressent et c'est lui qui est le plus fort! c'est pour cela que ton ami est revenu!
beaucoup de bonheur à vous deux flower
Revenir en haut Aller en bas
pimousse

pimousse


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2011

Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement EmptyVen 4 Nov - 21:26

Avant, un p'tit bonjour d'un nouveau breton sur le forum Wink

Pour répondre à ton post", j'avoue que dans mon cas, depuis mon AVC j'ai une libido extrême, mais comme ton compagnon l'indique (il ressent des attractions qu'il a du mal a controler envers les autres femmes, meme si il ne veut pas forcement me tromper.)

Ce n'est pas toujours évident de gérer tout ce qui ce passe dans nos p'tit cerveau "modifiés". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme cranien et troubles du comportement   Traumatisme cranien et troubles du comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traumatisme cranien et troubles du comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement sexuel et handicap mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicoeur :: Témoignages :: Amour et handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser